Problèmes gravure de sauvegarde du syteme Windows 7

Résolu/Fermé
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 13 janv. 2014 à 23:44
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 30 janv. 2014 à 21:53
Bonjour,
Je suis nouveau même si je viens ici très souvent chercher des réponses aux différents problèmes que je rencontre sur PC ou smartphones. Je tiens donc a vous remercier pour cela mais également vous adressez mes meilleurs voeux a l'occasion de cette nouvelle année.

Je viens vous solliciter a mon tour car depuis quelques temps, mon PC de marque Asus rame énormément, certainement du a tout ce qu'il contiens mais aussi car il est infecté de virus en tout genre.
Après avoir essayer une multitude de chose, j'ai donc décider de formater le PC et aux préalable de faire une sauvegarde du système comme me le demande "Al recovery burner" depuis 2 ans !! (Date d'achat de mon PC).

Je lance la sauvegarde et inserts un premier DVD+R, puis un second, et alors que tout ce passait bien, et que je venais de mettre le troisième disk, il m'affiche ceci :
"Une erreur d'exception c'est produit lors du processus de gravure. Le DVD-3 doit de nouveau être gravé. Veuillez insérer un DVD vierge."

J'ai insérer plusieurs CD mais il me les rejettes un a un en affichant le même message...
Sa deviens urgent et je ne sais vraiment plus quoi faire...

Merci par avance de toute aide que vous pourriez m'apporter sur ce problème ainsi que sur le "futur" formatage et la restauration du système :)
A voir également:

6 réponses

samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
Modifié par samy354 le 14/01/2014 à 00:23
Une autre fenêtre montre la barre de progression, le temps écouté, et le statut en face duquel est inscrit :
"Échec de gravure de l'image ISO"
Sa fais déjà deux heures que j'essaye et que rien n'y fais....

Encore Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
14 janv. 2014 à 00:46
Bonjour.

"Après avoir essayer une multitude de chose, j'ai donc décider de formater le PC et aux préalable de faire une sauvegarde du système comme me le demande "Al recovery burner" depuis 2 ans !! (Date d'achat de mon PC)."

Premièrement, formater un PC, c'est impossible.
Mais vous pouvez le réinitialiser à son état d'usine.

Deuxièmement, inutile de sauvegarder un système infecté.
En cas de restauration de cette sauvegarde, vous restaurerez un système vérolé.
D'ailleurs, il est très possible que votre sauvegarde échoue par ce que votre système est pollué.
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
14 janv. 2014 à 01:03
Merci de votre réponse antipolis a mais alors que dois je faire pour réinitialiser le PC a son état d'usine sans avoir besoin des CD des restauration ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
14 janv. 2014 à 01:16
Comme ma "boule de cristal USB" m'a indiqué que vous aviez un PC de marque ASUS, voyez cette fiche pratique CCM : https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 14:22
Bonjour et Merci de votre réponse.

J'ai en effet un PC de marque ASUS :) mais ce n'est pas Netbook comme indiquer dans le lien ci dessus.

Cela fait des semaines que je cherche a réinitialiser mon PC a neuf. J'ai a nouveau tenté de sauvegarder le système Windows 7 avec une autre marque de DVD, mais rien n'y fait et cela échoue a nouveau.
Je suis novice et je commence a sérieusement désespérer.

J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plais.

Merci par avance pour vos réponses.
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 21:53
Bonjour et encore une fois merci de votre réponse.

J'étais tellement désespéré que j'ai pris contact avec ASUS,ils m'ont envoyé le mail ci dessous avec l'étape a suivre. Cela ne m'a pris que quelques minutes et depuis mon PC est comme neuf !!

Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour restaurer votre Notebook aux
valeurs d'usine :
Premièrement, je vous conseille d'essayer de sauvegarder toutes vos données avant
de procéder à toute autre manipulation technique. Pour le faire, au démarrage de
votre Notebook, appuyez sur < F8 > afin d'accéder au Mode Sans Echec. C'est un
mode qui vous permet, entre autre, d'effectuer la sauvegarde de toutes vos données.
Deuxièmement, assurez-vous de raccorder l'adaptateur secteur au Notebook lors de
la restauration du système. Une source d'alimentation instable peut entraîner
l'échec de la restauration

?Appuyez sur <F9> au démarrage de l'ordinateur (Assurez-vous de n'appuyer
qu'une seule fois sur <F9>au démarrage).
?Sélectionnez la langue à utiliser puis cliquez sur ? Next/Suivant pour
continuer.
?Cliquez sur Restaurer le système sur la première partition seulement dans la
boite de dialogue Recovery System pour lancer la restauration du système.
Le système lance le processus de restauration automatiquement.
Suivez les instructions apparaissant à l'écran pour terminer la restauration.


Qu'en pensez vous ? En tout cas, mon problème semble résolu :)
0