Fichiers word devenus fichiers docx

Résolu/Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 14 janv. 2014 à 16:00
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 23 janv. 2014 à 16:49
Bonjour,

Je fais encore appel à vous bien que j'ai cherché une solution sur CCM et sur le net.

Depuis aujourd'hui tous mes fichiers word apparaissent avec une extension docx et la vignette n'est plus la même. D'autre part lorsque je veux ouvrir un nouveau fichier word avec un clic droit dans "nouveau" je n'ai plus word et la vignette correspondante mais docx et ça me gène.

A quoi est dû ce changement ? et que faire pour revenir à doc word correct ?

Par avance je vous remercie, vous qui voudrez bien vous pencher sur mon problème.

Je vous souhaite une bonne soirée


A voir également:

23 réponses

Bonjour

Merci pour votre réponse

Bonne journée
3
bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai bien été voir dans le lien que vous m'avez indiqué mais je n'y ai pas compris grand-chose. Mis à part que mes fichiers word auraient du prendre l'extension .docx depuis 2003 et que chez moi ça n'a changé que depuis 2 jours.

J'ai mon PC depuis 2011 (j'en avais un autre avant) et j'ai toujours eu les vignettes de mes fichiers word en bleu. D'autre part, j'ai quelques dossiers dans lesquels il reste un fichier avec la vignette bleue mais je n'ai pas pu vous le mettre en PJ avec cjoint.com ça ne veut pas les accepter (j'en ai essayé plusieurs mais rien à faire ????)

Alors pourquoi il en reste quelques uns (très peu) et tout le reste est passé en vignettes blanches qui sont bien moins visibles et tout ça subitement et sans avoir rien fait ?????

Merci encore et bonne journée à vous
1
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
14 janv. 2014 à 16:05
Bonjour,

Vous avez changé de version word, l'extension est normal par exemple pour la version 2007 de office. Vous avez quelle version ?

cordialement,
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
14 janv. 2014 à 19:19
bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide

J'ai Office Word 2007 mais je n'ai rien changé depuis hier soir et ce matin tout est changé alors je n'y comprends plus rien.

Je vous souhaite une bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
14 janv. 2014 à 21:50
Bonsoir,

voici un lien de microsoft
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/formats-open-xml-et-extensions-de-noms-de-fichiers-5200d93c-3449-4380-8e11-31ef14555b18?ocmsassetid=ha010006935&correlationid=dfad5e72-f06f-4f63-9172-8b844d5f0e84&ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Vous avez peut être eu un ancien fichier word et en sauvegardant il a dû vous demander sous quel format.
mais c'est normal, l'extension doc est pour 97 à 2003 sur office mais je pense qu'avec la lecture du lien vous allez comprendre le souci.
cordialement,
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
Modifié par AEI vulcain le 15/01/2014 à 16:03
Bonjour,

En vignette blanche c'est Openoffice et non Microsoft office, bizar ce truc.
Pour voir si vos fichiers son du style doc au lieu de docx, dans options words et Enregistrement, regarde si l'option
Enregistrer les fichiers au format suivant est bien sur documents Word (docx) ou (doc).

bonne journée
0
bonsoir,

Merci pour votre gentillesse d'avoir pris encore le temps de me répondre.

Je suis allée dans options word et c'était bien .docx (mais comment c'est venu je n'en sais rien). J'ai donc remis doc word 97-2003 et .doc et ok. J'ai redémarré mon PC mais les vignettes blanches sont toujours là. Et quand je fais "Nouveau" dans un dossier j'ai document word 2007 et la vignette blanche. donc ça n'a rien changé.

Par contre si je vais dans "démarrer" - "tous les programmes" - "Microsoft Office Word 2007" (qui a lui la vignette bleue) et quand je clique j'ai bien un doc qui s'affiche avec une vignette bleue dans mon dossier, donc mystère ??????

