Arnaque le Bon coin

Résolu
radio59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par blux le 4/02/2014 à 14:21
 fredg - 7 avril 2019 à 09:15
Bonsoir,

je suis nouveau membre et je voulais signaler une arnaque sur le bon coin.
Cette semaine j'ai mis des articles en vente (vêtements). Aussitôt j'ai eu une certaine Léonie Bertine qui habite à Lausanne et qui est intéressée par tous les vêtements (sans se renseigner sur les tailles). Je lui ai envoyé toutes les photos.
Bien sûr elle ne peut payer que par paypal. Comme je n'ai pas de compte je me suis inscrite.
Mais en lisant le forum je me dis que c'est une arnaque. Je lui ai demandé de m'envoyer un chèque et comme réponse je n'ai obtenu que : je n'ai qu'un compte paypal.
Ma validation est en cours chez paypal mais je ne vais pas confirmer.
Son numéro de portable est le 06 59 74 *****. Le texte comme dab du texto est : j'aimerais connaitre le prix ferme de vos vetement sur lebon coin. Contacter moi au mail suivant Leo*****e@gmail.com. Cldt.
Je n'ai pas envoyé les vêtements car ce soir j'ai eu un gros doute. Je pense avoir eu raison.
Je voulais simplement vous indiquer le nom utilisé pour cette arnaque.
Je vais signaler au bon coin l'arnaque.
Bonne soirée.

28 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
18 janv. 2014 à 00:19
Bonjour
J'espère de tout coeur que tu as bien écrit l'adresse paypal et non cliqué sur le lien que cette personne t'a donné. Sur ce c'est très bien tu as déjoué le piège.
6
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
4 févr. 2014 à 17:22
Regle d'or : concernant les sites d'annonces, les transactions ne se font qu'a proximité de main à main, il faudrait etre fou pour croire un inconnu, especes privilégiés.

Bonus :

http://www.graffx.fr/blabla/index.php?d=2013/11/11/10/33/09-maj-les-arnaques-conseils-et-principes-de-base

2
Bonjour
Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tous sujets
Une règle en annonce ne jamais cliquer sur un lien présenté par votre interlocuteur
Sur tout contact par internet il est indispensable de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer :
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire sur internet , voulez vous pour cela me fournir le numéro de téléphone fixe ou vous êtes joignable
Numéro de Téléphone fixe uniquement -------
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe, il a internet donc un fixe
Ou « travaille » au fond d'un cybercafé miteux d'Afrique ou de France
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/ pour la France
Pas de réponse , pas de problème , vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé vos euros ou ce que vous vendez
1
bonjour
caperrin625 nous dit "le fait de payer ou de recevoir de l'argent par paypal n'est il pas jugé comme sérieux et fiable ?? "
Mais oui c'est fiable mais à la condition de pouvoir vous retourner en ayant le N° du fixe de cette personne et que vous aurez vérifié sur CTqui http://www.ctqui.com/
Reste qu' un échange de main à main est le seul infaillible ,et recommandé sur LBC
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ju2014 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 1
25 sept. 2014 à 21:38
Pour info, je confirme également, après avoir posté une annonce sur le bon coin, j'ai reçu un mail d'une certaine Leonie Bertine <leoniebertine@gmail.com> et qui me paraissait étrange. Merci d'avoir signalé l'arnaque !
1
Et là 06 31 02 16 97
1
Nadaillac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
Modifié par blux le 4/02/2014 à 14:21
La même lé***** vient d'essayer de nous avoir sur une mise en vente de vêtements.
Son n° est le 06.59.74.******
Nous n'avons pas été plus loin avec elle.
0
Léo.... voulez mes lunettes de soleil ,,,, merci a tous ceux qui l'on signalé, ça m'a évité l'arnaque.
0
ce très bizarre j'ai reçu en premier lieu un message de leo***** puis un autre au nom de anne marie d***** dans le même style ce quand même bizarre
0
Pareil pour moi recu plein de sms du meme style. Ca sentait l'arnaque.
0
Moi aussi je me suis fais arnaquer
0
Même mail reçu aujourd'hui ! Lé***** est encore active !
0
bonjour , je viens d'avoir la même chose pour une annonce équipements bébé , en plus elle prendrait tous les frais de transaction et de port à sa charge , ainsi qu'une autre personne qui s'appelle becho lydie auxquelles j'ai répondu que je ne procède pas de cette façon et du coup plus personne
0
Je tien à signalée qu'il vient de m'arriver la même chose, je suis soulagée d'avoir étais me renseigner sur internet avant. Cette Becho Lydie court toujours et aussi pour un équipement bébé. !!
0
flocarter Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 11:03
Bonjour,

