Menu

Arnaque web pieces auto [Résolu]

Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Dernière intervention
15 janvier 2014
- 12 janv. 2014 à 09:40 - Dernière réponse :  Babar83
- 2 nov. 2018 à 21:56
J'ai commandé une pièce détachée sur le site http://www.piecesauto.fr/ et mon compte bancaire a été débité de la somme correspondant depuis le début de l'année 2014.. Et la pièce en question n'est jamais arrivée à destination ! J'appelle , personne ne décroche. Je les contacte par e-mail, pas de réponse non plus. S'agit-il d'une arnaque ? Que faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

84 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Dernière intervention
15 janvier 2014
- 15 janv. 2014 à 15:33
43
Merci
Merci pour votre concours... Croyez-moi, là j'ai appris beaucoup de choses en même temps.... A l'avenir, je prendrais mes précautions.... C'est vraiment la jungle le commerce en ligne

Merci culasse 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 27948 internautes ce mois-ci

S'est un escrow et il utilise plusieurs nom de site internet a lire http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/commande-piece-auto-sur-france-piece-auto-com-t661-50.html
rechercher sur google N°SIREN: DE260634589 et vous trouverez beaucoup de plainte. Surtout ne commander pas de l’étranger. il ne rembourse jamais, et les pieces quand vous les envoie ne correspond pas a l'original.
Erreur de choix sur la pièce commandée, au moment de l'échange, je m'aperçoit que son prix a augmenté de 2 euros, malgré une remise annoncée de 19%!!! Donc ils gonflent les prix, en toute impunité, et avec remise, c'est plus cher que le prix d'origine!!!Le service client m'explique le les prix fr augmentent... que j'ai fait une erreur à la commande car pour obtenir le bon produit, il faut le numéro de châssis (inexistant dans la recherche), et enfin que le remboursement (car je ne souhaite pas échangé aux vu de ces mensonges), il faudra un délais de 14j après retour dans leurs entrepôts et après vérification de la pièce!!! Bref des voleurs, fuyez!!
pport a la repression des feaudes - 9 avril 2016 à 09:10
Belle arnaque !
Ils prennent ma commande ! Je paye pas système sécurisé , il me transmette leur confirmation de commande et la copie de la commande ! Mais mais ... mais ..... pour être livré on me demande de transmettre la photocopie de ma carte bancaire et celle de ma carte d’identité ! Je refuse , ils annulent donc l’expédition ! mais pas de remboursement effectif pour le moment ! Je viens de passer tout un rapport à la répression des fraudes et compte porter plainte ! Leur plateforme téléphonique que j'ai réussi à obtenir est en Afrique du nord ! Une charmante hôtesse , type pétasse , vous déclenche par une mauvaise foi caractérisée digne la première imbécile , une rage folle !
J’ai paye 300 euros que je ne reverrais jamais ! Problème , si à force de mobiliser les forces de contrôles sur des âneries qui n'ont que le méritent de leur rapporter gros , il serait peut être bon de les voir faire le ménage officiel dans cette jungle du " foutage de gueule " !
Dans quelques mois , plus de billet pour payer , plus de chèque pour payer ! le virtuel c'est beau , mais c'est toujours nous qu'on pousse dans le ravin !
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
7 juin 2016
- 7 juin 2016 à 22:50
Bonsoir,
Un mot : fuyez à grande enjambée ! BARREZ VOUS !
AUTO-DOC ou pièces24 sont des escrocs (aux ptits pieds) et beaucoup d'autres malheureusement.
Vous commandez, vous êtes débité et ...dans le meilleurs des cas vous recevez vos pièces. Seul hic, ils se foutent éperdument de votre commande et de la marque que vous avez choisie. Sans rien vous demander, ils vous balancent de la marque exotique, enfin bref des pièces qui tiennent 15 jours. Ils vous disent que c'est bien meilleur que la marque que vous avez choisie (Bilstein par ex), tu m'étonnes, t'as payé trois fois le prix... Vous les menacez par votre opérateur de paiement ? Et là, les rôles s'inversent et c'est eux qui vous accusent de malhonnêté et transforment votre demande de conciliation en... litige car ils ne souhaitent plus vous parler ! (ben voyons ils gagnent du temps en plus). Et bien sûr, ils ne veulent pas vous rembourser ! La jungle oui, c'est d'ailleurs de pire en pire. Que fait la police ?
lol
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Dernière intervention
18 janvier 2017
>
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
7 juin 2016
- 18 janv. 2017 à 21:49
Salut à toi. J'ai cherché chez Oscaro et MR Auto un cardan pour Chevrolet. Ils m'ont dit direct que la pièce n'était pas disponible. J'ai alors commandé chez AUTODOC et payé 204.00 €. ILs ont du coup prélevé 277 euros disant qu'ils rembourseront 20% de cette somme dès retour de l'ancienne pièce. Le lendemain ils me disent que la pièce n'est pas disponible et que la banque avait rejeté le prélèvement, ce qui était faux. J'ai alors contacter ma protection juridique chez AXA et 3 jours plus tard ils me rembourasaient mon fric
Kamel >
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
7 juin 2016
- 26 janv. 2017 à 13:23
Salut j'ai passé une commande sur le site autodoc
Le 21/01/2017 pour des amortisseur bilstein b4
Bien moins chère qu'ailleurs et en plus avec livraison offerte. mais grosse panique car je n'avais pas consulté les avis sur la toile au sujet de ce site aujourd'hui on n'est le 26/01/2017 et ma commande et arrivée à midi et elle correspond exactement à ma commande donc pas de souci pour moi je compte passer des commandes encore sur ce site je paye avec PayPal
karagan >
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 7 juin 2016
Dernière intervention
7 juin 2016
