Suppression email Outlook Express IMPOSSIBLE

Résolu/Fermé
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 4 mai 2007 à 22:27
 marc6 - 29 janv. 2009 à 17:49
Salut a tous, voici mon probleme : je suis technicien en informatique et je travaille présentement sur un ordinausore (vieux p3 avec windows 98 ...) et je suis totallement incapable de supprimer les email qui se trouvent dans la boite de réception. J'ai bien beau essayer toutes les facons possible de les supprimer mais rien ne fonctionne ... j'ai apporté certaines modifications dans la base de registre en pensant corriger le probleme (j'ai trouvé quelques articles sur le net). J'ai réenregistré les dll associés a Outlook Express (regsrv32) et j'ai tenté de réparer moi meme mes fichiers dbx en compactant les dossiers mais voici le message d'erreur qui m'apparait lorsque je veux compacter :

MSIMN a causé une défaillance de page dans le module DIRECTDB.DLL

je crois que les fichiers dbx sont corrompus.

donc, je veux savoir si il y a une autre facon de pouvoir remédier a mon probleme sans perdre mes emails (sinon dans le pire des cas une réinstallation de IE6 (qui comporte O.E) serait a envisager)

je vous dit merci d'avance pour votre aide ...

P.S : Il s'agit ici d'une réparation pour une de mes clientes
A voir également:

4 réponses

Salut à tous,
Voici la solution pour ceux qui rencontrent le problème de suppression des emails dans outlook express.

Fermez Outlook Express et ouvrez votre poste de travail, rendez-vous dans les options des dossiers (Menu outils => Options des dossiers), et dans l'onglet "Affichage" cochez la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

Dans le menu démarrer, selectionner "Executer", puis tapez ceci : "C:\Documents and Settings\NeoPC\Local Settings\Application Data\Identities", validez ensuite par "Ok"

Entrez ensuite dans le dossier affiché (Sous forme {C853*****-***-****-****-**********}), puis dans"Microsoft" et "Outlook Express". A cet endroit ce situent les fichiers *.dbx contenant tous vos emails, selectionnez les tous, et faites un couper/coller (Ctrl + x ), pour les déplacer dans un nouveau dossier sur le bureau.

Relancez Outlook Express (Plus d'emails présents, normal vu qu'on les a déplacé sur le bureau), allez dans le menu "Fichiers", puis selectionnez "Importer" puis "messages". Dans le menu déroulant selectionnez la ligne "Outlook express 6" puis cliquez sur "Suivant".

Cochez la case : Importe du courrier a partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6, puis cliquez sur "Ok".

Cliquez ensuite sur "Parcourir" pour aller selectionner le répertoire sur le bureau ou vous avez déplacer les fichiers *.dbx.

Cliquez sur "Suivant" et patientez pendant l'importation de vos messages.

Et voilà, maintenant vous pouvez de nouveau gérer vos messages comme avant.

Cordialement,

Arnaud
6
merci tu m as bien aidé ! moi aussi
0
Milles mercis !!!!!!!!!!!!!!!
0
merci pour ces explications claires, précises, et qui fonctionnent
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225
4 mai 2007 à 22:44
Tu veux supprimer les mails ("J'ai bien beau essayer toutes les facons possible de les supprimer") en les conservant ("sans perdre mes emails") ??

Pour supprimer tous les mails reçus, supprime le fichier "Boîte de réception.dbx" et relance Outlook Express, il va recreer le fichier vide.

Si tu pense que des fichiers sont endommagés, sauveagrdés tout le répertoire des fichiers dbx d' Outlook Express, tous les supprimer, relancer OE qui va tous les recreer vides, et après recupérer les messages par import à partir du repertoire sauvegardé.

cdt
1
DocteurPC Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 27
7 mai 2007 à 23:21
lol jveux supprimer quelques emails et non pas toute la gang :P javoue que c'était pas facile a comprendre ;)

trève de plaisanterie, maintenant c'est correct, je peux supprimer les emails nuisibles ... Outlook express a recréé ses lorsque jai vidé le dossier Outlook Express. Lors de mon importation, ca marché jusqu'a un certain point, mais encore une fois DIRECTDB.DLL m'a créé un erreur lors du processus d'importation. J'ai pu quand meme récupérer certains emails (sur 2 gig). Je ne peux toujours pas compacter ma boite de réception mais bon, jmen fou, c'est pas sa le probleme que je voulais régler ...

Merci quand meme de vos réponses

BiG Up !
0
J'ai beau chercher le fichier dans "C" (je suppos) boite de réception.dbx, mais je ne le trouve pas,
je ne sais pas comment m'en sortir car j'ai essayé de suivre les diverses explications sur c site mais sans succès, il me manque tjrs qqchose pour arriver à la finalité
ta méthode me parait simple si j'arrive à trouver le chemin
Merci d'avance
0
REPONDRE A JEE PEE DE 2007

J'ai beau chercher le fichier dans "C" (je suppos)LA boite de réception.dbx, mais je ne le trouve pas,
je ne sais pas comment m'en sortir car j'ai essayé de suivre les diverses explications sur c site mais sans succès, il me manque tjrs qqchose pour arriver à la finalité
ta méthode me parait simple si j'arrive à trouver le chemin
Merci d'avance
0
demande explication à JEE PEE

J'ai beau chercher le fichier dans "C" (je suppos) boite de réception.dbx, mais je ne le trouve pas,
je ne sais pas comment m'en sortir car j'ai essayé de suivre les diverses explications sur c site mais sans succès, il me manque tjrs qqchose pour arriver à la finalité
ta méthode me parait simple si j'arrive à trouver le chemin
Merci d'avance
0
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 9 225 > vgvg2
8 janv. 2009 à 19:57
Salut,

Dans outlook express, sur le dossier boite de réception tu fais clic-droit/propriété et il t'affiche son emplacement

Le chemin est sous quelque chose comme : C:\Documents and Settings\XXXX\Local Settings\Application Data\Identities\{1D397A3E-7CE8-45A2-A05E-FBBB679B5A69}\Microsoft\Outlook Express

(il faut peut être activer l'affichage des dossiers cachés pour accéder à ce dossier)
0
Franz (hopla) Messages postés 123 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 44
4 mai 2007 à 22:36
salut
je pense qu'une réinstallation "par dessus" sans suppression de l'ancien logiciel ne devrai pas toucher tes fichiers...enfin c'est à essayer !
0
yepaaaaa un grand merci nickel
joyeuses fetes à tous
0