Comment brancher mon téléphone à ma livebox Orange [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
- 14 janv. 2014 à 08:22
Bonjour,


Je viens d'acquérir un Gigaset A520A mais je n'arrive pas à le faire fonctionner avec ma Livebox, pouvez vous me dire comment dois-je m'y prendre pour les branchements,

Merci de votre aide,

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2840
0
Merci
Slt

??? Tu branches le tel dans la prise prévue à cet effet

Il n'y a pas 50 possibilités

Quel modèle de Livebox ?

Tu fais quoi et il se passe quoi pour tester ?
Messages postés
8885
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
1181
0
Merci
Bonjour

Je ne comprend pas car il n'y a rien de plus simple !

http://assistance.orange.fr/brancher-le-telephone-par-internet-sur-la-livebox-mini-1690.php

Par contre si vous me dîtes " je l'ai branché mais çà ne fonctionne pas " votre demande d'aide sera plus sensée. Dans le cas après l'avoir branché, réinitialiser votre livebox, en le débranchant du secteur. Si toujours le problème dans ce cas installer le logiciel d' assistance Orange ( gratuit ) puis connectez-vous pour que Orange vous dépanne.

http://logicielsgratuits.orange.fr/assistance-livebox/


Ce n'est là que des suggestions ... A +
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2840 -
Slt

Il ne s'agit pas forcément d'une Livebox mini

Il est plutôt déconseillé de polluer son PC avec les inutilitaires Orange
Jojolaguitare
Messages postés
8885
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2019
1181 -
Salut kaumune.

Que ce soit la mini ou la 2 FR le branchement reste le même. Quand à l'inutilitaire comme tu cites, il m'a permit de me dépanner en février 2013 justement en découvrant que la mini dont je disposais était devenue défectueuse ( plus de téléphone du jour au lendemain - voyant rouge ) Liaison directe avec une conseillère pour effectuer divers test.. Au final j' ai eu une référence pour échange de Livebox.. Bon il est vrai que j'aurais pu suivre d'autres voies pour cerner ma panne mais est- ce que cela aurait été aussi rapide ? car en dix minutes le problème était cerné.


Cdt .. A +
kaumune
Messages postés
18491
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2840 -
Que ce soit la mini ou la 2 FR le branchement reste le même


Non, les couleurs des prises ne sont pas les mêmes

De plus sur la Livebox Play, il y a en plus une prise Wan qui peut prêter à confusion

( plus de téléphone du jour au lendemain - voyant rouge

Le seul voyant qui peut être rouge sur la mini, c'est l'arobase (Internet)

Donc suivant sont état, fixe ou clignotant, le diag est vite fait

Fixe avec le bleu également allumé : plantage pendant la mise à jour de la box === un reset usine de la box suffit en général à remettre les choses dans l'ordre (cette opération est très souvent nécessaire sur les mini qui sont de mauvaises Livebox, très instables)

Clignotant : problème de synchronisation rarement imputable à la box (généralement problème physique de ligne ou serveur Orange HS)