Je comprends bien que ça ne change rien blanc ou bleu mais c'était beaucoup plus lisible en bleu surtout pour créer un nouveau fichier

Vos lumières me seront encore bien utiles, merci d'avance

Je vous souhaite une bonne soirée
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
15 janv. 2014 à 21:32
Bonsoir,

Parfois les mystère de l'informatique, mais si vous êtes satisfais j'en suis content.
très cordialement,
0
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 24
17 janv. 2014 à 17:58
bonsoir à tous

Je reviens sur mon post car ça n'a peut-être pas de rapport mais je viens de m'apercevoir que, alors que j'avais depuis un certain temps pas mal de difficultés à ouvrir Freecell des jeux Windows, je n'ai plus ce problème et ça coïncide avec la date du passage des vignettes word bleues en blanches. Y aurait-il une corrélation entre les deux, ou est-ce que ça proviendrait d'une malencontreuse manip.

Merci pour vos lumières à tous

Bonne soirée
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
17 janv. 2014 à 18:54
bonsoir

il y a eu des bugs sur ces jeux mais en 2002, je ne vois pas trop pourquoi. Avec un clic droit sur le raccourci de word et propriété vous avez quel icone ?
0
bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je ne viens que d'ouvrir mon PC, excusez moi pour ce retard à vous répondre (j'ai honte)

Je viens de mettre un raccourci de Microsoft office word sur le bureau et la vignette est bien "Wbleu" et si je fais propriété j'ai : description "Microsoft Office Word 2007

et si je fais propriété sur la vignette blanche d'un fichier docx j'ai "fichierDOCX(.docx) et s'ouvre avec "vignette bleue Microsoft Office Word"

Je ne sais pas si ces renseignements vous suffisent et si vous y verrez plus clair.

Merci d'avance et bonne soirée
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
18 janv. 2014 à 21:52
bonsoir,

il y a ce tuto : à voir
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2351.htm

le tuto dit :
vous avez personnalisé l'affichage de certains dossiers pour qu'ils collent à leurs contenus : musiques, images, etc. Vous pouvez facilement retrouver la configuration d'affichage originale de Windows rapidement.

bonne soirée
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse

J'ai bien fait ce que m'indiquait PC astuces mais ça n'a eu aucun effet, dommage !!!!

C'était pour Vista et j'ai posé la question pour windows 7 mais c'est la même manip mais ça ne fonctionne pas mieux

Je me suis aperçue hier que l'icône de mon raccourci de CCM sur le bureau est devenu une mappemonde bleue et verte (nouvelle bizarerie ????)

Je vous souhaite un bon dimanche
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
19 janv. 2014 à 18:16
Bonsoir,

Là, je ne comprends pas non plus car ces manipulations auraient dûs être bonnes.
Alors, il serait bien de voir avec un helpeur pour savoir si cela n'est pas dû a une infection, si ce n'est pas le cas dans ce cas nous pourrions y réfléchir plus.
cordialement,
0
Bonsoir

Merci pour votre réponse plus que rapide

N'étant pas très calée en informatique (bien que je fasse des progrès gràce à CCM) je suis allée voir ce qu'était un helpeur. Bien que je n'ai pas tout compris je me suis aperçue qu'on parlait de ActiveX et il me semblait que j'avais vu ça quelque part.

Le 15/1/2014 (ce qui correspond à peu près au début de mon mystère) j'ai installé Adobe Flash Player 12 et dans mes programmes c'est suivi de ActiveX , je suppose qu'une case était cochée que j'aurais du décocher . Est ce que le problème ne viendrait-il pas de là. Si oui que faut-il que je fasse ? Je désinstalle Adobe et le réinstalle ?

Excusez-moi d'abuser de votre gentillesse, et de vous embêtez encore.

Merci d'avance et bonne soirée
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
19 janv. 2014 à 22:40
Bonsoir,

Adobe flash player oui vous pouvez, mais attention ne jamais le télécharger sous une demande publicitaire, se sont des faux. Mais la première fois sur leur site :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr ou Ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/2609-adobe-flash-player/
.
Si vous avez Google Chrome, qui est conseillé, il est déjà installé par défaut.
Un helpeur est une personne bénévole qui donne une aide pour en grande partie en cas d'infection de votre ordinateur.

