Pc ne démarre plus après changement de CG

Fermé
lilie4018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 16:02
lilie4018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 21:08
Bonjour,

Désireuse de vouloir amélioré mon expérience de jeu j'ai changé ma carte graphique (passé d'une radeon 7450 à une nvidia geforce gtx 660) ainsi que mon alimentation. J'ai donc désinstallé ma précédente CG, éteint mon ordinateur et changé d'alimentation. Jusque là pas de problème.

Le hic est venu en changeant la CG, je l'insère dans le port de la carte mère, je branche l'alimentation... Quelques étapes plus tard j'allume mon ordinateur qui bloque désormais pendant quelques minutes sur l'écran "HP, appuyes sur échap pour accéder aux informations de démarrage" (ce qui au passage ne fonctionne pas) et laisse ensuite place à un écran noir. Pour tester j'ai remis ma précédente CG (sans l'installer niveau drivers) et l'ordinateur démarre. Qu'est-ce que je dois en conclure?

Windows 7
Précédente alim' 300 watts remplacé par une 650 (corsair)
précédente CG radeon 7450 remplacé par une geforce gtx 660
processeur I5
il s'agit d'un ordinateur "tout fait" Hp d'occase, je ne saurais pas vous en dire plus par rapport à la CM...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
18 janv. 2014 à 17:03
ça bloque à l'image du bios au démarrage? (avec les touches pour lancer les setup/bios etc?)

c'est bizarre, parce que si ça arrive là, la CG est bien reconnu pour afficher quelque chose.. tu l'as bien branché au niveau des 6pins ?

tu as attendu combien de temps pour l'écran noir? tu as essayer sur d'autre source ? (dvi/vga/hdmi?)
0
lilie4018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 17:59
je suppose que c'est l'image qui donne l'acces au bios puisque l'image suivante normalement c'est l'image "demarrer" de windows. L'alimentation est effectivement branchée au niveau des 6pins si on entend bien la meme chose par cette expression (je suis pas une experte dans le domaine).

Concernant l'écran noir on dirait un écran noir de télé qui capte quelque chose mais pas constamment, c'est pas un noir uniforme plutôt quelque chose de flouté, je ne sais pas trop comment le décrire il n'y a pas de ligne ou quoi que ce soit d'autre c'est juste comme si on regardait une chaine qui diffuse du noir mais qu'on est pas exactement sur la bonne fréquence, il apparaît 1 à 3 minutes après l'image Hp.

Mon écran est une télé du coup je la branche en hdmi exclusivement, je n'ai pas d'autre cable a portée mais je suppose que ça venait seulement du port j'aurais une réaction de l'ordinateur en appuyant sur échap pour rentrer dans le bios (comme écrit sur l'image hp) et là rien...


J'ai lancé la remise en sortie d'usine de l'ordinateur, j'attends de voir après ça si ça change quelque chose, je n'ai aucune donnée à perdre donc tant qu'à faire...
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
18 janv. 2014 à 18:17
Effectivement bizarre, peut-être du mal à accepter le nouveau matériel et la restauration fera effet.. sinon y a un problème matériel, et c'est plus embêtant, surtout qu'il faudrait trouver à quel niveau déjà..
0
lilie4018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 18:55
bon et bien j'ai testé la remise en sortie d'usine, inefficace. J'ai réinstallé windows à partir du cd d'installation histoire de pouvoir tout réinstaller au complet sans passer par les pilotes Hp et même problème, pas moyen d'accéder au bios avec la nouvelle CG, écran noir qui apparait et disparait comme un flash en continu, un tiret blanc en haut à gauche comme pour écrire dans le bios mais pas moyen d'obtenir une réponse en appuyant sur les touches... et toujours ce bip court qui revient toutes les 30 secondes, à votre avis je renvoie la carte graphique?
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 18/01/2014 à 19:09
Bah.. si l'ancienne va, et que tout est bien branché.. oui y a un problème matériel là.. alors personnellement, je renverrais la Carte pour une nouvelle, je verrai si ça résout le problème.. sinon c'est qu'un autre composant la supporte pas, mais j'vois pas du tout quoi là, y a pas de raison si l'alimentation suit.. :/ je vais bien vérifier mais bon..

Edit : Oui, l'alimentation a même beaucoup de marge.. donc essaie d'en avoir une autre, mais c'est étrange, elle devrait rien afficher si elle était défectueuse, du moins je pense :/
0
UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 18/01/2014 à 19:11
J'ai peut-être une piste, qui serait plutot mauvaise d'ailleurs :/

Tu l'as eu avec la Radeon dedans le PC? le mec qui te l'a vendu, il l'avait acheter d'origine comme ça? il n'avait rien changer?

=>

ATTENTION :
Cette démarche est essentiellement valable pour les PC assemblés, les PC de marque ayant de nombreuses facons de limiter, voire d'empecher, le changement de certains composants ( dimensions ou connecteurs non standard, tatouage , ...).
De plus, si certaines marques de PC donnent des infos techniques sur leur matériel (Acer, HP), permettant d'identifier les familles de CPU compatibles par exemple, d'autres marques ne donnent rigoureusement aucune infos techniques (Packard-Bell) :
La compatibilité de nouveaux CPU ou de nouvelles cartes graphiques est donc plus aléatoire, et dans certains cas seuls des essais pourront déterminer ce qui est réellement compatible.
0
lilie4018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 19:25
bonsoir, effectivement le hp est assemblé d'origine, donc la radeon était avec, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai essayé de réinstaller windows sans utiliser le disque recovery pour tout faire manuellement mais peut-etre y a-t-il une sécurité dessus... comment savoir ce qui serait compatible? j'ai un Hp P6-2160EF
0
lilie4018 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014
18 janv. 2014 à 18:12
petit ajout, depuis la remise en sortie d'usine environs une minute après apparition de l'image un bip court se fait entendre puis plus rien pendant 30 sec puis à nouveau un bip et ainsi de suite et ce malgré avoir désinstallé l'ancienne CG (la remise en sortie d'usine la remet automatiquement...)
0