Recherche avec Différents Modes et plusieurs critères.

Fermé
laumasyf Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - Modifié par pijaku le 17/01/2014 à 13:09
Kusco Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 30 janv. 2014 à 21:19
Bonjour,

Je suis novice en programmation VBA.
Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à un problème que je fini par porter à votre niveau pour solliciter votre aide.
Je voudrais que vous m'aidiez à finir d'écrire les codes ci-dessous:
Celui plus haut me sert à afficher le résultat de la recherche faite par celui plus bas.

Private Sub RecordsComboBox_Change()
  Me.ResultListBox.Clear
  Dim Ctrl As Control
    For Each Ctrl In Me.Controls
        If TypeName(Ctrl) = "TextBox" Then Ctrl.Text = ""
    Next Ctrl
  For Each cel In pl
    If CStr(cel.Value) = CStr(Me.RecordsComboBox.Value) Then
      nl = cel.Row
      With ResultListBox
        .AddItem Sheets("Enregistrement").Cells(cel.Row, 3)
        .List(.ListCount - 1, 1) = Sheets("Enregistrement").Cells(nl, 5)
        .List(.ListCount - 1, 2) = Sheets("Enregistrement").Cells(nl, 8)
        .List(.ListCount - 1, 3) = nl
      End With
    End If
  Next cel
  If Me.ResultListBox.ListCount = 1 Then Me.ResultListBox.ListIndex = 0
End Sub


Private Sub obG2()
Dim col As Integer
Dim dico As Object
Dim tbl As Variant
Dim i As Variant
Dim j As Variant
Dim temp As Variant
  UserForm1.RecordsComboBox.Clear
  If OptionButton3.Value Then
    col = 3
                         Else
    If OptionButton4.Value Then col = 5 Else: col = 4
  End If
With Sheets("Enregistrement")
    Set pl = .Range(.Cells(3, col), .Cells(Application.Rows.Count, col).End(xlUp)) 'définit la plage pl
End With
Set dico = CreateObject("scripting.dictionary")
For Each cel In pl
    dico(cel.Value) = ""
Next cel
tbl = dico.keys
For i = 0 To UBound(tbl, 1)
For j = 0 To UBound(tbl, 1)