Arnaque le Bon coin

Résolu
radio59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par blux le 4/02/2014 à 14:21
 fredg - 7 avril 2019 à 09:15
Bonsoir,

je suis nouveau membre et je voulais signaler une arnaque sur le bon coin.
Cette semaine j'ai mis des articles en vente (vêtements). Aussitôt j'ai eu une certaine Léonie Bertine qui habite à Lausanne et qui est intéressée par tous les vêtements (sans se renseigner sur les tailles). Je lui ai envoyé toutes les photos.
Bien sûr elle ne peut payer que par paypal. Comme je n'ai pas de compte je me suis inscrite.
Mais en lisant le forum je me dis que c'est une arnaque. Je lui ai demandé de m'envoyer un chèque et comme réponse je n'ai obtenu que : je n'ai qu'un compte paypal.
Ma validation est en cours chez paypal mais je ne vais pas confirmer.
Son numéro de portable est le 06 59 74 *****. Le texte comme dab du texto est : j'aimerais connaitre le prix ferme de vos vetement sur lebon coin. Contacter moi au mail suivant Leo*****e@gmail.com. Cldt.
Je n'ai pas envoyé les vêtements car ce soir j'ai eu un gros doute. Je pense avoir eu raison.
Je voulais simplement vous indiquer le nom utilisé pour cette arnaque.
Je vais signaler au bon coin l'arnaque.
Bonne soirée.

28 réponses

Merci car elle est en train de me contacter pour acheter des.meubles et souhaite mon numéro de téléphone pour négocier.. Cordialement
Jennifer
0
Bonjour,

Aujourd'hui encore Leo*** Bert*** frappe suite à la mise en ligne de l'une de mes annonces. Elle souhaite connaître le prix ferme et me demande de la contacter uniquement par mail leonie.bertine@g***.com en ajoutant "URGENT ! URGENT".
Ca pu l'arnaque donc direction Google qui m'amene à ce forum donc j'y contribue !!!
Attention un autre numéro de téléphone de cette chère Léo*** 0629707443.
0
Attention a changé de tel06 29 70 74 43. Toujours meme arnaque
0
cactus83 Messages postés 860 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2023 144
Modifié par cactus83 le 21/09/2014 à 18:26
Bonsoir à toutes et tous,

Un avertissement, lorsque vous êtes contactés(es), n'acceptez JAMAIS d'adresse mail autre que celle d'un fournisseur d'accès(Orange, Free, Bouygues etc...). Correspondez, d'abord, via cette adresse avec votre "client". En cas de problème, le fournisseur d'accès pourra vous être d'un secours. Bannissez ensuite les portables, une préférence pour un fixe traçable(vous pouvez vérifier l'adresse sur un site du style: Ctqui, annuaire inversé ou autre. En cas de soucis, vous aurez toujours un recours, le correspondant ayant été identifié. Si vous voulez un chèque, qu'il soit certifié par la banque(c'est gratuit pour l'acheteur) et renseignez-vous, après réception, auprès de votre banque pour savoir s'il est correct(certains envoient de faux chèques, avec les imprimantes actuelles, c'est facile). Pour terminer bannissez tout paiement via Western Union.

Cordialement....

Merci de signaler si votre problème est résolu en activant cette fonction dans l'espace prévu à côté du titre de votre post...Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, faites attention, cette Léonie Bertine a tenté de m'arnaquer aujourd'hui suite à mon annonce sur le bon coin. Toujours le même procédé, un sms nous demandant de lui envoyer un mail avec le prix ferme, puis celle-ci insiste sur le fait qu'elle ne peut payer que par Paypal. Et bien sûr elle dit qu'elle prendra en charge les frais de transaction et qu'elle rajoutera 30 euros à mon prix de vente.
Elle nous prend vraiment pour des bleus O_O.
Ne vous laissez pas avoir!




Bonne journée.
0
Bonjour voila ce que j'ai reçu aujourd'hui de'une certaine marie bertine .. Merci a mon chéri de m'avoir évités des soucis ...
"Merci d'avoir fait suite à mon SMS, après analyse du prix de votre article
sur leboncoin.fr, je viens par ce mail vous confirmez l'achat et sa
réservation en vous rajoutant 25 euros, alors pour le règlement je tiens à
vous informer que je suis en ce moment à Zurich donc je souhaiterais que vous
l'expédier à un contact qui est en France plus précisement à " Saint
Brice Sous Forêt "
ceci étant je comptais vous régler via le Mode de paiement en ligne
"Paypal" pour sa
fiabilité, sa simplicité et sa sécurité lors de mes achats en ligne. Sachez
aussi que votre virement sera effectué avant l'envoi de l'article.Cependant
pour l'envoi j'opte pour colissimo dont les frais de port sont de (15
euros) que je compte prendre à ma charge.
PS: Si vous ne pas disposer d'un compte Paypal vous pouvez gratuitement
vous en créer un sur leur site officiel www.paypal.fr,

Je reste en attente de votre avis le plus rapidement possible afin de
conclure l'achat dès aujourd'hui.

Cordialement"
0
Ca parait sincere mais ca reste une Marie Bertine !!!! Je ne m'y aventurerais pas ....
0
zoulou33 Messages postés 36671 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 649
18 mars 2015 à 18:59
C'est une arnaque, ça pue d'ailleurs ça.
0
Méfiez vous également de celle ci..
christelle boutros 2010 outlook.fr

Paiement Paypal. Propose même de m'offrir 15 euros de plus... grosse arnaque en perspective...
0
bonjour
apparemment changement de nom de léonie car
même type de message de famille ***@***
par sms
merci pour vos messages je vais me méfier aussi
0