- 27 avril 2017 à 08:10
J ai commandé sur ce site avant meme d avoir vu vos commentaires! J ai eu vraiment peur de m etre fait arnaquer mais hier recu mes pieces et vont a merveille sur mon vehicule....mais j avoue que plus jamais je ne passerai commande chez eux car a la base mes pieces etaient dispo sur le site et livrees rapidement mais attendu deux semaines en tout, mais dès le lendemain je recois un mail disant que pas dispo mais qu une alternative est possible moyennant presque le double du prix...j ai appelé,demandé a etre remboursé et j ai vite compris que ca ne serait pas possible...du coup comme par hasard d autres pieces dispos moyennant 120e en plus...j ai dis ok et payé la difference...fuyez a grands pas,ils sont beaucoup trop louches ces gens la!!!
ben > karagan - 3 mai 2017 à 16:07
puis-je savoir si ils vous ont demandé la copie d'une pièce d'identité ?
Je me fais balader depuis 4 mois sur un retour d'une pièce que j'ai refusé car abimé à la livraison. (en meme temps c'est surement la faute du transporteur, y'a qu'à voir comment il jettent les paquets ... mais bon moi je suis client et le vendeur est client du transporteurs)
J'ai fait une demande auprès de la CEC http://www.europe-consommateurs.eu/fr/resoudre-votre-probleme/
J'ai commandé le mois dernier en février 2017, ils ont un peu tardé pour expédier ma commande car il manquait une pièce mais ils ont été sérieux m'ont appelé pour me le faire savoir et ont envoyé la commande en déduisant après expédition de celle-ci la pièce manquante comme convenue au téléphone... Les pièces commandées étaient parfaitement compatible malgré le prix très bas donc après commande j'ai vu vos avis, j'ai vraiment eu peur pour l'instant , je n'ai eu aucun souci avec je compte recommander prochainement....
bonjour, j'ai commandé un roulement a 140 € , il est arrivé cassé et depuis 3 semaines j'ai envoyé trois fois (a leur demande) 15 photos de la pièce et de la boite , ils m'on proposé un bon d'achat de 20 € sur mon prochaine achat ,pour me faire comprendre que je pouvais m'assoir sur mes 140 € , donc n'achetez surtout pas sur ce cite , car si par mal chance la pièce est endommagé, vous ferez une croix sur votre argent, vraiment pas honnête, même dégelasse .
Je passe une commande par semaine, j'ai un garage associatif, toujours content, mis a part des delais un poil plus long de temps en temps, les économies sont de plusieurs milliers d'euro depuis que je travail avec eux, plusieurs pièces rembourser, et retour sans soucie, si vous n’êtes pas super pressé, je recommande vivement, car les boites française abuses bien souvent grâce a leur monopole.
Commenter la réponse de culasse
9
Merci
Bonjour,
J'ai aussi commandé sur le site, et a part un temps de préparation un peu long, 5 jours au lieu d'1 jour, elle est arrivé et elle est conforme à ma commande, mais maintenant j'aimerais leur retourner car la pièce n'est pas compatible.
je suis dans votre cas et cela fait maintenant _ semaines que j attend un remboursement
Même problème que toi ziggor. J'ai commandé une pièce et ils ont décidé de m'en envoyer une autre car celle que j'ai commandé, il ne l'avait pas. Sauf que cette pièce ne correspond pas à mon modèle de voitures et que je n'ai pas été prévenue.
De toute façon si nous n'agissons pas en commun ils continueront.
Je suis disponible sur ***@*** pour intenter une action contre eux mais à plusieurs car on sait que seul on n'a que chances de chance.
je suis dans votre cas s'est un escrow et il utilise plusieurs nom de site internet a lire http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/commande-piece-auto-sur-france-piece-auto-com-t661-50.html
rechercher sur google N°SIREN: DE260634589 et vous trouverez beaucoup de plainte. Surtout ne commander pas de l’étranger. il ne rembourse jamais, et les pieces quand vous les envoie ne correspond pas a l'original.
dwydyer > Jean - 4 oct. 2018 à 12:49
Réalisé plusieurs achats sur piècesauto24.com, pièces auto.be, et autodoc.be sans problème. Sociétés qui se trouvent dans le conglomérat de autodoc.com. Toutes les pièces auto convenaient et les quelques retours justement remboursés dans un délai de 14 jours. Parfois le délai livraison est moins rapide qu'ailleurs.
Les remboursements toujours corrects. Des prix très attractifs, Autodoc une grosse maison sérieuse qui fournit quantité de pièces auto en Europe, voyez plutôt leurs très nombreuses et exponentielles évaluations positives et vous serez rassurés.
Bonjour à tous, La loi vous autorise à faire opposition au paiement par CB, Il vous suffit d'en faire la demande à votre banque. vous êtes victime d'une escroquerie aucune justification ne doit vous être demandé. demandez le remplacement de votre carte après l'avoir mise en opposition. La Gendarmerie ou la Police ne prendra pas votre plainte alors inutile de perdre du temps. La Banque est obligé de s’exécuter.
manuch > Fabien - 30 mars 2017 à 07:03
bonjour Fabien,
est-il possible de communiquer le numéro de l' article de loi? merci
Bonjour. Je suis acheté un embrayage de camions dans un pièces détachées automobiles chez A3P. Mais ce n'est pas le bonne embrayage. La problème chez A3P il ne veut pas me rembourser. Comment je peux faire.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 18 janvier 2017
Dernière intervention
18 janvier 2017
> mehmet - 18 janv. 2017 à 21:50
Fais marcher ta protection juridique si tu en as une.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 août 2017
Dernière intervention
18 août 2017
- 18 août 2017 à 10:51
Bonjour à Tous,

Eh bien je vois et constate malheureusement que je ne suis pas le seul avec ce fournisseur "piecesauto.fr" à m'être fait avoir ! Navrant...

