Problème de valeur après une double division

Résolu/Fermé
Isabelle - 13 janv. 2014 à 11:16
 Isabelle - 20 janv. 2014 à 12:12
Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème de valeur qui apparaît sur mon tableau (excel 2007) après avoir fait une double division de ce type :

3.76 10,8 27 16,2 #VALEUR

10,8/3,76= VALEUR

en sachant que 10,8= 27/2,5

soit le problème apparaît après avoir fait =(27/2,5)/3,76

comment faire pour résoudre cette division? j'espère que mon explication est claire je suis novice donc si il manque des infos dites moi :)

Merci beaucoup de votre aide par avance !
A voir également:

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 janv. 2014 à 11:28
Bonjour
L'affichage #VALEUR n'est pas lié" à la formule, qui est correcte sauf les parenthèses qui sont inutiles dans ce cas, mais au fait que vous devez avoir dans les cellules utilisées une valeur non numérique.
Vérifiez comme suit:
sélectionnez les cellules
clic droit format
Onglet alignement et Horizontal standard
les montants qui se place à droite sont numériques, ceux qui vont à gauche sont ds textes;
crdlmnt
0
merci beaucoup pour votre réponse, j'ai essayé cependant il semblerait que ce ne soit pas la cause du pbm :S .. je ne comprend vraiment pas , peut être est ce la sélection de la plage qui n'est pas correcte pour ce genre de calcul;

=(AV2:AV1709/AU2:AU1709)

?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 janv. 2014 à 14:21
Alors là on comprend mieux avec ce genre de formule.
Que voulez:vous obtenir ne divisant un champ par un champ
cette formule renvoie la division des cellules lignes par ligne, en considérant la, ligne où elle se trouve.
(en fait elle équivaut à AV2/AU2) que vous tirez sur la hauteur jusqu'à 1709

Par contre:
elle renvoie #DIV0 si elle rencontre une ligne vide en AU et #VALEUR dans le même cas si les champs sont bloqués.

Quand on saura ce que vous voulez obtenir,, on y verra plus clair pour vous aider.

A vous lire

crdlmnt
0
oui voilà je veux qu'effectivement la division se face ligne par ligne sur tt le tableau (donc bien AV2/AU2 ).
Il y a parfois #DIV0 quand une des cellules n'est pas remplie, ce qui est tout à fait logique. Cependant pour la majorité des cellules qui devraient être remplie par le calcul (donc AV2/AU2 par exemple) le problème de valeur apparait . Ce n'est que pour 1 ou 2 cellules sur plus de mille que la division se fait correctement...
Il semblerait que ce ne soit qu'une seule colonne (en l'occurrence celle comportant 3,76 soit la colonne AU ) qui pose problème.
Merci encore de votre aide précieuse !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
13 janv. 2014 à 15:00
Alors c'est surement que Excel ne considère pas les cellules comme valeur numérique:
déjà éviter les #DIV/0
=SI(AU2=0;0;AV2/AU2)
pour le reste, essayez de retaper les valeurs ou de nous donner les formules si elles sont obtenues par formules.
crdlmnt
0
Il faut effectivement que je retape les valeurs et la formule fonctionne correctement. Merci beaucoup de votre aide !
0