Réserver sans posséder une carte de crédit?

Signaler
-
 bouali -
Je suis algérienne et je possède pas de carte de crédits en devises comme presque tous les algériens. Je voulais partir en voyage en france mais le consulat français exige une réservation d'hotel qui exige une carte de crédit pour confirmer la réservation.
J'ai surfé un peu partout et je me demande si existe encore un hotel qui permet la réservation sans demander un numéro de carte de crédit.

5 réponses

Messages postés
7813
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2 624
Bonsoir à vous aussi

La réservation par internet se fait avec une Carte bancaire
Faites une réservation par téléphone, en tombant sur un humain vous pourrez éventuellement obtenir une réservation sans carte.
Merci de m'avoir répondu rapidement. Mais nous les algériens surtout les célibataires, on n'est pas sûrs d'obtenir un visa. Donc je m'aventure pas avec les coûts : du dossier de la demande de visa plus l'enveloppe sécurisée plus l'assurance du séjour plus le téléphone de RDV au consulat surtaxé vingt fois, à envoyer, ne serait-ce que le prix de la première nuit par mandat. Le taux de change euro-dinar algérien est très élevé qui réduit mon salaire de médecin à quelques 350€ par mois.
En clair je demande si existe encore un hotel qui n'exige pas une carte de crédit pour réserver par internet.
dany311
Messages postés
17821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
1 651
il suffit de téléphoner
Messages postés
17821
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
1 651
bonjour

revenons donc à des choses simples comme au ""bon vieux temps ""

tu cherches sur internet des hôtels , tu notes leurs numéros de téléphones et de fax
et ensuite tu appelles et tu confirmes tout par fax
reste plus qu'à envoyer 50 % de la somme en mandat

cdlt
Messages postés
29909
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2020
9 888
Bonjour..

Effectivement c'est le serpent qui se mord la queue..
Autre solution: n'as tu pas des amis ou famille en France qui pourraient te faire une Attestation d'accueil'?

Attention! Même si tu obtenais une 'réservation hôtel' la PAF pourrait te réclamer au passage du contrôle en aéroport d'arrivée la preuve d'une certaine somme (Cash ou T.C..) censée pouvoir assurer ta subsistance durant ton séjour..

Si tu peux obtenir une Attestation d'Accueil (Mairie, 30€) ne pas oublier de souscrire une Assurance Schengen (Qq dizaines d'euros.) valide pour la durée du séjour dès lors que le visa est accordé!! Une garantie pour l'accueillant qu'il n'aura pas à débourser une grosse somme en cas de maladie/accident etc.. de la personne prise en charge..

Au pire si le visa n'est pas accordé tu ne perds que les 30€ de l'Attestation..

A+

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2191
Bonjour,
contactez moi au
***@***
je vous ferai une réservation confirmée
Cordialement
@ Afrikarnak Lors de la demande de visa faut justifier un relevé bancaire de retrait en devises chose que j'ai déja fait en plus des 03 derniers bulletins de salaires. Si visa en main, on a le droit de faire un change de monnaie en devises qu'on doit emmener avec nous pour assurer son voyage confortablement.