Mes commentaires rejoignent ce que j'ai pu lire ici. Je serais beaucoup plus critique ...

Bref ce qui me semble important aujourd'hui c'est qu'il faut alerter l'autorité compétente !?

Pour ma part une procédure est en préparation, je demande à tous qui ont publié ici un post leur autorisation de pouvoir emprunter leur commentaire en pièces justificatives à la procédure qui partira tout prochainement ?

Merci de bien vouloir me répondre via ce site ou à défaut et avec l'accord des administrateurs du site, je publie une adresse mail uniquement dédiée à cet effet ?

Au plaisir de vous lire !
Ivan
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 10 octobre 2017
Dernière intervention
10 octobre 2017
>
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 18 août 2017
Dernière intervention
18 août 2017
- 10 oct. 2017 à 23:32
Moi aussi j’ai bien l’impression de mettre fait arnaquer sur piecesauto-Pro

J’ai commandé pour 105.84€ de pièces le 02 10 2017.
La somme a été très rapidement débitée de mon compte et puis pas de nouvelle de ma commande.

Le délai de livraison promis rapide de un à deux jours étant dépassé, le 05 10 2017 je fais un courrier pour annuler ma commande et exercer mon droit de rétraction.

A la lecture des avis sur internet, je n’ai pas beaucoup d’espoir de revoir mon argent, mais j’aimerais bien que ces escrocs soient poursuivis, mais comment ?...

Autre chose piecesauto-Pro a un site d’évaluation maison et bidon ou ne figure que de très bonnes évaluations, mon évaluation n’est pas apparue!!!

Afin de pouvoir réparer ma voiture, j’ai commandé mes pièces chez «Mister-auto» et «Oscaro» le 06 10 2017. Elles sont arrivées aujourd’hui 10 10 2017.

Autres adresses à fuir «Auto-doc» « Pièceauto24»
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 6 février 2018
Dernière intervention
6 février 2018
- 6 févr. 2018 à 12:17
Piècesauto24 : site à fuir ! je dirais : interdire!
Même histoire

Le référencement des pièces est mauvais. Ce n’est que lorsque vous recevrez votre mauvaise pièce.

Que l’on vous dira de la renvoyer à vos frais si vous n’avez pas pris l’assurance.
Que l’on vous parlera de recherche par le numéro de chassis et « OEM »
Alors qu’en aucun moment lors de la commande on vous alerte du risque de mauvais référencement

Dessous : extraits des copier / coller des désolations,pour vous dire que c’est à vous de payer le retour.
"Allenne (Support)
Cher client,
Pour enregistrer la problème dans notre système nous avons besoin dès informations suivantes concernant votre voiture:
-la marque,
-le modèle,
-la date et l'année de la première mise en circulation,
-la cylindrée (litres/cm³) • la puissance (kw/ch),
-le numéro de série à 17 caractères à la lettre E de votre carte grise.
Nous vous prions de nous envoyer les photos bien visibles des pièces suivantes:
-La boîte reçue (intérieure et extérieure),
-Les tickets qui sont collés sur la boîte,
-La piece recue"

"Allenne (Support)
Nous avons bien reçu votre message.
Comme vous n'avez pas utilisé l'option de la Commande sécurisée qui vous permettrait de retourner la pièce sans frais, dans les circonstances actuelles le retour de la pièce sera à vos frais.
Pour pouvoir renvoyer la piece, vous devez respecter les conditions suivantes:
1) le délai d'envoie de doit pas dépasser plus de 14 jours des que vous avez recu le colis.
2) la pièce de rechange ne doit pas être montée(Merci de bien vouloir nous informer si les produits réclamés sont déjà montes ou pas encore?)
3) la pièce doit pas être endommagée
Si toutes les conditions ont été respectées, nous vous demandons de bien emballer la commande et de mettre dans le carton une copie de la facture.
Le frais de retour est à votre charge.
Pour Faciliter le choix de transporteur veuillez cliquer sur le lien : https://www.packlink.fr/
Sur ce lien vous allez trouver les meilleurs prix de différents transporteurs.
S'il vous plaît nous envoyer le colis à l'adresse ci-dessous :
Autodoc GmbH
Rhinstraße 132
12681 Berlin
Germany"

"Le mécano a confirme que la pièce commande n’était pas compatible avec votre voiture, il a trouve la bonne pièce:
https://www.piecesauto24.com/lnk-8309589
Nous vous prions de comparer les dimensions avec l'ancienne pièce.
Je reste à votre disposition pour toute précision ou autres demandes.
Cordialement,
Allenne"

"Eric Gilles (Support)
Mr,
Les recherches avec le numéro d'immatriculation ne garantissent pas la compatibilité absolue et les pièces sont proposées pour des modèles du véhicule correspondant à la plaque d'immatriculation . C'est la raison pour laquelle nous proposons un service qui vous permet de faire les vérification gratuitement à partir du numéro de châssis de votre véhicule qui nous donne accès au schémas technique de ce dernier.
Dans ce cas le retour des pièces de cette commande sera entièrement à votre charge.
Veuillez envoyer le colis à l'adresse suivante:
Autodoc GmbH
132, Rhinstraße
12681 Berlin
Allemagne"

