Si cellule contient X, Y ou Z alors ecrire ... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Brindeau -
Bonjour,

Je suis etudiant stagiaire et je viens de perdre mon apres midi a essayer de resoudre un probleme de formule sur un gros document excel.
Le voici :
https://drive.google.com/file/d/0B-Fi99za9paUU0NfUk9iaDZ4TFk/edit?usp=sharing
Voici mon probleme :
Je voudrais afficher dans une colonne le nom d une categorie suivant si la cellule de ma colonne "abstract" contient un mot-clef determine.
Avec un seul mot, j'ai utilise la formule :

=IF(IFERROR(SEARCH("*diabet*"; $B3); 0); "Diabetes prevention"; " ")

Mais moi je voudrais que "diabetes prevention" apparaisse dans la derniere colonne si UN DES mots diabet*, sugar*, insulin* apparait dans la colonne "abstract".

Question bonus :
si en plus vous savez comment faire pour afficher toutes mes categories dans la meme colonne.
c'est a dire si on a les mots diabet*, sugar,... dans la colonne 2, alors on ecrit diabetes prevention ; mais aussi si on a les mots fat, LDL, cholesterol,... on ecrive obesity prevention etc ... avec quatre ou cinq categories de deux trois mots clefs chacune.
Je benis votre formule ! ^^

Je vous remercie mille fois pour votre aide, je dois analyser ce doc pour demain et je suis bien dans la ... bref. Merci d'avance :)

9 réponses

Messages postés
24910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
5 049
Bonjour
effectivement, on ne peut pas avoir accès au fichier

Quant à la, formule, je peux vous donner ça en version anglaise (sous réserve, car je ne connais pas trop en anglais)

=IF(OR(COUNTIF(B3;"*diabet*");COUNTIF(B3;"*issulin*");COUNTIF(B3"*sugar*"));"Diabet prevention;"")

Quant à tout empiler dans la,même colonne,, il devrait suffire,si, si votre excel le permet, de répéter les IF pour chaque ensemble avec le résultat voulu

=IF(OR(---;---;---);"résultat 1";IF(OR(---;---;---);"résulat 2";ect... ;""))))

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
1
Merci