Menu

Accès internet - pas d'accès HDD sur réseau [Fermé]

Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2018
-
Bonjour,

Je me permets de faire un appel à l'aide car cela fait une semaine que je galère bien.
J'ai un WD My Cloud que j'ai branché en ethernet sur ma livebox et que j'ai installé pour la 1ère fois le 06 janvier 2014.
Mon WD My Cloud était reconnu et j'y avais accès sur mes deux pc portables (pc1 et pc2) branchés au réseau via le wifi (et avec le même modèle de carte réseau sans fil).
Il s'avère que sur le pc1 je perds la connexion au WD My Cloud alors que je suis bien connectée au réseau livebox et que j'ai accès à internet (j'ai même accès à un emplacement réseau situé dans une autre région et à mon imprimante wifi).
J'ai beau redémarrer la carte wifi ou le pc, rien y fait.
La seule solution est le redémarrage de la box.
Mais je sais que le problème ne vient pas de la box puisque le pc2 ne rencontre aucun problème de connexion que ce soit au réseau, au WD My Cloud ou à internet.
J'ai testé le branchement en direct en ethernet sur mon pc1 du WD My Cloud : les voyants de connexion câble et liaison à l'arrière du WD My Cloud ne s'allumaient pas et, bien entendu, le WD My Cloud n'est pas reconnu par le pc1.
J'ai fait le même branchement sur le pc2 : aucun problème.
Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour voir mon WD My Cloud de façon stable !

Il y a aussi le cas où je "vois" le WD My Cloud mais quand je clique dessus, j'ai un message qui indique qu'il n'est pas possible de s'y connecter.
La résolution des problèmes m'indique que mon ordinateur est configuré correctement pour le réseau mais qu'il y a un souci avec la carte réseau ou avec le point d'accès ! On sait que ce n'est pas le point d'accès puisque tout fonctionne avec le pc2 et que le pc1 a un accès internet

Est-ce ma carte réseau qui flanche ?
Est-ce un fichier système qui a pété un câble et qui chamboule tout ? (J'ai tenté une restauration système mais, sur un point de restauration, j'ai eu une erreur et sur l'autre point, cela n'a rien arrangé)
Est-ce une mauvaise configuration du pc ? (il semble être paramétré de la même manière que le pc2)
Est-ce qu'une réparation de windows 7 pourrait résoudre le problème ? dans ce cas, comment faire quand on a que la partition de récupération en sa possession ?

Je fais les sauvegardes de mes fichiers pour être prête au cas où il faudrait que je fasse une réinstallation complète de mon pc1 :-(

J'espère ne pas avoir été trop longue.
Et que quelqu'un aura LA bonne idée qui pourra résoudre ce souci de façon rapide.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me donner un coup de main !

Afficher la suite