Problème hotspot free wifi, connexion en boucle.

Fermé
Membre123 - Modifié par Membre123 le 13/01/2014 à 18:46
 Md - 6 sept. 2017 à 18:03
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter au hotspots freewifi, lorsque j'entre mes identifiants il me dit "Connexion réussis" cependant si je charge une page internet il me renvoie sur le site freewifi et me redemande de me connecter et ainsi de suite ...

C'est vraiment très gênant si quelqu'un sait comment régler ce problème je lui en serait reconnaissant ! :)

Edit : Cela ne marche pas non plus de mon ipod.

6 réponses

A priori c'est un problème de cache DNS, il faut le vider après s'être connecté au freewifi avec ses identifiants :
http://korben.info/comment-nettoyer-votre-cache-dns-sous-windows-linux-et-mac.html

Pour moi ça fonctionne.
12
napbtrenteetun Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
Modifié par napbtrenteetun le 29/12/2016 à 00:26
Superbe celà a marcher direct en vidant le cache DNS, et le script est un plus très pratique.
0
Fonctionne niquel pour moi aussi, merci !
0
TomBrombadil Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 9
21 sept. 2014 à 21:18
Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai exactement le même problème. Quand je me connecte à un hotspot FreeWifi, je tombe très normalement sur le portail d'accès, j'entre mon id et mdp, j'obtiens la page "connexion réussie" puis... je retombe sur le portail d'accès, et je peux recommencer ad vitam aeternam. Je suis bien connecté au hotspot, avec une bonne connexion, stable, mais pas d'internet (rien, ping 8.8.8.8 ne répond pas...)

Ce problème persiste avec deux mac différents (mavericks ou snow leopard), safari ou chrome, plusieurs hotspots dont le mien, à n'importe quelle heure. Cependant, en général après une demi-heure de tentatives (reconnexion au hotspot, relance de safari, renouvellement du bail DHCP...), je parviens enfin à me connecter et la connexion est stable. Jusqu'au lendemain et la prochaine tentative !

Une piste ? Help !
Tom B.
6
Quand trop de monde est connecté au Hotspot ou que le propriétaire de la box utilise les ressources de manière importante, vous êtes en difficulté à vous connecter. La bande passante de la box est allouée en fonction de l'utilisation de son propriétaire, s'il regarde un film en 4K, vous aurez très peu de débit (up ou down peu importe) car il mobilisera plus de données, et donc vous aurez ce problème de connection.
0
j'ai la même chose avec un PC sous Windows NT et chrome,
y compris que cela finit par marcher après quelques dizaines de tentatives.
pas de solutions pour le moment.
H.
2
Laissez le temps que la connexion s'active. J'ai attendu 2 min après le message de connexion réussi et la tout marche
0
alex > roro
22 juin 2015 à 19:14
exact, chez moi j'avais le même problème et attendre un peu suffit. Merci !
0
Tatie* > alex
15 oct. 2015 à 20:55
J'ai attendue 10 minutes et rien n'y fait ça affiche toujours la m^me chose
0
napbtrenteetun Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 00:28
vider le cache DNS fonctionne bien pour moi
0
bonjour, vous avez du pot, certains jours, impossible de naviguer sur internet bien que connecté, attendre 2 min ou plus n'y change rien ! freewifi relance la page des identifiants à l'infini , certains autres jours il faut tester la page google 15 fois avant qu'elle s'affiche,et le debit est lent
degoutté, ca ne me donne pas envie de payer sfr wifi fon , payer un service pour rien ! avec freewifi, on ne peut meme pas voir les streaming ! le debit est trop bas ! il met des heures pour ouvrir et envoyer un mail
je n'ai pas de box pour l'instant (deçu de l adsl et de la fibre sfr) et freewifi ne me donne pas envie d'acheter une box free ! je compte retenter la box en dec (pb tresorerie)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
15 janv. 2014 à 12:04
Bonjour,
Réinitialiser l'identifiant et le mot de passe tout simplement. Vous trouverez des conseils ici : https://www.free.fr/assistance/2307.html .
Bonne journée.
-2
Merci pour votre réponse cependant j'ai déjà essayer et rien ne change :/
0
Ca m'est aussi arrivé qq fois, peut etre trop de monde connecté a ce hotspot tout simplement ??
-3