Impossible d'activer webcam crystal eye sur Acer Aspire 4810T

Fermé
mfress Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 20:27
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 20 janv. 2014 à 23:24
Bonjour,

j'aurais besoin d'activer la webcam intégrée sur cet ordinateur, qui fonctionne sous Vista (webcam dont je ne me suis jamais occupé jusque là car je n'en avais pas besoin) et je bute, il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

- Le point de départ : je ne pouvais pas passer d'appels vidéo possible depuis Skype.
- Je suis allée dans les options : Skype ne détecte pas de caméra.
- Je suis allée ensuite dans le Gestionnaire de périphériques : pas de caméra apparemment installée.
- J'ai chargé sur le site d'Acer le pilote (Suyin ou quelque chose comme ça - apparement il n'y avait pas de pilote d'origine) : le téléchargement du fichier. exe puis l'installation ont eu l'air de se dérouler normalement. Après ça l'icône "Acer Crystal Eye Webcam" est apparue dans mon menu Démarrer, mais quand je clique dessus, le "sablier" de la souris réfléchit pendant 3 secondes, puis plus aucune réaction. J'ai essayé d'ouvrir le programme "en tant qu'administrateur" : pas plus d'effet.
- J'ai essayé différentes manip' trouvées sur les forums, comme de vider le dossier "Images" : pas de changement.

J'ai vu aussi le conseil de faire une restauration du système, mais, pas de chance !!! sur ce portable je n'ai jamais réussi à en faire une seule. Quand je lance la manip', la boîte de dialogue "Création d'un point de restauration" s'ouvre, tout semble normal, puis le message suivant s'affiche : "le point de restauration n'a pu être créé pour la raison suivante : erreur dans le fournisseur de clichés instantanés lors du traitement de la commande spécifiée. (0x8004230F)". Donc il n'y a aucun point de restauration sur mon PC. Il y a un moment de ça, j'avais tenté différentes manip' trouvées sur les forums, sans succès.
Je détaille le problème de la restauration car je me dis qu'il y a peut-être un lien entre ces 2 problèmes ?? Mais mon problème du jour est bien celui de la webcam.

Merci pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
17 janv. 2014 à 23:24
Bonsoir,
Restauration du système et restauration à l'état sortie usine sont deux choses différentes !
Peut-être que dans votre cas la seconde solution s'appliquerait, encore faut-il que vous ayez conservé la partition cachée afin de pouvoir la solliciter.
Si vous décidez de l'utiliser, sauvegardez l'ensemble des documents personnels que vous souhaitez conserver, car après la procédure.........il sera trop tard !
Sur cet ordinateur, 3 possibilités pour la webcam, il se pourrait que votre téléchargement ne corresponde à la webcam installée !
Cdlt.
0
mfress Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 14:32
Glg, pourriez-vous me détailler les 3 possibilités pour la webcam ? Sur le site d'Acer (https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers je n'en ai repéré que 2 avec l'intitulé "Caméra" (émis respectivement par Suyin et Chicony), est-ce qu'il y en a un 3ème qui n'aurait pas cet intitulé ?
Merci beaucoup !
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
20 janv. 2014 à 23:24
Bonsoir mfress,
Autant pour moi, il existe effectivement deux possibilités, que vous allez trouver ci-dessous.

À votre place, je sauvegarde les documents personnels que je souhaite garder et je passe par une restauration usine du pc.
@+


0