J'ai reçu par email suite à une annonce sur le Bon coin, la demande d'une personne, une certaine Leonie Bertine pour plusieurs de mes bijoux. Son français était très mauvais, jusque là pas de problème, sauf que ce matin, j'en reçois un dans un français parfait qui me demande de payer par paypal car c'est son seul moyen de paiement et habitant Lausanne c'est plus facile, qu'elle prendrait tous les frais à sa charge (alors que vu le nombre de bijoux qu'elle me prenait je lui avais dit que je lui offrait les frais de ports) + un complèment de 20 euros (pourquoi ?? ça je ne sais pas). Bref j'ai eu un gros doute (surtout concernant un français très mauvais au début et parfait sur le dernier mail comme un copier/coller). J'ai fait une recherche sur le net, il semblerait qu'elle ai arnaqué plusieurs personnes. Je tenais à vous signaler qu'elle continue de le faire ou d'essayer. J'ai aussi prévenu Le Bon coin Cordialement.
0
caperrin625 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
6 févr. 2014 à 13:54
Bonjour,

C'est bizarre.... le fait de payer ou de recevoir de l'argent par paypal n'est il pas jugé comme serieux et fiable ??
J'ai eu l'occasion d'acheter via paypal et de recevoir un produit qui ne marchait pas, le fait de faire une reclamation et d'avoir payé via paypal m'a permis de récupérer mon argent.
Je pensais que ce site était fiable...
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
23 févr. 2014 à 15:56
Un site fiable ne veut pas dire infaillible, la reflexion ne remplacera jamais les "on dit que".
0
Bonsoir.
Idem pour moi. Passé ce soir une annonce sur le bon coin, pour des billets de train. A peine l'annonce publiée, je reçois ce texto d'une certaine leonie bertine : "Bonsoir j'aimerai acheter votre billets donner moi le prix ferme contacter moi uniquement a mon mail ***@***"
Le "uniquement" m'a fait tiqué. Un tour sur le net et je tombe sur cette page avec vos témoignages.
0
val el ri Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 10:23
IL y a t-il un endroit où on peut poster les adresses mails de ses arnaqueurs, histoire de prévenir les gens? bon, je sais qu'ils auront vite fait de trouver d'autres noms bidons mais ça peut servir quand même.merci
0
merci pour vos messages, ça m'a évité tomber dans le piège. moi, c'était pour un billet du concert des rolling stones
0
Bonjour , moi aussi cette Lydie becho a tentée de manarquer mais elle n'a pas réussi , envoyer toute tentative d'escroquerie a l'adresse Mail ***@*** pour que tous c'est gens arrête tout sa.
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
21 juin 2014 à 12:15
1 - le vendeur mene la danse et pas l'inverse, autrement dit un acheteur qui casse les c*uilles pour qu' on le contact par tel ou tel moyen, il peut aller jouer sur l' autoroute.


2 - especes uniquement, cheques = 1 chance sur 2, paypal = possibilité d' être emm*rdé meme par paypal pour un eventuel remboursement, cheque de banque = facilement falsifiable.

Rien ne vaut le dur de dur : les especes.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
21 juin 2014 à 14:58
et de privilégié le coin de la rue aussi.
0
Bonjour,

à ce jour (25/06/2014) Léonie Bertine "leoniebertine@g***" est toujours active !

suite à la mise en ligne d'annonces sur leboncoin, j'ai recu 3 sms ce jour :
1 sms en provenance du 0669191438 me demandant de répondre par mail uniquement à cette adresse : leoniebertine@g***
le second en provenance du même n° !!!! me demandant de répondre par mail uniquement à cette adresse : ducampmarc07@g***
le 3ème sms en provenance du 0698403100 me demandant de répondre par mail uniquement à cette adresse : ashley.aurore8@g***

Une recherche rapide sur google de ces 3 adresses mails renvois vers des forums de témoignages d'arnaques

Soyez vigilant, faites de vérifs avant de répondre à ces demandes

à+
0
gloupinette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2014
30 juin 2014 à 08:05
Merci pour l'info. Léonie vient d'essayer d'acheter mes pneus avec un nouveau numéro de portable 0761386095. J'avais un doute aussi et grâce à vous pas tombée dans le piège ?. Bonne journée
0
Leonie Bertine cherche toujours des proies!!
J'ai posté une annonce hier pour vendre une trottinette et ce matin elle m'a envoyé un sms lui demandant de la contacter uniquement par mail, elle veut régler par paypal
j'ai tout de suite senti l'arnaque et n'ai rien fait
0
Effectivement je viens de recevoir un sms de cette adresse le 8 9 en soirée , elle est toujours active . Il s"agissait d'une remorque et presque aussitôt cette adresse par sms qui ne veut qu'être contactée par mail et bien sûr un paiement non réel mais la remorque bien partie . Ils font même "travailler" de jeunes chômeurs pour le côté administratif et regroupement les biens volés ...c'est du boulot , et bien sûr la gendarmerie prend ces jeunes chômeur la main dans le sac alors qu'ils ignoraient tout de la combine Il y a ***@*** ...idem , même motif même sanction ....des bons ...à coffrer !
0