Macbook Pro sous Mavericks extrêmement lent

Fermé
Lorenzac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 15:10
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2014 à 23:04
Bonjour à tous,

Je ne pose pas souvent de question ici parce que je trouve toujours chaussure à mon pied d'habitude (si un fil existe déjà avec la solution à mon pb n'hésitez pas à m'y renvoyer svp) mais là je ne trouve pas.

Mon Macbook Pro de 2011 tourne sous Mavericks depuis quelques mois et ça tournait assez bien mais depuis 2 jours à chaque fois que je le rallume il est d'une lenteur incroyable et j'entends assez distinctement un bruit (du disque dur peut être?) qui tourne en boucle, comme si le DD cherchait mais ne trouvait pas. Pourtant j'arrive toujours à ouvrir mes dossiers..

J'espère que vous m'aiderez à comprendre ce qu'il se passe, et à mettre en oeuvre une solution, avant de devoir aller le faire réparer pour un coût souvent élévé.

Merci d'avance !

Lorenzac.


NB: si vous avez besoin de plus de specs, je suis à votre disposition :)
A voir également:

2 réponses

Faites:

- une réparation du disque dur (réparation système)

puis,

- une réparation des permissions

cela après démarrage du Mac depuis sa partition de secours.

Tous les détails sont expliqués ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite



Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
3
Utilisateur anonyme
14 janv. 2014 à 22:13
Bonsoir,

Lancez Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque, et dans Utilitaire de disque, regardez ce qui est indiqué au sujet de l'état SMART. Histoire de voir si le disque dur est en train de lâcher ...

Codrialement
1
Lorenzac Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 22:52
Bonsoir Francis,

et merci de me répondre ;)

L'état S.M.A.R.T. est "vérifié".

C'est peut être ma RAM qui est défaillante.. pourtant elle est d'origine et à 4Go.. je ne comprends décidément pas
0