Scanner Hp Scanjet G2710

Résolu/Fermé
Fabr. Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 19:42
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 24 janv. 2014 à 19:18
Bonjour,

je ne peut plus scanner malgré que mon logiciel du scanjet est bien installé; de même pour les pilotes et la mise à jour.

à chaque fois il m'affiche ces messages :

-Impossible d'exécuter le centre de solution HP.
-Veuillez Brancher le câble USB et exécuter le programme de configuration à partir du CD.

Tout est bien branché mais je ne possède pas de CD. et j'ai essayer de faire des téléchargement du logiciel et des pilotes mais rien n'est changé ,toujours le même message s'affiche.
A voir également:

7 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
18 janv. 2014 à 18:21
Bonjour,
Quel système d'exploitation et aussi, est-il en 32 ou 64 bit ?
Cdlt.
0
Bonjour,

Avant tout , merci de votre attention; le système d'exploitation est en 32; et j'ai peut -être un doute que le problème de non scan m'est arrivé après avoir installé et pour la première fois un Antivirus nommé ESET Endpoint.

Cdlt.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
21 janv. 2014 à 14:36
Bonjour,
Désactivez momentanément cet antivirus et voyez comment cela se passe ensuite concernant votre Hp Scanjet G2710, par exemple !
Cdlt.
0
Bonjour,

J'ai désactivé l'antivirusmais le problème reste toujours.lorsque je clique sur le centre de solution Hp pour scanner un document. Et ceci même en appuyant directement sur le bouton du scanner càd manuellement.Je reçois un message:
Le programme n'a pas trouvé de destination vers laquelle envoyer la numérisation.Essayer de suivre les étapes suivante :
-Redémarrer l'ordinateur.
-Réinstaller le logiciel HP Photosmart fourni avec le périphérique.
J'ai suivi tout à la lettre ,mais rien n'est changé; et malheureusement je ne possède pas de disque d'installation. et j'ai essayé à mainte reprise le logiciel gratuit (/téléchargé de eaZel),Mais ça n'a pas marché.

Cordialement et merci encore.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
22 janv. 2014 à 13:28
Bonjour,
32 bit de quoi, XP, Vista, etc.........?
Cdlt.
0
Bonjours,

32 Bits /windows XP

Salutations
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié par glg29 le 22/01/2014 à 19:10
Bonsoir,
Supprimez intégralement de votre ordinateur tout ce qui est en rapport avec HP Scanjet G2710, il ne doit plus rester une seule trace de ce périphérique sur la machine.
Ceci fait, déconnectez le scanner et redémarrez l'ordinateur.
Rendez-vous sur ce LIEN, cliquez sur Télécharger (fond bleu), enregistrez le fichier dans vos Documents puis lancez l'installation de la suite complète pilotes/logiciels en cliquant sur ce fichier téléchargé.
Vous connecterez le scanner lorsque la procédure d'installation le précisera, ou à la fin de celle-ci.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Avant tout merci infiniment pour votre aide. concernant le logiciel, je l'ai téléchargé et je l'ai exécuté mais malheureusement, il ne termine pas l'installation et me donne le message suivant : Impossible d'accéder au service Windows installer, ceci peut se produire si vous exécutez Windows en mode sans échec.Contactez votre support technique pour assistance.
Mais lorsque j'essais de passer en mode sans échec à travers F2; l'ordinateur démarre directement malgré mes appuies successifs sur la touche F2.

Merci de votre patience
Meilleures salutations.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 janv. 2014 à 12:50
Bonjour,
Est-ce que le SP3 est installé, ce dernier est la "grosse" mise à jour de Windows XP.
Si ce n'est pas le cas, commencer par là !
Windows XP SP3 ===> ICI.
Cdlt.
0
Bonjour,

Voilà les données du système que j'aies : Windows XP Professionnel
Version 2002
Service Pack 2
Utilisateur enregistré :
Win XPSP2.
Je suis entrain de télécharger SP3.

Merci encore
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 janv. 2014 à 16:30
Re,
Possible, mais pas certain non plus, que cela puisse aider à résoudre les difficultés rencontrées concernant le scanner.
Cdlt.
0
Bonjour glg29,

Le logiciel a été exécuté parfaitement , et après connexion du scanner le matériel a été installé de nouveau et grâce à votre soutient et votre aide tout a marché très bien.

Merci de votre soutien et votre générosité.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 janv. 2014 à 19:18
Bonsoir Fabr,
Content pour vous et pas de quoi, je dois avouer que quelques craintes existaient quant à l'installation du SP3 et surtout de l'efficacité à suivre, mais l'essentiel est que tout aille bien à présent.
Bonne continuation à vous.
Cordialement.
0