"A bon entendeur salut" comme on dit!
Commenter la réponse de ziggor
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 10 mai 2015
Dernière intervention
10 mai 2015
- 10 mai 2015 à 20:48
5
Merci
Je vous recommande de ne pas faire appel au site « piecesauto.fr » pour des pièces auto.
Après un temps de livraison de plus de quinze jours (voiture immobilisée) j'ai enfin reçu ma commande ; sur les quatre articles, deux étaient incompatibles avec mon véhicule (bobines et fil de bougie !!!) la différence avec la monte était invisible à l'oeil nu. Après retour des pièces, à mes frais, ils refusent le remboursement sous prétexte que j'ai tenté de les installer, ci-dessous échange de courrier :
De : info@piecesauto.fr [mailto:info@piecesauto.fr]
Bonjour, cher client
On a bien recu votre colis. On vous informe que malheureusement on a conclusionne que la pièce a été monter sur un vehicule et on ne peut pas vous ranboursse En attente de votre reponse.Merci pour votre intérêt.
Cordialement,Anastasia
piecesauto24.com

On 05.05.2015 15:57, Moi-même wrote:
Bonjour,
La commande ayant été confirmée par votre entreprise comme étant compatible avec mon véhicule (intitulé de votre courrier « Objet : La vérification de l'expert est finie ») je ne pouvais faire autrement que tenter d'installer la pièce pour constater son incompatibilité avec mon véhicule ainsi que par la même occasion l'incompétence de votre service « expert ».

Ayant pris grand soin d'emballer les pièces dans leurs carton d'origine, à l'identique de votre envoie et ayant supporté les frais de réexpédition, je vous réclame par ce courriel un remboursement intégral de mon préjudice soit 51,96€ pour les Bobine d'allumage Article 48055, plus mes frais d'envois.

Cordialement,
PS : Les bobines d'allumage nécessaires à mon véhicule m'ayant été depuis votre négligence correctement expédiés par une entreprise concurrente à la vôtre je vous remercie de ne pas me proposer un échange.


PS :Rappel ci-dessous de votre courriel du vendredi 13 février 2015 10:08
De : info@pkwteile.de [mailto:info@pkwteile.de] De la part de Piecesauto24.com
Envoyé : vendredi 13 février 2015 10:08
À : moi même@wanadoo.fr
Objet : La vérification de l'expert est finie

Cher client,
il y a une grande probabilité que les pièces de votre commande 1167090 sont compatible avec votre voiture. Cependant, nous vous demandons de tenir compte ce n'est pas toujours possible d'avoir une compatibilité exacte. Notre équipe va essayer de faire une analyse détaillée et rigoureusement testée pour les pièces de votre voiture pour obtenir une compatibilité maximale. La vérification d'un expert est maintenant terminée et nous vous expédierons votre commande dès que possible.
Si vous avez d'autres questions, nous serons heureux de vous aider.
E & S Pkwteile GmbH
Josef-Orlopp-Straße 55 10365 BerlinAllemagne
Commenter la réponse de sebard
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 3 juin 2015
Dernière intervention
3 juin 2015
- Modifié par Tohey le 3/06/2015 à 00:15
4
Merci
Bonjour à tous!

Pareil pour moi, des soucis. Je suis tombé sur tous vos commentaires en cherchant des infos sur leur numéro.

J'ai acheté chez eux, début mars 2015, une paire de rétroviseurs pour ma golf 3. Sélectionnés en commande manuelle, premier prix, complets, une paire. Prix attractif.

Ils m'ont appelé une fois, sans laisser de message. J'ai trouvé aujourd'hui dans mon spam plusieurs mails de leur mécano (?) qui demandait s'il fallait envoyer la version électrique (deux fois plus chère) ou la manuelle. Quand bien même j'ai réglé pour la version manuelle, une paire, golf 3, année + numéro de véhicule.

Aujourd'hui, un email m'informant qu'un bon d'achat à été établi pour la somme des deux rétros n'est pas passé en spam contrairement aux autres. J'ai donc le droit d'acheter chez eux des pièces..Vous le feriez, vous?

Je tente de leur demander le remboursement. Quand bien même ils ont tenté de me contacter, ce que je ne nie pas, je ne comprends pas qu'entre la sélection très claire du produit, le numéro du véhicule et le prix des pièces ils ne soient capables de savoir quelle pièce il faut envoyer.

N'importe quel casseur ferait mieux le job.

@+
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 12 juin 2015
Dernière intervention
12 juin 2015
- 12 juin 2015 à 22:18
Bonsoir
J'attends une commande depuis plus d'un mois! Ce sont mensonges sur mensonges: à chaque fois une nouvelle pièce est indisponible mais la commande partira demain! Ce site n'est qu'une vaste escroquerie.
Je propose que toutes les victimes se regroupent pour une action commune en prenant contact avec moi: vaio21@msn.com
Dans l'immédiat il est urgent de faire savoir sur tout le web ce qu'est vraiment cette boîte.
Commenter la réponse de Tohey
- 22 févr. 2016 à 20:12
4
Merci
Bonsoir;
Je reviens vers vous, vous qui vous faites escroquer par ce site qui est vous l'avouerez, le pire site de commande on line.
Ce que je vous propose à vous tous c'est que l'on monte une action en justice.
Trois raisons.
La première c'est de nous faire rembourser.
La deuxième et je m'y engage connaissant les procédures, faire fermer ce site.
Troisième raison, en protéger d'autres.
Comme je l'ai déjà dis, monter une action seule n'aura que peu d'impact.
Je suis disponible sur lylien@hotmail fr
même arnaque subie en 2016 j'aurais du vérifier sur le net avant!
une class action en cours contre eux?

cdlt

hervé gazel

From: herve
Sent: Sunday, February 28, 2016 11:33 PM
To: Piecesauto-pro.fr ; herve
Cc: Laurent Siat
Subject: Re: Code promotionnel pour Piecesauto-pro.fr / Commande 2373748

Bonjour,

gardez vos pseudo cadeau. Et arrêtez vos arnaques qui après vérification sont légions à en croire les sites internet. Et les associations centraliseront chaque victime prête à monter une classe action à votre encontre!