Si après cela ça ne va pas, m'en informer, mais je trouve bizar que le problème de départ soit relatif à Adobe flash player, mais bon, cela ne coûte rien de l'essayer.

Cordialement,
0
Merci pour la réactivité

J'avais bien installé Adobe d'après leur site. Je viens de le désinstaller mais rien n'a changé, donc je l'ai réinstallé.

J'ai bien Google chrome et j'ai aussi Google Tolbar for Internet Explorer

Je vous souhaite une bonne nuit
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
19 janv. 2014 à 23:43
De rien
mais il ne faut pas lacher l'affaire, actuellement vous devriez avoir que des docx sauf si modif dans paramètres, pour l'image ,vous avez quel programme par defaut pour ouvrir ces dossiers.?
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
Modifié par AEI vulcain le 20/01/2014 à 00:04
Pour rétablir les icones voir ce logiciel
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/9805-filetypes/

explication que j'ai trouvé :

Télécharger l'outil "FileTypes"
Lancer l'outil, Analyser
il affichera la liste de tous les types de fichiers
Selectionner .docx
Cliquer sur le bouton jaune "Rechercher l'icône" à Droite
Lui indiquer l'icône de Word (C:ProgrammesFiles\Microsoft Office\Office12\winword)
Et tous les fichiers .docx prendront l'icône Word habituel
et les nouveaux aussi porteront ladite icône
0
Bonjour,

Je viens d'ouvrir mon PC et je trouve vos deux messages dont je vous remercie.

Tout d'abord je vais faire un scan avec Avast (je vous en donnerai des nouvelles)et ensuite je ferai ce que vous me proposez.

Je vous remercie de votre disponibilité à l'égard de mon problème (vous ne dormez jamais !!!!! moi si !!!!!)

A plus tard bonne journée
0
Re

Je viens de faire le scan et il m'indique 5 fichiers (menace détectée). J'ai 4 propositions : Réparer - Déplacer en zone quarantaine - Supprimer - Ne rien faire.

Je fais quoi ? Je voulais vous envoyer une photo de l'écran par cjoint.com mais tous mes noms de fichiers que j'ai essayés ne sont pas valides.

Merci et A +
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
20 janv. 2014 à 19:32
Bonsoir,

5h / 6h par nuit mais décalée.

Lorsque vous avez des détection et que vous ne savez pas toujours mettre en quarantaine car en cas de souci on peux revenir en arrière.
relever les noms cela suffira.
A bientôt
0
bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Voici les dossiers infectés :


C:\...\NP4wEISb.dll sécurité limitée - état LPI:Win32Mindspark.A[...

C:\...\4wEIPlug.dll " " " LPI:Win32:MindsparkA [...

C:\...\4WEZSETP.dll " " " LPI:Win32:Funweb.J[PUP]

C:\...\les sous verres 24.pdf - sécurité haute - état Menace : Win32:Downloa....

C:\Users\...\0117981F.exe - sécurité limitée -état LPI:Win32:Mywebsearch...

Le dossier n°4 les sous verres je peux, sans problèmes pour moi, le supprimer.Pour les autres, tout de suite je ne sais pas ce que c'est, mais en cherchant je peux les retrouver


Comme vous me le conseillez je vais les mettre en quarantaine

A plus tard
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
21 janv. 2014 à 00:25
Bonsoir,

Il serait bien de réaliser un contrôle sur les infections par helpeur car je pense qu'il y en aurait d'autres, pas grave mais à vérifier.
0
bonjour,

N'y connaissant rien, je fais comment ?

Bonne journée ou bonne nuit
0
AEI vulcain Messages postés 259 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 30
21 janv. 2014 à 13:17
Bonjour,

Donc aller dans le forum Virus et demander l'aide d'un helpeur pour un contrôle en expliquant votre analyse, c'est à dire donner la liste des fichiers infectés, j'aimerais aussi vous suivre mais sans intervention de ma part juste pour pouvoir poursuivre et ensuite dans le confort résoudre votre souci (si possible). A savoir que la désinfection pourrait le résoudre.

Cordialement
0