[firefox] site inaccessible mais accessible par google chrome

Résolu/Fermé
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 16 janv. 2014 à 11:10
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 - 17 janv. 2014 à 19:34
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car depuis plusieurs jours, il y a un site que je visite quotidiennement, et qui n'est plus accessible avec firefox qui est le navigateur que j'utilise à 99%. Mais avec google chrome, le site est accessible.
Voici le message d'erreur que j'ai quand je veux accéder au site avec firefox :
"error establishing a database connection"
J'ai cherché dans les pages d'aide de firefox, et ils conseillent de supprimer le cache et les cookies, ce que j'ai fait, mais ça ne résout pas le problème :(
Y-aurait-il quelque chose à faire pour que je puisse de nouveau accéder au site avec firefox, car je n'utilise google chrome que très rarement, s'il-vous-plait ?

Je vous remercie infiniment d'avance,

- avragorn -




A voir également:

33 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 11:12
Hello

Quel est le site en question?
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
Modifié par avragorn le 16/01/2014 à 11:14
Bonjour, Merci de ta réponse rapide :)
www.wrathem.com
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 11:19
Ok

J'y accède sans souci :)

Cliques sur historique(sous firefox) puis supprimer l'historique

Choisis tout
historique navigation et téléchargement
historique des recherches
Cache

Valides par Ok
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 11:21
C'est ce que j'ai fait, mais cela ne résout pas le problème :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 11:23
Tu as téléchargé quelque chose de douteux?
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 11:25
non, je suis toujours extrêmement prudent de ce côté là.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 11:26
On va vérifier ;)



* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 11:59
Voici : https://www.cjoint.com/c/DAql5sK5r9D

Il me trouve du PUP.TARMA, mais je passe Malwarebyte's antimalware 3 fois par semaine, je l'ai passé juste avant de faire passer ZHPDiag et il n'a rien trouvé. En faisant une recherche google, j'ai trouvé que PUP.TARMA est quelques fois trouvé pour des faux positifs.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 12:02
Non pas de faux positifs juste des restes ;)


* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 12:13
Voici : https://www.cjoint.com/?0AqmnbDp9lw

Mais cela ne résout pas le problème, le site reste inaccessible avec firefox :(
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 12:34
Vérifie que tu n'as pas un proxy

Sinon réinitialise Firefox
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 12:40
J'avais "utiliser les paramètres proxy du système", j'ai changé à "pas de proxy", mais ça n'a rien fait ... J'ai donc réinitialisé firefox ... le problème est toujours là :(

Bon, je crois que je vais abandonner, quand je voudrais visiter le site, j'utiliserai google chrome. Là, je pense qu'on a tout essayé.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 16:03
Désinstalles réinstalle firefox
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 16:11
Je viens d'essayer ... ça ne résout pas le problème non plus :(
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 16:12
* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.

0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 16:20
Voici le rapport, je n'ai rien supprimé pour le moment, il m'a trouvé quelques trucs :

https://www.cjoint.com/?0Aqqt4kLLam
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 16:22
Oui fais suppression

Regarde aussi si ça vient pas de ton antivirus
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 16:26
Bon, ça ne résout pas non plus le problème.

J'ai regardé AVAST, j'ai regardé la liste d'exclusions (url, ...), toutes les listes sont vides. J'ai désactivé AVAST, j'ai essayé d'aller sur le site, ça ne fonctionne toujours pas.

Mystère .... ça me l'a fait une fois pour un autre site, c'est revenu à la normale au bout de 2-3 semaines, sans que j'aie fait quoi que ce soit !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
16 janv. 2014 à 16:31
Cela vient de ton pc puisque j'ai accès avec Firefox!
0
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
16 janv. 2014 à 16:35
Oui, certainement, mais j'ai accès à tous les autres sites que je visite régulièrement, sauf celui-ci, donc c'est bizarre, et puis je peux accéder au site par google chrome, donc c'est bizarre.

Bon, pas grave !
0