J’attends toujours le remboursement de ma commande. Puisque vos stock sont fantômes et que vous êtes des menteurs indignent de se prétendre vendeur... En prétendant notamment avec en stock avant commande et juste après plus rien... C’est sûr q’un pare choc de Kia Cerato se commande toutes les 10 min... et d’ailleurs malgré cette indisponibilité vous continuez sur tous vos sites à le proposer... A la recherche d’un peu plus de trésorerie...? ls sont partout même tel 0970733733 adresse en allemagne hébergeur : piecesauto24.fr / auto-doc.fr / piecesautopro.fr / motordoctor.fr...

Je vous prie de croire que vous ne l’emporterez pas au paradis. Quand on vit pas la fraude et le mensonge on péri ainsi. Je plains tous vos salariés qui sont contraints de travailler pour vous pour se nourrir et les invitent à démissionner avant de se rendre complices de telles actes!

http://forum.quechoisir.org/probleme-stock-et-remboursement-sur-www-piecesauto-com-t35149.html
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29486895-arnaque-web-pieces-auto
http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/commande-piece-auto-sur-france-piece-auto-com-t661.html
http://www.avis-clients.fr/site/avis-piecesauto24.com
http://www.ufcquechoisir-rennes.org/pages/content/positions-nationales/pieces-quto-obiles.html

Vos pseudo : Alex, Olg et autre juliette sont minales mêmes pas capable d’assumer avec vos vrais noms et prénoms! Peur de représailles?

Hervé
une victime de vos manœuvres à la recherche de trésorerie!
Commande 2373748

J’ai mis en copie un juriste du centre européen des consommateurs France et j’espère qu’il parviendra à vous faire fermer vos sites d’escrocs!

Je vous garantie qu’il vous en coutera cher d’avoir voulu m’arnaquer je suis sans limité! et les avis internet e cesseront pas tant que je n’aurais pas obtenu réparation et fin à vos agissements!


AUTODOC GMBH
Société : 803525344
Fiche entreprise : chiffres d'affaires, bilan et résultat

JOSEF-ORLOPP-STRASSE 55

10365 BERLIN

ALLEMAGNE



Renseignements juridiques
Dénomination AUTODOC GMBH
Adresse AUTODOC GMBH, JOSEF-ORLOPP-STRASSE 55 10365 BERLIN
SIREN 803 525 344
SIRET (siege) 80352534400013
Activité (Code NAF ou APE) Vente à distance sur catalogue spécialisé (4791B)
Forme juridique Société étrangère non immatriculée au RCS
Date création entreprise 01-06-2014
Date de dernière mise à jour 04-07-2015
Tranche d'effectif 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)



Votre pseudo juriste en ligne prétendez que vus aviez 15 ans d’ancienneté!.. Un mensonge de plus! Ou alors sous une autre entité entachée par tant d’escroqueries.

Depuis le 1er octobre 2014 La class action à la française et possible, je ne souhaite qu’y participer! (Alain Bazot, président de l'UFC-Que choisir en sera avisé)

l'association UFC et d’autres monteront un dossier et se chargeront de choisir un tribunal de grande instance pour lancer la procédure.

L'action déclenchée, l'association cherchera à obtenir un premier jugement dit de responsabilité. Le juge ne pourra que constater qu’il existe un groupe identifié avec une similarité de situation ? Qu’il y a une violation du droit et enfin, statuera sur le montant de l'indemnité que vous devrez nous verser!

Si vous voulez éviter un tel jugement qui ternira de toute façon votre image, un arrangement via une indemnité discrétionnaire est possible. Mais si on va au au bout et que vous me poussez à la class action, vous UFC devra rendre publique la somme payée... Pas bon pour vos futurs pigeons...

les "consommateurs dormants", qui estiment appartenir eux aussi au groupe lésé, pourront se joindre à la procédure et faire à leur tour une demande d'indemnisation. JE les chercheraient...
From: Piecesauto-pro.fr
Sent: Sunday, February 28, 2016 3:40 AM

Subject: Code promotionnel pour Piecesauto-pro.fr

Cher client,

Vous avez un nouveau code de réduction pour www.piecesauto-pro.fr
Votre code de réduction est: TSJ8552
Le montant du bon de réduction est: 5 %


Partio GmbH & Co. KG
Josef-Orlopp-Straße 55
10365 Berlin

Tel.: +33 970 733 733

E-Mail: ***@***
Web: http://www.piecesauto-pro.fr

Siège social de la société: Berlin; Directeur de la publication: Vitalij Kungel; N° dans le registre du commerce et des sociétés: tribunal de district Berlin, HRA 46240 B; TVA IntraCommunautaire: DE260634589
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Dernière intervention
16 septembre 2016
> hgazel - 16 sept. 2016 à 13:01
Bonjour

Vous pouvez rajouter l'adresse http://www.piecesautopro.be pour cet escroc.

Bien à vous.

Michel from Belgium
Bonjour,

Je souhaite me joindre au collectif pour porter plainte et faire fermer ces sites d'escrocs pour qui tous les moyens sont bons pour nous voler.....
Merci de me dire comment faire
cordialement,
R.H.
Commenter la réponse de Aurélien88
3
Merci
salut comme moi c est de l arnaque la pièces ne correspond pas à fuir
Commenter la réponse de yan
3
Merci
Bonjour,

J'ai aussi passé une commande de 165 euros débités mais les pièces ne sont pas disponibles.

