Champ obligatoire en fonction de la valeur d'un autre

Fermé
patoche - 17 janv. 2014 à 16:48
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 18:26
Bonjour à tous,

Je cherche à optimiser mes formulaires réalisé sous Access 2010.

Dans l'un d'entre eux j'ai un champs A (statut d'une erreur ou 1="OK") et un champ B (fiche ano).

Je voudrais faire en sorte que l'on ne puisse pas sortir de l'enregistrement en cours sans renseigner le champ B ssi le champ A <>1.

N'ayant aucune connaissance en VB, je ne souhaite pas me lancer dedans et désir donc trouver une solution applicative.



Merci d'avance

6 réponses

le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
23 janv. 2014 à 18:26
oui, en suposant que le champ du form principal que tu veut récupérer s'appel A
dans ton SF, a la source de ton champ, tu met:
= forms![nom du form principal].A
1
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 janv. 2014 à 14:27
Bonjour,
A-tu d'autre champs après A et B ??
0
Oui j'en ai avant et après
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 janv. 2014 à 18:10
Non, peut être es-ce possible, mais je connais pas !
Mais tu n'a donc pas de champs après le B qui prend le focus??
Ben si c'est le cas, tu peut toujours lui donner le focus, et s'il n'y a rien a saisir, la personne fera entrée !mais au moins au moment de prendre le focus, tu aura le test!
0
Dans ce cas autant leur dire de bien remplir...

Mon champ A est le dernier ayant le focus si le test est de statut 1 ...
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
23 janv. 2014 à 06:46
Salut, meme si A n'est pas obligatoire, rien n'empêche de lui mettre l'arret tabulation, et soit l'utilisateur tapera la valeur, soit il passera en faisant entré, et là sur perte de focus de A, il y aura automatiquement le test,!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon finalement j'ai réussi

Je sais pas pourquoi mais la création de la première procédure événementielle marchais pas...


Je l'ai donc recréée et la.... la pop-up s'affiche et je suis tout content sauf que je ne sais toujours pas pourquoi le champs reste verrouillé (à cause de l'impossibilité de faire des jointures type 1->{0,1} :(

Donc en me basant sur ce que tu m'as donnée j'ai crée une proc événementielle qui ajoute le nom du lecteur réseau dans le champ "Fiche ANO" et la ça marche!!!


J'en profite pour poser une autre question dans ce genre...
En fait j'ai un formulaire principal de test (descriptif du test à faire) dans lequel se trouve mon sous formulaire de réalisation de tests (historiques des différents statuts du test décrit dans le formulaire principal).

Je cherche bêtement à récupérer une valeur dans mon form principal pour le mettre en valeur par défaut dans un champ de mon sous formulaire !




Des idées???


Merci
0
le meruvien Messages postés 1111 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 40
20 janv. 2014 à 16:43
Alors:
1) a la propriété "sur reception de focus" du champ C, tu sélectionne "procédure evenemenielle"
2) dans cette procédure, tu met:

 If IsNull(B) And A <> 1 Then
MsgBox "SAISIE OBLIGATOIRE du champ B!"
B.SetFocus
End If
-1
En fait j'ai manqué de précision...
Le champ après mon champ B n'est pas obligatoire donc potentiellement pas de focus dessus.
N'est-il pas judicieux de mettre ca sur une procédure lié à l'enregistrement du tuple? Si ca existe comment se nomme cette propriété?

Merci pour tes réponses
0
Bon en absence d'autre solution, j'ai tester ta procédure mais ca ne marche pas :(

Je peux éventuellement le mettre en PJ si tu as le temps de jeter un oeil dessus ^_^
0