Pc qui freeze sans aucune raison

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2014 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2014 à 00:14
Bonjour,

Depuis un bon mois mon pc freeze sans raison, il démarre au quart de tour, fonctionne parfaitement et sans raison,après 5-10 minutes il fait un arrêt sur image, que ce soit dans un jeu comme dans le bureau en train de trier ou sur google chrome. Même en mode sans échec il freeze.. J'ai une config plutôt correct, gtx660 asus, i5 -3570k 3.40ghz, 8gb de ram G-SKILL, un ssd, enfin ce qu'il faut pour un petit pc gamer, il date même pas d'un an et il me fait déjà ce problème. J'ai fais un test avec memtest pour savoir si c'était la ram et il m'a indiqué "0errors", alors d'où viens le problème ? Désespéré, j'appelle à l'aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2014 à 00:14
En fait, c'était le chipset vous savez l'emplacement de la carte mère pour introduire le processeur j'avais trop forcé et ça a cassé les aiguilles qui se sont tordus et qui dont formés un freez lors des demandes dans ses régions, j'ai dû changer de carte mère pour une simple erreur de ma part, je vous remercie tous pour votre aide.
1
wam25 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 4
15 janv. 2014 à 17:07
Bonjour,

Tu peux commencer par des choses de bases.

1°) Décharge statique :
Tu débranches tout ce qui est branché à ta tour et tu maintiens le bouton d'alimentation enfoncé pendant 20 secondes.
Ensuite tu rebranches tout et tu vois ce que ça donne.
Ca peut paraitre basique mais ça résout de nombreux problèmes.

2°) Observateur d'évènements :
Quand ton pc plante il note forcément un message d'erreur. Pour le voir il faut aller chercher dans l'observateur d'évènements.
Sur XP, menu démarrer, clic droit sur le poste de travail, Gérer.
Computer Management s'ouvre.
Dans la partie de gauche il faut dérouler le menu Outils Système puis Observateur d'évènements.
Tu doubles cliques sur Système et tu regardes les logs dans la partie de droite.
Tu peux les filtrer dans le menu Affichage pour que seules les erreurs apparaissent.
Il ne te reste qu'à trouver le message d'erreur qui s'est créé au moment du plantage.
Si tu as de la chance le message sera assez explicite.
Tu peux le poster ici pour qu'on regarde.

3°) Mises à jour :
Sais-tu ce que tu as fait juste avant l'apparition de ce problème ?
Mises à jour Windows, maj pilote NVIDIA ou installation d'un jeu ou autre logiciel ou matériel ?
Si oui tu peux tenter une restauration système mais ça marche pas à tous les coups.

4°) Mise à jour bis :
Souvent ces problèmes sont dues à une mise à jour qui a mis le bordel. Le mieux est de commencer par vérifier que ton windows est à jour ainsi que tes pilotes de carte graphique et autres. Si c'est un pc du commerce va faire un tour sur le site du fabricant pour trouver les derniers pilotes.

5°) Réinstall :
Si rien ne fonctionne tu peux sauvegarder et réinstaller Windows.
Tu mets à jour Windows et tu test, si ça ne plante pas tu commences à installer tes softs habituels.

Bon courage !
0
Thiem Messages postés 462 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 30
15 janv. 2014 à 17:09
Je pencherai plus pour un composant mort, moi quand ma cg est morte elle faisait exactement ça.
0
wam25 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 4
15 janv. 2014 à 17:22
possible mais j'ai eu le souci et c'était Chrome qui foutait le bordel...
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
15 janv. 2014 à 18:36
Pas mal wam :)

Je complèterai par un diagnostic du pc

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est hébergé:
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
wam25 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 4
15 janv. 2014 à 18:44
Sympa la signature.
Chez moi on dit : S'il n'y a pas de solution à un problème c'est que ce n'est pas un problème.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 00:12
Bonsoir, désolé pour le retard, voici le constat auprès de ZHPDIAG
http://cjoint.com/data/0AualBoZEWw.htm
Et je possède Windows 8, j'ai oublié de le préciser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
20 janv. 2014 à 05:57
0