Ordinateur portable qui s'éteint quand je débranche le chargeur

Fermé
taureau.caterina Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 16 janv. 2014 à 13:37
 medmed - 1 juil. 2020 à 10:29
Bonjour,

J'ai un VAIO VPCSB4L1E fonctionnant sous Windows 7. Il fonctionnait très bien jusqu'à hier. J'ai débranché le chargeur et il s'est subitement éteint, alors que la batterie est chargée à 69%. Sur secteur il fonctionne mais la charge de la batterie reste bloquée. Lorsque je vérifie l'état d'usure de ma batterie avec l'invite de commande ou un logiciel j'ai une usure d'à peu près 10%, donc peu de chances que la batterie soit morte ... ( ordi acheté il y a un an ). Quelqu'un saurait-il à quoi c'est dû ?

Merci d'avance

A voir également:

10 réponses

Monstrinfo Messages postés 215 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 114
21 janv. 2014 à 14:58
bonjour.
as tu essaye les manipulations que je t'ai conseillé de faire?
parfois, la batterie peut etre bonne, et le chargeur aussi, mais il se peut que le controleur de gestion de l'alimentation ne fonctionne pas correctement.
Donc, cela vaut le coup d'essayer avant de changer la batterie:
1/ eteindre l'ordi
2/debrancher le chargeur
3/retirer la batterie
4/appuyer sur le bouton de mise en route (interrupteur) de l'ordinateur, et laisser le doigt appuyé sur ce bouton au moins 30 secondes
5/ remettre la batterie
6/rebrancher le chargeur
essayer a nouveau l'ordinateur
=>>>si l'ordi a juste un an, voire si ta garantie est encore valable (extension de garantie ....)
71
moskito53 Messages postés 861 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2021 197
20 sept. 2014 à 05:43
bien vu Monstrinfo

a tenter avant de faire "formatages et restaurations systèmes" comme on le voit souvent!et qui font plus de problèmes qu'autres choses...+1
3
medmed > Reda
1 juil. 2020 à 10:29
moi aussi je cherche une solution sa me fait pareille sur windos 10
2