Menu

Comment dépoussiérer son iMac ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
- - Dernière réponse : Mine-Diablo
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
- 19 janv. 2014 à 18:54
Bonjour, je suis possesseur d'un iMac 20 pouces, début 2009 Processeur 2,66 GHz Intel Core 2 Duo.

J'aimerai comment savoir le dépoussiérer étant donné que depuis que je l'ai (2009) je ne l'ai pas vraiment dépoussiéré (2 ou 3 fois max) donc, j'aimerai savoir comment savoir le dépoussiérer, je pense qu'il faut le dépoussiérer par où il y a la RAM mais, j'aimerais savoir avec quoi le dépoussiérer et aussi, savoir si je dois enlever les RAM pour le dépoussiérer.

Merci :-)
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
3842
4
Merci
Bonjour

Si les températures affichées par ton iMac (utilise le widget gratuit iStat Pro) sont normales, alors laisse tomber ton envie de faire la poussière et si cette envie est trop forte, alors fait la poussière sur les meubles ;-) !

Et maintenant, si tu as toujours l'intention de le dépoussiérer, le mieux est de l'ouvrir car sinon tout ce que tu vas faire, c'est de déplacer la poussière qui est déjà dans l'iMac pour l'accumuler aux endroits les plus sinueux. Pour t'aider, voici des exemples d'ouverture d'iMac: iFixIt - iMac 20" 2009

Ritchi

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41566 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
89
0
Merci
Voici ce que affiche l'application après plus d'une heure de visionnage de vidéo sur youtube en 360p sans pause et 8 heure de visionnage dans la journée.

http://img11.hostingpics.net/pics/781718Capturedcran20140118211408.png

J'ai mis les températures en Celsius.

J'aimerai savoir si c'est chaud ou pas (quand je touche en haut à gauche du iMac c'est tiède, plus chaud que l'air ambiant, l'air ambiant est à 17.9°C

Pour ceux qui doutent, je parle de dépoussiérer à l'intérieur, l'écran est parfaitement propre noir moi :-).

_Ritchi_
Messages postés
19853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
3842 -
ces températures sont tout à fait standard!
j'avais bien compris que tu voulais dépoussiérer l'intérieur du Mac, mais pour y accéder, il faut enlever la vitre. Le risque en l'enlevant, c'est de laisser des traces de doigts ou de la poussière du côté interne de la vitre et on s'en aperçoit souvent après le remontage complet quand on allume l'écran!
Mine-Diablo
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
89 -
Ah d'accord merci, sinon, est-ce-que je peux de temps en temps dépoussiérer en dessous de mon iMac (où il y a la RAM et donc les ventilateurs) étant donné que la dernière fois remonte à Juin 2013 ou juin 2012.
Si oui, comment ?

_Ritchi_
Messages postés
19853
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
3842 -
Chacun fait comme il veut. Perso, mon iMac 24" date de fin 2007 et je ne l'ai jamais dépoussiéré.
Mine-Diablo
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2016
89 -
Ah d'accord ben j'attends, je verrai quand il chauffera.

Mais, une année ou il faisait très chaud (en Juillet-Août) en plus que je suis à l'extrême Sud-Est, mon iMac chauffait ÉNORMÉMENT, un moment j'ai même failli me brûler (je l'ai touché en haut à gauche, on touche généralement à cet endroit sur un iPhone-iPod pour voir si in chauffe) alors, je l'ai pas touché pendant un moment et puis tout allait bien, j'avais pensé à un virus mais il ne ralentissait pas alors j'ai écarté l'idée, j'ai aussi lu que l'aluminium dissipait la chaleur et donc c'est normal que les Produits Apple chauffent, est-ce-que c'est vrai ?

Merci, je mes le post en résolu.