Problème de selection de données tableau pour graphique

Résolu/Fermé
barb586 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - Modifié par barb586 le 17/01/2014 à 15:36
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 janv. 2014 à 16:45
Bonjour,

Lorsque je sélectionne des données de mon tableau pour les insérer dans mon graphique, ca marche une fois sur deux. Je voudrais que vous m'éclairiez sur ma mauvaise manipulation.

Donc je clique droit sur mon graphique, sélection des données, étiquettes de l'axe horizontal modifier , et là je sélectionne mes différentes cases (ce sont des dates qui sont en titres de tableaux).

Ça me prends bien la première année, mais pas les suivantes, ça n'écrit rien. Même si lorsque je clique pour modifier les données, elles sont bien sélectionnées.

Mais serait-ce le fait que mes cellules soient fusionnées que ça ne fonctionne pas ?
Parce que dès que j'ôte mes fusions, une fois sur deux ça fonctionne.

Mais ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas eu de soucis l'an dernier lorsque j'ai crée ces tableaux, et comme nous sommes en 2014, il faut que je rajoute une donnée pour mettre cette année, et je n'y arrive pas.

Pourriez vous m'aider (je veux bien vous envoyer mon graphique mais je ne sais pas insérer une ici )

Cordialement

Barbara
A voir également:

9 réponses

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
17 janv. 2014 à 21:16
Bonjour,
Difficile de comprendre l'explication. En principe les données sont dans le tableau et le graphique à pour référence le tableau, donc si vous ajoutez l'année 2014 dans le tableau c'est bon.
Peut-être mettre votre fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

0