Problème switch ethernet

Fermé
Leolyth - 15 janv. 2014 à 15:02
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 17 janv. 2014 à 15:42
Bonjour,
Voilà je vous explique mon problème : en quittant avant les vacancesune salle possédant 6 PC tous connectés à internets à travers de Switch internet étant fonctionnelles.
A mon retour de ses vacances plusieurs PC n'arrivent plus à se connecter par internet en passant par le Switch, en les branchant en direct sur les prises ethernets du bureau tout marche, en connectant 2 ordinateurs au switch cela marche encore mais avec des difficultés, et lorsque j'essaie d'en connecter plus (3 à 6) impossible tout les pcs perdent la connexion internet.

Es-ce que cela peut être du au matériel et dois-je donc en changé ? Où cela peut venir des configs des ordinateurs ? J'ai penser a vérifier aussi les conflits d'IP ou autres et tout les ordinateurs sont bien adressée...
Voilà je sèche un peu sur le problème, aidez moi s'il vous plait :)

3 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
16 janv. 2014 à 11:55
OK,
Avant de passer en résolu,
STP, fais le test et reviens nous donner le résultat, que ceux qui vont lire cette discussion soient bien sûrs que c'était la meilleure solution pour avancer dans l'immédiat.
2
J'ai lancé fireshark sur un des pc et ai lancé l'analyse direct du réseau et miracle, tant que fireshark est lancé le réseau marche. (si je l'éteins, tout redevient comme avant et plante.)
Du coup je lancerai toujours Fireshark sur un des ordis et le laissera en ligne le temps de mes cours, merci encore et désolé pour mes écarts de conduite ! :)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
17 janv. 2014 à 15:42
Fireshark ?
Wireshark tu veux dire non ?
en même temps ça n'est vraiment utile qui si l'on connait un peu les protocoles (en même temps, ça aide beaucoup pour les apprendre).
je vois mal comment wireshark peut faire fonctionner un switch, surtout qu'il ne lit qu'une toute petite partie du traffic sur un switch...
Ta description et ton analyse du défaut sont vraiment des plus étranges.
0
dr4go56 Messages postés 157 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2018 51
15 janv. 2014 à 15:11
Essaye avec un autre switch tu auras ta réponse...
0
Je ne peux pas simplement changer de switch, je travail dans une entreprise qui a un budget très réduit et le simple fait d'acheter un nouveau switch, si c'est pour rien, ne sera pas bien vu du tout.
C'est pourquoi j'ai besoin d'une réponse assez sûre.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
15 janv. 2014 à 15:39
Tu ne peux pas t'en faire prêter un ?
vérifie quand même que tu n'as pas une boucle réseau sur le switch (2 ports reliés ensemble directement ou par un PC / routeur/autre switch.
un switch 8 ports, ça ne coûte pas bien cher,
pourquoi y a t-il un switch dans la salle ? pas assez de prises ?
il ya d'autres switchs ailleurs ?
0
Non je n'ai pas moyen d'en faire prêter un, la salle informatique où il y a les PCs est la seule salle ayant besoins de Switch, il y a 3 prises Ethernets pour 6 ordinateurs, d'où le Switch.
J'ai bien vérifier pour les câbles et aucuns ne fait de boucle.
J'avais bien un autre Switch avant mais des personnes utilisant la salle l'ont démoli, et me voilà dans les ennuis dorénavant. Avec uniquement 4 ordinateurs sur 6 marchant.
Merci pour les réponses en tout cas :)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
15 janv. 2014 à 16:32
d'un autre côté avoir 2 PC inutiles et ne pas vouloir acheter un switch, le choix serait vite fait.
PS,
les ennuis tu y étais déjà avant: l'autre switch aurait dû être remplacé.
0
Oui mais si ça ne viens pas du switch j'aurais toujours 2 ordinateur inutile et j'aurais fait payer à la boite un matériel inutile.
Et l'autre switch a été cassé récemment. (En gros c'est pas ma veine...)
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
15 janv. 2014 à 23:21
Calimero,
un switch,
ça n'est jamais perdu, et un petit switch comme ça est un coût négligeable par rapport à 2 PC inutilisés.
Tu peux continuer comme ça à te mettre la tête dans le sable, mais je serais ton patron je serais beaucoup plus énervé par quelqu'un qui constate les problèmes et ne fait rien que par quelqu'un qui essaie d' améliorer les choses par tous les moyens, même si ça coûte un peu.
au fait,
qui administre le reste du réseau , au delà des prises murales qui fonctionnent ?
tu n'as pas l'air de savoir ce qui se passe plus loin ...
d'ailleurs à ce propos, c'est la même chose quand tu connectes le switch sur l'une ou l'autre des prises murales ?
Au fait,
le switch est bien connecté sur une seule prise ?
0