Ils répondent à mes mails par "quelqu'un va me contacter pour remboursement" et cela depuis le 23 juillet.

Pour moi, cela ne fait que 15 jours mais vos messages m'inquiètent beaucoup.

Cordialement.

Nelcia
Commenter la réponse de Nelfik
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 9 juin 2009
Dernière intervention
1 mars 2017
- 30 nov. 2016 à 16:01
3
Merci
Idem pour moi.

J'ai commandé un thermostat d'une bonne marque pour ma voiture, ils m'en ont envoyé un d'une marque en laquelle je n'ai pas confiance, sans même m'avoir demandé mon avis.

De plus, j'ai saisi un coupon remise qui a été pris en compte dans la facture mais pas dans le montant paypal. J'ai donc payé le montant sans remise et qui ne correspond pas à la facture. Je fais la réclamation, ils disent qu'il vont me rembourser la remise. Au lieu de ça, -- qu'à cela ne tienne -- ils me refont une facture sans la remise !

J'ai ouvert un litige paypal, qu'il ont immédiatement transformé en réclamation sans aucune réponse. Résultat : renvoyez la pièce à vos frais en Allemagne. Vu la mauvaise foi, le colissimo AR fait 17,50 €, la moitié du prix de la pièce.

conclusion 1 : ils envoient ce qu'ils veulent sans respecter le contrat et n'ont que du mépris de leurs clients.
2. Paypal ne protège pas pour les petits achats.
3. On ne peut plus acheter dans une boutique internet sans faire d'abord une recherche pour savoir à qui l'on a affaire. Que fait la répression des fraudes ? Je suis moi-même e-commerçant, ces gens là salissent la profession et détruisent la confiance ! Ce sont tout simplement des voleurs.
Commenter la réponse de PBo35
- 12 janv. 2014 à 10:48
2
Merci
Salut

Si le site est basé en France, adresse leur une LR + AR de mise en demeure de livrer (ou de rembourser) dans un délai bref...

En l'absence de réponse (ou réponse insatisfaisante) tu pourra saisir le juge de proximité

@+
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 12 janvier 2014
Dernière intervention
15 janvier 2014
- 13 janv. 2014 à 16:35
2
Merci
Merci pour votre éclairage..... Mais il me semble, d'après les indications données sur ce site, la société est basée en Allemagne:
DÉNOMINATION SOCIALE: Wemax Group GmbH & Co.KG Sarl
RCS: HRA 46262 B, Amtsgericht Charlottenburg

N°SIREN : DE260634589

Siège social: Josef-Orlopp-Straße 55, 10365 Berlin, Allemagne

Téléphone : +33 (0) 182 885 436
Directeur de la publication : Max Wegner
- 13 janv. 2014 à 23:45
Cela dépasse mes "compétences", néanmoins je présume que restant dans le cadre Européen il sera "plus facile" de solutionner (ou d'agir) que s'il s'agissait d'une société "exotique... "

J'espère que d'autres pourront te donner des pistes.... néanmoins, si j'étais dans le même cas j'interrogerais les services consulaires allemands sur le type de démarche à entreprendre....

@+
des arnaqueurs je me suis fait baiser aussi
Commenter la réponse de culasse
Messages postés
16175
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 14 janv. 2014 à 00:24
2
Merci
bonjour

je me trompe pas en disant que ce numéro de téléphone est attaché à différentes enseignes
http://www.piecesauto24.com/mentios-legales
http://www.piecesdiscount24.fr/pieces/equipement-intrieur/volvo/xc-90-break
http://www.piecesauto.fr/pieces-detachees/fiat/spoiler/brava-182.html

des sites qui appartiennent à la même société en Allemagne
RCS: HRA 46262 B, Amtsgericht Charlottenburg

N°SIREN : DE260634589

Siège social: Josef-Orlopp-Straße 55, 10365 Berlin, Allemagne

Téléphone : +33 (0) 182 885 436

et l'hébergeur est en Allemagne aussi

ce qui est quand même bizarre , c'est que la Hot Line est un numéro Français
( région Parisienne )
et je suppose que cette Hot Line redirige vers un numéro en Allemagne

et si j'en crois ceci

http://www.piecesauto.fr/cgv.html

ce site date du 1 er Décembre 2013

et bizarre également une société de vente Allemande qui fait référence au code de la consommation Français
et bizarre encore , l'intitulé du site ressemble à ce site
http://www.pieces-auto.fr/magasins.html

après , arnaque ou pas ..................?????

CDLT
et l'autre soucis c'est qu'une adresse en .fr est censée être située géographiquement sur le territoire français. Je cite http://www.commentcamarche.net/faq/9244-prendre-un-nom-de-domaine:
"
.fr
Extension officielle française, elle implique d'être géographiquement situé sur le territoire français. Toute personne identifiable en ligne sur les bases de données des Greffes, de l'INPI et de l'INSEE peut enregistrer les noms de son choix sous .fr.
La création du domaine doit être validée par l'AFNIC, le centre d'information et de gestion des noms de domaine Internet .fr (France) et .re (Île de la Réunion). Le domaine doit respecter la charte de nommage.
"
Le registrar a forcément été sollicité pour le compte d'une société française. Il fautr demander des précisions à l'AFNIC.
domain: pieces-auto.fr
status: ACTIVE
hold: NO
holder-c: PA517-FRNIC
admin-c: CB703-FRNIC
tech-c: OVH5-FRNIC
zone-c: NFC1-FRNIC
nsl-id: NSL105377-FRNIC
registrar: OVH
Expiry Date: 04/03/2017
created: 24/09/2001
last-update: 27/01/2016
source: FRNIC

