Sécurité et mises à jours de mon ordinateur portable ASUS

Résolu/Fermé
Artistemaudite Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 18 janv. 2014 à 11:20
Artistemaudite Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 20 janv. 2014 à 20:43
Bonjour,

Je me pose quelques questions vis-à-vis de mon ordinateur portable de sa sécurité et des mises à jours. Voilà les logiciels que j'ai :

× Avast! Free antivirus
× Norton Security Scan
× adwcleaner
× Update Checker

Sur mon navigateur de recherche firefox j'ai installé Adblock Plus.

Ayant Window, j'ai donc les logiciels Window Defender et Window Update.

Est-ce suffisant? Est-ce-que parmis ses logiciels l'un est inutile? Quel logiciel dois-je installer si ce n'est pas suffisant?

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
18 janv. 2014 à 11:25
Salut

Trop sécurité tu la sécurité lol...
La meilleur protection est d'enlever Windows, qui lui même possèdent des back-door pour la NSA/DGSE...


Sinon tu peux virer Norton Security Scan et mettre malwarebyte.
Pour Firefox tu peux ajouter No-script : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 janv. 2014 à 11:28
Bonjour.

C'est tout simple.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Quelques conseils et recommandations.

- utiliser un compte "Standard" (droits limités) et non un compte "Administrateur" (presque tous les droits) ;
- protéger l'ouverture des sessions par un mot de passe ;
- 1 seul Antivirus ;
- 1 seul Pare feu ;
- 1 bon Antispyware (Malwarebytes' Anti-Malware par exemple) ;
- faire les mises à jour de Windows et des logiciels de protection ;
- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;
- utiliser Firefox ou autres (plutôt qu'Internet Explorer qui présente des failles de sécurité qui mettent longtemps avant d'être corrigées, mais il faut absolument le conserver pour les mises à jour Windows et Windows live Messenger) ;
- installer WOT (extention pour pour sécuriser le surf sur FireFox et Internet Explorer) ;

- Une fois par semaine :
- réaliser un scan profond avec MalwareByte's Anti-Malware ;
- réaliser un scan au démarrage avec l'antivirus ;
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;
- faire une mise à jour de la sauvegarde (Backup) de la partition "Données" ;
- faire une mise à jour de l'image (Ghost) de la partition "Système".

- ne pas accepter l'installation de toolbars, adwares, moteurs de recherches lorsqu'on installe un logiciel gratuit (ils corrompent les navigateurs et dirigent les recherches sur des sites publicitaires, malveillants, . . . , et affichent des pubs intempestives) ;
- ne pas télécharger de logiciel à partir des pubs sur les pages web ;
- ne pas cliquer sur les liens genre "boostez votre pc" ou "avant de télécharger le logiciel, faites un balayage rapide . . . blablabla . . ." ;
- ne pas visiter les sites de vidéos/séries en streaming (les vidéos sont parfois piégées par des malwares sous la forme de modules complémentaires à installer pour voir la vidéo).

- Une fois par an :
- séance dépoussiérage : http://poloastucien.free.fr/nettoyer_depoussierer_son_pc_h.html
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
18 janv. 2014 à 11:29
Aaaaah comme Windows me manque pas *-*
0
Artistemaudite Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 35
18 janv. 2014 à 11:36
Cela fait un peu beaucoup pour moi ! Donc je n'ai pas tout compris, pouvez vous m'expliquer comment faire :

- activer le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC) ;
- masquer les fichiers et dossiers cachés ;
- masquer les fichiers protégés du système d'exploitation ;

Ainsi que :
- faire une défragmentation rapide des disques durs (conserver environ 20 % d'espace libre) ;
- faire une mise à jour de la sauvegarde (Backup) de la partition "Données" ;
- faire une mise à jour de l'image (Ghost) de la partition "Système".

Je suis désolée que vous avez à me l'expliquer...

Sinon pour Windows, qu'est-ce-que je désinstalle dans programmes et fonctionnalités?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 janv. 2014 à 12:56
Comment faire ?

Faire des recherches, ce n'est pas bien compliqué.

Vous entrez vos interrogations sur votre moteur de recherche préféré,
et c'est certain, j'ai vérifié, vous aurez un tas de propositions.


"Sinon pour Windows, qu'est-ce-que je désinstalle dans programmes et fonctionnalités?"
Vous ne désinstallez que ce que vous connaissez et qui ne vous est d'aucune utilité.
0
Artistemaudite Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 35
20 janv. 2014 à 20:43
Merci beaucoup!
0