DD externe non alloué, erreur de formatage: Recuperer donnees

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2014 à 16:08
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 14 janv. 2014 à 08:32
Salut a tous, je viens demander votre aide car je me trouve ici sur un terrain totalement inconnu. Deja je vous explique ma grosse boulette, on peut difficilement faire plus bete... Hier je prend le DD externe multimedia d'un pote pour en formater une partie pour stockage xbox, afin d'installer GTA 5 dessus. Pensant que je pourrais partitionner sans tout effacer, je lance la procedure et me rend tout de suite compte queje suis en train de tout formater grace au message qui apparait, je debranche alors precicpitemment le DD pour limiter les degats... Et voila la betise est faite. Je le branche sur mon pc, il n'apparait pas dans "Ordinateur", par contre je le vois en tant que disque non alloue dans le gestionnaire de disques. J'ai telechargé recuva mais il faut que le DD soit reconnu dans l'explorateur windows pour qu'il puisse interragir avec lui. Ma question principale est donc celle ci: Puis je recuperer ses donnees? Je ne peux pas me permettre de ne pas lui restituer, ce sont des annees de photos et de videos qui sont en jeu. Des idees? Merci d'avance je serais tres reconnaissant de votre aide
A voir également:

5 réponses

guillaume27300 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 2
13 janv. 2014 à 16:23
oh my god ! alors la je crois bien que c'est fichu, je ne vois plus qu'une chose a dire paix a l'Âme des données de ton pote car si tu formate normalement tu ne peut pas récupérer les données et la en l'occurrence tu et obliger pour le voir apparaître dans ordinateur va voir un pro quand même pour confirmer
0
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
13 janv. 2014 à 16:28
Avant de faire quoi que se soit d'autre ce qu'il faut faire c'est déjà voir si on peut alloué une lettre au disque. (clique droit alloué dans le gestionnaire de stockage.)

Ensuite si ce n'est pas possible formatez le disque rapidement et réessayez le récupérateur de donnés sans rien écrire d'autre dessus.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 janv. 2014 à 16:28
Bonjour.


Essayez ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/18211-power-data-recovery-free-edition/#top

Mais formatage interrompu à l'arrache, alors, ne rêvez pas trop.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
Il n'est pas prudent de "balader" des originaux (vidéos, photos, documents, . . .) sur un support amovible (disque dur USB, clé USB, carte SD, . . .).

Trop de risques (perte, vol, chute, mauvaise manipulation, fiabilité réduite, durée de vie limitée, virus, . . .).

On y enregistre que des copies ou des sauvegardes, les originaux restants sur le disque fixe du PC.

Plus d'informations ici : http://www.dgdr.cnrs.fr/fsd/securite-systemes/revues-pdf/Si11.pdf
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2014 à 16:40
Deja merci pour vos reponses!
Methredel, pour allouer une lettre, il faut formater me semble t il, non?
abtipolis, oui j'ai interrompu a l'arache mais vraiment 2 sec maximum apres le debut du formatage, donc les donnees sont forcement encore la... Enfin j'espere...
Si je fais un formatage rapide, et que je lance une recup sans ecreire par dessus avec recuva par exemple, quelles sont a peu pres les chances de recuperer enciron quel pourcentage des donnees?...
0
Methredel Messages postés 228 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 16
14 janv. 2014 à 08:32
Bonjour,

Non pas forcément, ça dépend de la situation et de l'état du disque/partition. Vu que vous l'aviez annulé dès le début, il y avait peut-être une chance que cela ai fonctionné. Mieux vaux vérifier les choses les plus simple avant de se lancer dans des complications, n'est ce pas ?

Ensuite les chances sont mince de récupérer les données en cas de formatage. Tout dépend de la méthode utilisé. Si les fichiers sont juste marqué inaccessible c'est bon mais si ils sont réécrit par dessus là... Mais c'est en dernier recours, dans le cas où vous n'arrivez pas à accéder au disque, c'est mieux que de tout perdre.

Cela dit, la méthode d'Antipolis semble être la solution pour vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 janv. 2014 à 17:00
"Si je fais un formatage rapide, . . ."
Certainement pas.

Essayez de récupérer le contenu du disque avec ceci : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page4.htm

Si cette récupération fonctionne, vous pouvez ensuite supprimer la partition passée en RAW, créer une nouvelle partition, la formater, réintégrer les données mises de côté sur celle-ci.
0