ns-list: NSL105377-FRNIC
nserver: sdns2.ovh.net
nserver: ns.cb-softa.ovh
source: FRNIC

registrar: OVH
type: Isp Option 1
address: 2 Rue Kellermann
address: ROUBAIX
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
fax-no: +33 3 20 20 09 58
e-mail:
website: http://www.ovh.com
anonymous: NO
registered: 21/10/1999
source: FRNIC

nic-hdl: PA517-FRNIC
type: ORGANIZATION
contact: Pieces Auto
address: 29, rue de la haute loge
address: 59190 Hazebrouck
country: FR
phone: +33 3 20 85 29 18
fax-no: +33 3 20 86 00 45
e-mail:
registrar: OVH
changed: 24/08/2013
anonymous: NO
obsoleted: NO
eligstatus: ok
eligdate: 24/09/2001 00:00:00
source: FRNIC

nic-hdl: CB703-FRNIC
type: PERSON
contact: Christian Bigo
address: Pieces Auto
address: 29, rue de la Haute Loge
address: 59190 Hazebrouck
country: FR
phone: +33 3 20 52 09 04
registrar: OVH
changed: 05/03/2003
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC

nic-hdl: OVH5-FRNIC
type: ROLE
contact: OVH NET
address: OVH
address: 140, quai du Sartel
address: 59100 Roubaix
country: FR
phone: +33 8 99 70 17 61
e-mail:
trouble: Information: http://www.ovh.fr
trouble: Questions: mailto:
trouble: Spam: mailto:
admin-c: OK217-FRNIC
tech-c: OK217-FRNIC
notify:
registrar: OVH
changed: 11/10/2006
anonymous: NO
obsoleted: NO
source: FRNIC
nilec > nilec - 19 août 2016 à 21:54
Voilà ce que donne une interrogation DNS lookup
voici ce que donne societe.com :
(http://www.societe.com/societe/sarl-pieces-auto-59-424140630.html)

"SARL PIECES AUTO 59, société à responsabilité limitée est active depuis 16 ans.
Établie à HAZEBROUCK (59190), elle est spécialisée dans le secteur d'activité du commerce de détail d'équipements automobiles. Son effectif est compris entre 1 et 2 salariés.
Sur l'année 2015 elle réalise un chiffre d'affaires de 489 400,00 €.
Le total du bilan a diminué de 16,54 % entre 2014 et 2015.
Societe.com recense 2 établissements actifs et le dernier événement notable de cette entreprise date du 01-04-2014.
Jackie VERCAIGNE, est gérant de la société SARL PIECES AUTO 59.

Read more at http://www.societe.com/societe/sarl-pieces-auto-59-424140630.html#bwgvbpuf5UY0FzxJ.99"
je tiens à preciser que sauf la procédure un peu plus pénible : fournir la copie de la pièce d'identité, et sauf certains délais trop long par rapport aux autres site. J'ai réussit à commander avec succès deux pièces correspondant parfaitement à ma voiture.
En revanche, comme apparemment beaucoup d'autres ici : les retours de pièces sont lamentables.
Le delais de traitement des messages par le services clients est incomprehensible plusieurs semaines, ce qui est confirmé sur le site ! Au moins là y'a pas de mensonge c'est très clairement indiqué.
Ma commande à été passé sur ce site : http://www.auto-doc.fr/
Je ne suis pas du tout satisfait de leur service client, pour plein d'autres raison, mais restons brefs.
(pour moi il s'agit d'une pièce arrivée abimées, donc refusées directement lors de la livraison et c'est le transporteur qui l'a repris : depuis zero nada aucune nouvelle)
les infos figurant sur la facture :
Autodoc GmbH
Josef-Orlopp-Straße 55
10365 Berlin
Allemagne

Tel.: +33 970 733 733
E-Mail.: ***@***
www.auto-doc.fr

HypoVereinsbank
BIC / SWIFT-Code: HYVEDEMM488
IBAN: DE68 1002 0890 0025 6872 48

Directeur de la publication: Alexej
Erdle
N° dans le registre du commerce
et des sociétés: Berlin AG
Charlottenburg HRB 114045 B
TVA IntraCommunautaire:
DE260634589
faire une démarche auprès de la CEC :
http://www.europe-consommateurs.eu/

ma demande est envoyé aujourd'hui ! :-)
Commenter la réponse de dany311
2
Merci
Messieurs bonjour,

Pourriez vous svp nous éclaircir sur la suite de vos procédures avec ce site ? est ce que c'est de la vrai arnaque ou pas ?

je compte acheter une pièce sur ce site après avoir vérifié que c'est la bonne sur d'autres sites concurrents mais après lecture de vos commentaires j'hésite vraiment.

le prix proposé sur ce site est imbattable par rapport à tte concurrence (moitié prix) pour la pièce que je cherche..

merci par avance pour votre aide.

Cordialement.
Commenter la réponse de respect
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 28 novembre 2015
Dernière intervention
28 novembre 2015
- 28 nov. 2015 à 10:01
2
Merci
bjr a tous

nouveau inscrit grace au arnaque
je viens de lire vos commentaires alors que j'etais pret a commandé c'est vrai que le offre son superbe mais comme c'etait trop je suis venu faire un tour sur les avis et je vous ai trouvé .
du coup je vais resté avec mon autre operateur qui est 2 fois plus cher mais tampis je suis sur que sa marche
je vous souhaite a tous de retrouvé vos billes c'est quand meme pas normal qu'en 2015 nos gouvernant tolere de tel chose.
continuons a denoncé ces escros

