Souci d application auto -signé

Fermé
logandaya Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 11:49
 artis - 1 janv. 2015 à 16:35
Bonjour, J'ai récemment mis à jour windows 8.1 et Java (Java 7 Update 51., il me semble)

Mais voilà depuis ces mise à jour, j'ai certaines applications qui ne marchent plus. Avant j'avais droit à un message me demandant si j'autorisais l'application à se lancer mais maintenant j'ai une première fenêtre intitulée "Application Bloquée" puis c'est marqué "Applications bloquées par les paramètres de sécurité, vos paramètres de sécurité ont bloqué l'exécution d'une application auto-signée" je ne peux que cliquer sur OK ou fermer la fenêtre mais l'un comme l'autre donne le même résultat : une seconde fenêtre apparaît.

mon application ne s'exécute pas. Je peux aussi cliquer sur plus d'informations mais ce n'est pas très utile.

Je suis allée sur le site de Java et j'ai cru trouver la solution. En gros il fallait que j'ajoute le site de l'application dans la liste d'exception ! Oui ...mais non car effectivement les deux fenêtres n'apparaissent plus MAIS mon appli ne fonctionne toujours pas !!!!!
Si quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ou si quelqu'un a une suggestion n'hésitez pas car je suis à court d'idée !!!!

cette question avait déjà été posé par une autre personne mais les réponses données ne m'ont pas aidé du tt !!

3 réponses

logandaya Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 1
20 janv. 2014 à 22:27
bonjour j'ai déjà fait ce procédé les onglet ne s affiche plus mais le débrideur tourne en boucle et n'est donc jamais accés à la video!!!
1
(vu lien Malekal)
J'ajouterai que l'icône Java du panneau de configuration Windows affiche un Panneau de configuration Java qui ne pointe pas forcément sur la plus récente version installée de Java, donc l'onglet sécurité ne propose pas la liste blanche.
Mais si vous tapez "javaws -viewer" dans la zone "Rechercher..." en bas à gauche de Windows, un Panneau de configuration Java pointant sur Java 7 u 51 s'affiche et là l'onglet sécurité est complet. [Le panneau du Viewer s'affiche aussi, mais vous cliquez sur sa croix de suite].
Je pense par ailleurs que Oracle (l'éditeur actuel de Java) pourrait s'abstenir d'afficher autant d'avertissements, c'est intrusif et irritant. Une fois ça va, après on a compris. D'autant que n'importe quel malfaiteur informatique disposant de 200€ pour se payer un certificat de développeur peut vaquer tranquillement à ses occupations en évitant les filets d'Oracle. Seuls les pauvres sont visés...
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 30/01/2014 à 19:24
+1.

Autre solution, allez dans Mon Ordinateur => disque C => Program Files (x86) => Java => jre7 (51) => bin => javacpl
là ça doit ouvrir e dernier java, si vous prenez le "bon" jre.
mais le mieux c'est d'aller désinstaller les anciennes versions du panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités.

Faut que je mette tout ça dans la page.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
20 janv. 2014 à 16:36
0
ca ne marche pas sur win 8.1
0