Le wifi déconne...

Résolu/Fermé
BEHEMOGUER - 15 janv. 2014 à 22:22
Behemoguer Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 11 juin 2014 à 13:35
Bonsoir,

C'est un appel au secours que je vous fais ce soir :
Les problèmes s'enchainent depuis deux jours !!!
Mon réseau wifi fait des misères.

Voici déjà le matériel connecté à la box :
-Un PC portable ASUS sur vista familial premium (environ 5ans)
-un pc portable HP Pavillon sous windows 8 (meme pas un an)
-une imprimante HP Photosmart 5520 sous wifi.

Tout d'abord ma Livebox Sagem se désynchronise tout le temps, toujours obligé de la débrancher, rebooter, etc...
Et il y a deux jours la synchro se faisait plus, donc direction cable ethernet manuel, interface livebox.


Mais j'ai juste réussi à reconnecter un de mes pc, le HP, en utilisant un cable ethernet pour me connecter manuellement à l'interface de la box sur 192.168.1.1, en intégrant l'adresse mac de mon pc, puis du deuxieme puis celle de l'imprimante.
L'autre pc ASUS se connecte egalement en ethernet, mais je ne souhaite pas cela, car un ordi par personne, utilisation reguliere.

Depuis, seul un PC fonctionne, l'autre non, ni l'imprimante.
J'ai déjà essayé de désactiver la carte réseau, réactivation, mais rien ne fonctionne. Le PC détecte la box mais affiche en connexion :"windows n'a pas pu se connecter à Livebox-XXXX" à chaque fois.

Auriez vous une solution svp ?

Merci

P.S : n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions !

BEHEMOGUER
A voir également:

3 réponses

Behemoguer Messages postés 31 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 4
11 juin 2014 à 13:35
Bon, cela fait longtemps que ce sujet n'est plus abordé...
Donc le problème était double, désynchronisation vis à vis du FAI car câble téléphonique défectueux. LIVEBOX SAGEM obsolète, donc j'ai fait refaire les cables et j'ai changé la box...

Discussion résolue donc ^^
1
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 22:24
Bonsoir, le problème semble venir de la box. Essayer de la changer pour une plus récente chez Orange.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 17/01/2014 à 08:26
Slt

Si "Tout d'abord ma Livebox Sagem se désynchronise tout le temps" c'est un problème du ressort de l'assistance Orange (3900)
Appelle-les

(Box défectueuse ou problème sur la ligne)

Une fois ce souci réglé, on pourra voir la suite
0
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai appelé orange...
Ils ont laisse entendre que les filtres adsl, étant vieux de 5ans, ils pourraient être usé. Raison de la desynchro sans doute. Je suis alle sur l'interface de la box en connexion filaire. Accès Internet et autres services ont été désactivé. Donc j'y aie remédié. Or le wifi quand a lui a été faussé. Les propriétés de connexion etaient fausses. La clé wifi a du être remise. Grâce à cela la connexion refonctionne.

Or les imprimantes ne sont pas connectes. Manuellement l'imprimante ne détecte pas la box. Inversement non plus.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
17 janv. 2014 à 13:36
Tu as changé les filtres ? la box ne se désynchronise plus ?

Pas tout compris mais il semble que cela avance

Si les pc voient la box en wifi et que l'imprimante ne la voit pas, le problème est sur l'imprimante
0
BEHEMOGUER > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
17 janv. 2014 à 13:55
Eh bien non. J'ai resynchronise la box en filaire. Cad que j'ai branché la box en Ethernet pour avoir l'interface box. La j'ai vu que sur les parametres tout était désactive. Donc j'ai tout réglé.
Pour le wifi j'ai vu que sur le pc dans les parametres de connexion du wifi la cle reseau est fausse.

Plus tard je change les filtres.

Mais c'est bizarre j'ai intégré manuellement le ssid de la box et la clé réseau majuscules sans espaces ni tirets, dans l'imprimante. Et elle ne trouve toujours pas.
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 17/01/2014 à 14:01
houla, de quoi tu parles ??

La synchro d'une box est le fait qu'elle se connecte sur le réseau Adsl de ton fournisseur d'accès

Quand elle se désynchronise, le voyant @ clignote rouge

Rien à voir avec le wifi ou les connexions filaires des PC sur la box

Tout était désactivé ? Tout quoi ?

Il s'agit de quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox

Les PC sont sous quel Windows ?
0
BEHEMOGER > BEHEMOGUER
17 janv. 2014 à 15:55
Ben bizarrement quand j'ai branché le câble Ethernet, la connexion s'est rétablie. Je suis allé sur l'interface de la box et j'ai paramétré a nouveau le net.
Le wifi je lai reconfigure en réintégrant la bonne clé réseau.

Les pc refonctionnent. Mais pas l'imprimante.

Les pc sont un Asus sous vista familial premium et un hp windows 8.
0