Windows Server 2008 R2 : Réplication DNS lente

Fermé
grésishark Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 13 janv. 2014 à 17:18
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 13 janv. 2014 à 17:28
Bonjour,

Suite à l'installation de deux DC sur un même domaine, je n'ai rien configuré pour la réplication AD et DNS qui a été effective dès le début et qui se faisait instantanément.

Suite à une modification du plan d'adressage et donc, à la reconfiguration ip des DC, la réplication AD et DNS (sous entendu transfert de zones) se fait très mal et je dois attendre 5min afin qu'elle s'effectue. J'ai reconfiguré mes zones pour le transfert en indiquant à chaque fois l'autre contrôleur de domaine. Je précise que mes zones DNS sont primaires.

Je ne comprend pas pourquoi la modification de la configuration réseau de mes dc entraine une latence de réplication alors que cette dernière fonctionnait bien avant cela ... ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
13 janv. 2014 à 17:28
Bonjour,

la réplication AD et DNS (sous entendu transfert de zones)
Aucun lien entre réplication AD et transfert de zone.

J'ai reconfiguré mes zones pour le transfert en indiquant à chaque fois l'autre contrôleur de domaine. Je précise que mes zones DNS sont primaires.

C'est totalement inutile si vos zones sont intégrées à Active Directory.

Le transfert de Zone n'utilise pas la réplication AD pour envoyer les data ...

Et qui dit Transfert de zone, dit zone secondaire de l'autre coté ... (qui dit zone secondaire, dit zone en lecture seule ...)

-

Le problème doit être ailleurs ...
Problème de topologie ? (Sites et services AD)
Problème DNS ? (on change l'IP d'un DC, est ce que les enregistrements ont été mis à jour correctement)
Est ce que le changement d'IP s'est fait en même temps sur les deux DC ?
Configuration de la stack IP des DCs (conf des DNS surtout) ?

0