SFR, des gros voleurs?

Fermé
Ppboy - 17 janv. 2014 à 07:37
 moi - 18 févr. 2016 à 15:18
Bonjour, je suis dans une situation assez cocasse ce matin.
Au chômage depuis peu, j'ai dû faire quelques retours sur mes comptes. Au même moment, mon petit frère, à qui je paie un forfait SILVER de 25€/mois (moins une réduc de 5€ pour le multipacks jusqu'à il y a un mois) me dit que son portable est bloqué, pour facture impayée.

A ma grande surprise, la facture a été payée le 9 janvier, mais mon frère ne peut toujours pas téléphoner, son portable étant toujours bloqué. Mais autre chose en regardant mes comptes, la facture est à 65.96€! Rien que ça. En regardant le détail de la facture, croyant à un énorme hors forfait de mon frère, il y a 10€ de frais de rejet, et 55,49€ de forfait, rien en hors forfait. Donc mon forfait est de manière magique à 39.99€ TTC, et il y a une mention "Remise spéciale sur 12 mois du 01/12 au 29/12 - Régularisation" d'une valeur de 14.50€.
J'ai regardé sur le site, mon forfait (CARRE SILVER 24/24 + 500 MO) est toujours à 25€, alors j'aimerais savoir d'où vient ce problème.

Cette histoire étant assez louche, je me suis rappelé que bien souvent, mes factures étaient assez lourdes, mais travaillant à l'époque et n'ayant pas la même considération pour l'argent que le commun des mortels tant que je pouvais vivre donc étant assez laxiste je payais sans réfléchir. Je me souviens d'une facture de 80€, je pensais avoir fait du hors forfait, peut-être pas.

Je vais trouver mes factures pour être sûr cet après midi. En attendant, avez vous une explication à ce problème, est-ce normal ou est-ce que je peux aller porter plainte direct?




5 réponses

je vous raconte mon histoire :)

On me propose une neuf box fin décembre 2013, j'ai accepté et hop tous les équipements sont arrivé rapidement chez moi.
Sauf que ça ne marche pas!!!! J'appelle le 1023 on me dit que ça doit être un problème de France Télécom, il faut patienter. Je rappelle tours pas eu la réponse de chez France Télécom, je rappelle la même chose. On me rappelle on m'envoie un technicien SFR mais celui ci pareil il a rien pu faire car un technicien de France Téléom est souhaité intervenir. On me prend un Rendez-vous avec un technicien France Télécom mais celui ci il vient pas (j'ai pris ma demi journée exprès au travail pour pouvoir accueillir ce Technicien de France Télécom mais il est jamais venu. je rappelle le 1023 on m dit "oui oui le rdv est toujours maintenu il faut patienter il ne va pas tarder de venir chez vous" j'attends .... mais toujours rien je rappelle , le personne au bout de fil est incapable de me dire quoi que ce soit!!!!! elle me dit il viendra dans les plus bref délais sauf qu'il est déjà 20H!!!! bon gâché une demie journée pour rien. on me rappelle une autre fois pour me raconter des sottise du genre le rendez-vous n'est pas pris par le logiciel ou je ne sais quoi donc c'est pour ça j'ai pas eu le technicien chez moi. Sérieux c'est un service ça????? Répondez moi?????
Je décide de résilier on me dit vous allez payer les frais de résiliation de 49 euros :(
Grosso-modo: on propose une offre, on vous garantie le fonctionnement, mais rien ne marche et rien de cela n'est vrai.
Je me trouve dans une situation où je paye un services "box" et les frais de résiliation pour rien j'ai jamais eu ni tel ni internet ni téléphone chez moi.
Vous considérez cela comme un geste commercial? Moi non, du vol plutôt pour moi
15
Moi j'ai eu exactement les mêmes problèmes avec l'option télévision pendant 3 ans. Pendant ces 3 années les techniciens SFR et France Telecom sont venus seuls chacuns leur tour puis ensemble et la comédie s'est renouvellée au moins 3 fois. Je n'ai pas résilié mais j'ai réussi à modifier mon abonnement et obtenu 4 mois de gratuité totale à mon abonnement.
Les problèmes sont en fait des problèmes de matériel et surtout de qualité de ligne peutinteressant financièrement à améliorer pour un petit nombre d'usager qui ne sont que des cochons de payant.
1