Probleme erreur 0x0000007b et ntldr manque

Résolu/Fermé
tazdu31 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 12:05
tazdu31 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 21:04
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car j ai essayé toutes les astuces permmettant de régler mon problème mais en vain
Voila mon problème : il y a 3 jours j allume mon ordi et qu est ce que je vois "ntldr manque".
Donc je decide regarder les forums et voici ce que j ai fait

https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

et apres avoir fait ceci ca demarrait avec cd mais j avais l erreur 0x0000007b qui s affichait

J ai donc suivi le post

http://www.tronche-de-geek.fr/logiciels/windows/resoudre-ecran-bleu-0x0000007b-changement-carte-mere.html

ce qui m a permis de rentrer sur windows et copier ntldr et ntldr.com sur la c : et du coup cela me marque au démarrage ntldr est compressé

Je peux toujours aller sur le mini xp

Je n ai pas de CD windows pour réparer et je suis sous windows xp professionnel

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4 réponses

Jamina21 Messages postés 415 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 28
18 janv. 2014 à 12:14
bonjour

il faut crée une clé usb bootable

puis télécharger le fichier ISO qui correspont a votre système d'exploitation

ensuite utiliser A bootable usb

changez l'ordre de démarrage dans le bios pour mettre votre clé usb en 1er pour démarrer dessus
patientez un moment
une fenêtre s'affiche, en bas a gauche cliquez sur réparer l'ordinateur

Bonne chance ;-)
0
tazdu31 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
18 janv. 2014 à 12:37
vous parlez de quel fichier iso si c est l image i386 je l ai fait en cle usb bootable avec le logiciel yumi ou est un autre fichier
J ai deja changé l ordre de demarrage et je n ai jamais le message reparer l ordinateur qui s affiche
0
Jamina21 Messages postés 415 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2015 28
Modifié par Jamina21 le 18/01/2014 à 18:31
Vous avez téléchargez le fichier ISO de Windows XP PRO?

Téléchargez A bootable USB

Ouvrez le Logiciel, puis cliquez sur Ouvrir ISO

Choisissez le fichier ISO que vous avez télécharger

Puis sur Suivant

Séléctionnez votre clé usb puis sur suivant

Patientez pendant que le logiciel travaille.

Ensuite, mettez votre clé dans votre PC

Au demarrage, appuyez tout de suite sur la touche "Suppr" OU "Del" Vous êtes dans le menu du BIOS.

Allez dans "Advanced bios features" ou dans l'onglet "Boot", sa dépend de votre BIOS. Dans la ligne ou il y a

1st, allez dans cette ligne et appuyz sur Entrée, séléctionnez votre clé USB

Appuyez sur F10 pour sauvegarder et quitter le bios

En cas d'erreur, appuie sur F9 pour remettre les paramètres par défaut et refait la manip

Ici, on parle un langage que les humains peuvent comprendre ...
Si tu veux une réponse à ta question,essaye toi aussi de te faire comprendre
0
tazdu31 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 21:04
Bonsoir,
merci pour votre reponse mais j ai resolu mon probleme
J ai eu un cd, esuite j ai copier les fichier ntldr et ntdetec.com dans la racine c
et ensuite j ai decompresse les 2 fichiers en tapant
attrib -c ntldr
attrib -c ntdetect.com

Encore merci
0