Les comptes de mon portable piratés !!!

Résolu/Fermé
Macinte - 13 janv. 2014 à 23:51
 Macinte - 16 janv. 2014 à 21:27
Bonjour,

Je viens vers vous car il vient de m'arriver pour la première fois un piratage de l'un de mes comptes et tout cela par portable. En fait je me suis rendu compte que certain des messages envoyés à une personne dans mon compte Vinted (pour ne pas citer le site ) n'était pas de moi.

Alors je vous explique, hier j'ai téléchargé un logique d'un jeu assez olé olé, je l'ai installé et puis directement désinstallé. Et puis aujourd'hui j'ai reçu l'appel d'un numéro assez étrange en +437... Un truc comme ça... Malheureusement j'ai rappelé pour savoir qui s'était. Et c'est là, après 2h 3h, que j'ai vu que les messages envoyés n'étaient pas de moi. Prise de panique j'ai réinitialisé mon portable et j'ai changé tout mes mots de passe.

Mais j'ai encore peur de voir mes comptes récupérer par ce pirate si je me reconnecte dessus avec mon portable? Que dois je faire ?

Merci à vous !!

A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 janv. 2014 à 00:00
Bonsoir

réinitialisation du téléphone + changement de mot de passe ça devrait être suffisant.

N'installez plus d'applications qui ne proviennent pas du google play ! ça vous évitera bien des problèmes.
2
L'application venait bien du Google Play malheureusement ...

Je vais scruter mes factures téléphoniques tout de même. Si je trouve quelque chose qui va pas, vous pensez que l'opérateur pourra faire quelque chose ?
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
14 janv. 2014 à 17:34
L'opérateur ne pourra rien faire (ne voudra rien faire) sur les éventuels appels surtaxés déjà passés lors du piratage du mobile.
Il vous proposera par contre un changement de numéro, de sim, ou même de portable. Mais je pense pas qu'il soit nécessaire d'en arriver jusque là.
0
Merci ! =)

Je crois que j'avais ouvert des comptes dans différents lieux et que quelqu'un en a profité pour jouer avec mon compte... Lol
C'est quelque chose à verifier !
0