Page bleu erreur machine check exception [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Irin -
bonjour,

J'espére que quelqu'un vas pouvoir me venir en aide !
voila j'ai une erreur machine check exception page bleu
0x0000009c 0x0000004 0x805461F0
0xb2000000 0x00070F0F lors du démarrage de windows,

je ne sais comment trouver le pb.. j'ai fais restauration sous mode sans echec, et la je ecris en reseau et mode sans echec !
comment puis je me resoudre a ce qui m'arrive?
merci tout pleins!

4 réponses

slt frère, c'est ton disque dur ki commence à perdre sa vigueur. Il faut le mettre en esclave avec un autre disk dur et recupérer tes données, ensuite, il faut utiliser un cd de xp bootable pour le formater et le réinstaller.
Slt marius !

Probléme resolu ! C'etais bien mon disk dur qui a perdu sa vigeur, g placé un autre disk dur sur ma tour et ça a marché !
merciii bq
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2017

Bjr,
meme problème, page bleue! Mais quand on a un portable on fait comment pour mettre un autre disque dur?
Merci
Bonjour j'up cette conversation qui date maintenant mais pour répondre à "biscot40" tu peux utiliser une docking station (regarde sur internet) ou un disque dur externe.
Cela étant dit si ton pc plante pendant la récupération de données utilise Linux (Ubuntu par exemple) ou UBCD For Windows. (ATTENTION bien utiliser le For Win car les autres permettent juste de tester ton matériel !)
Tous sont bootable suffit juste de creer le cd ;)
Messages postés
39475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
6 476
salut, j'ai trouve ça:

http://support.microsoft.com/kb/329284/fr

En esperant que cesse l'angoisse de la page "bleu"....
@+
merci bien pour la rapiditée et le liens !
Effectivement cela m'en dis un peu plus, mais comment savoir d'ou viens de reel probleme,
Comment dois je m'y prendre?
baladur13
Messages postés
39475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2020
6 476 > Marghaux
Je n'ai pas trop d'avis supplementaire, tente de voir les points suivants en fonction de ce qui s'est passé avant le l'arrivée du"grand bleu":

Les exceptions de contrôle de l'ordinateur sont fréquemment provoquées par l'une des situations suivantes : • L'exécution du processeur ou de la carte mère au-delà de ses spécifications : par exemple, une vitesse trop rapide du processeur ou du bus. Microsoft vous recommande d'exécuter votre matériel aux vitesses nominales du fabricant.
• Une alimentation bruyante, des sauts de tension, une alimentation électrique inadaptée et des pannes d'alimentation peuvent déstabiliser votre ordinateur. Assurez-vous que votre ordinateur est connecté à une alimentation stable et fiable.
• Des conditions thermiques extrêmes provoquées par la défaillance de dispositifs de refroidissement tels que les ventilateurs. Assurez-vous que tous vos appareils de refroidissement fonctionnent correctement.
• Une mémoire endommagée, ou de type incorrect pour votre ordinateur. Si vous avez récemment modifié la configuration de la mémoire, restaurez la configuration antérieure pour déterminer l'origine du problème. Vérifiez que vous disposez de la mémoire appropriée pour votre ordinateur.
REMARQUE : votre matériel peut prendre en charge des fonctionnalités supplémentaires d'enregistrement des erreurs capables de capturer l'exception de contrôle de l'ordinateur et de suggérer une solution plus spécifique.

Les processeurs Pentium et Pentium Pro contiennent un mécanisme de détection et de signalisation des problèmes matériels tels que les erreurs de parité de la mémoire et les erreurs de cache. Pour signaler une défaillance matérielle, le processeur signale la détection d'une erreur de contrôle de l'ordinateur en générant une exception de contrôle de l'ordinateur (Interrupt 18). Windows XP signale que l'erreur s'est produite et affiche des paramètres que vous pouvez utiliser pour décoder l'exception. Contactez le vendeur de votre matériel ou le fabricant du processeur pour obtenir des informations sur la fonctionnalité MCA ou reportez-vous au manuel (en anglais) Intel Pentium Pro Family Developer's Manual - Volume 3: Operating System Writer's Manual

D'autres beaucoup plus futés que moi, vont suivre la piste et t'aider.... Courage