cordialement
Commenter la réponse de merlindu56
- 13 févr. 2016 à 14:20
2
Merci
Je comprends vos déceptions. Cela fait plusieurs semaines que j’essaie de gérer une erreur sur la marchandise reçue. J'ai effectué une commande bien précise d'une pièce qui correspond à mon attente. J'ai reçu ma commande tardivement mais ce n'est pas le plus dégradant de leur part. Il s'avère que j'ai reçu une pièce qui ne correspond pas à celle commandée. Je retourne vers eux afin de demander des explications et là on m'informe qu'ils ont modifié ma commande. Bon et vous pensiez m'avertir à quel moment. Je rappelle "leur" politique sur le volet des modifications de commande de leur part mais je n'ai jamais eu de réponse. Premier point. Après m'avoir informé, il m'assure que le ressort est identique à celui commandé initialement. Je le fais monter par mon garagiste qui m’avertit que le ressort n'est pas compatible (il est trop large de diamètre et frotte ma carrosserie) Je reviens vers le site en disant que le ressort qu'ils m'ont envoyé et que j'ai fait monté par un garagiste n'est pas conforme. Et là tout simplement, il me réponde que je peux tout à fait renvoyer le ressort à condition de ne pas l'avoir fait monter. On appelle ça une réponse à l'envers, on utilise des mots de la question pour former une réponse qui ne réponde pas au sens de la question. Je leur apporte donc des preuves par photo du ressort qui touche la carrosserie, un avis garagiste, un avis du contrôle technique et j'en passe. Je suis en mesure de leur prouver qu'ils ont tort et qu'ils ne peuvent même pas me donner les dimensions exactes de l'article initialement commandé. Voilà le deuxième point avec comme réponse "Monsieur on ne peut rien faire pour vous"
Commenter la réponse de Aurélien88
- 22 févr. 2016 à 12:03
2
Merci
Idem, en plus rien de plus tentant que d'offrir 10% sur tout le site aux internautes.

Commande validée et payée le 16.02.2016 de 889€ par CB avec option 3DSecure et envoi de papiers (PI et RIB).

Pas de nouvelle le 22.02.2016, j'arrive à avoir quelqu'un qui me dit qu'ils m'ont remboursé et que si je suis intéressé par ma commande (non non?!!) il faut payer par PAYPAL.

Arnaqueurs
Commenter la réponse de petitbiston
- 5 mars 2016 à 18:48
2
Merci
attention il prenne 50 euros de caution
pour recuperer ces 50 euros il faut renvoyer la pieces usager a vos frais bien sur et la ben plus rien meme en les harcelant , ils repondent avec different pseudo francais , juliette noemie ect mais toujours un soucis
grrrr
Commenter la réponse de anti piece auto24.fr
2
Merci
Je confirm http://www.piecesauto24.com/ est un site escrow ne commander plus sur se site.
Je confirme aussi;
Ne commandez surtout pas, arnaque.
Ils doivent me rembourser une somme de 67€ car à cause d'un bug informatique j'ai payer 1 fois en trop. J'ai annulé de suite ma commande et m'on assuré que je serai remboursé. Il ose même donné un code de transaction et se dégage sur ma banque alors que ma banque n'a rien reçu. UNE HONTE!!! ARNAQUE!!!
(ps; j'ai vraiment reçu ma première commande et c'est le seul point positif )
Remboursement de 67 € reçu après insistance d'un mois
Ne lachez rien
Commenter la réponse de Jean
2
Merci
J'ai passé une commande de 153 euros débités mais les pièces ne sont évidement pas disponibles.
Après plusieurs messages, ils me répondent qu'ils peuvent me proposer un compte chez eux, ce que je refuse et demande à nouveau d'être remboursé.
Après de nouveau, énormément de message, chat etc, on m'informe que quelqu'un va m'appeler.
3 jours après mon téléphone sonne une fois et personne au bout du fil (faites des recherches sur internet, ils font le coup à tout le monde)
Je les recontacte, et on me dit maintenant qu'on m’appelle lundi...
Bref on me trimbale
N'ACHETEZ JAMAIS CHEZ EUX. cela fait des années qu'ils arnaquent tout le monde.
J'ai pris les devant avec un dépôt de plainte.
Mais dites le autour de vous, n'acheter pas chez eux!!!!!
Commenter la réponse de anquetin
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 11 septembre 2016
Dernière intervention
11 septembre 2016
- 11 sept. 2016 à 12:54
2
Merci
bonjour,au sujet de piece auto 24 ,si j'avais lu tous ses avis avant, j'aurai pas commander,mais ! je l'ai fait ,pour ma bmw 530i,bras de liasons ar droit et gauche,le seul site qui mentionner la ref: de la piece avec ref; piece d'origine avec le mois et l'année de construction,( ils existent plusieurs modéle, spherique,conique.. )j'ai reçu mes pieces ,commander le mercredi reçu le mardi, quand au prix tous ont de sacré marge xxl sur les pieces auto, meme le revendeur proche de votre domicile ,meme pieces le double et sans aucune marque du fabricant des dites pieces ??? mais je reconnais il vaut mieux tenir compte des avis peut etre pour cette commande j'ai eu de la chance
Commenter la réponse de JLOUIS1209
2
Merci
commande de 2 amortisseurs arriere d'une grande marque
je reçois bien ces pieces ,j'en fait le montage aussitot et il s’avère a l'usage que l'un d'entre eux n'est pas conforme et comporte visiblement une grosse anomalie de conception( gros claquement ) et gros probleme de detente trop rapide constaté une fois demonté (monté 20 minutes)
apres entente avec eux ,je leur retourne ces pieces qui vont etre soit disant analysées ........
retour a mes frais ,remboursé une fois la garantie appliquée.....soit disant
confiant apres la discution et les propos engagés ,je recommande instantanément un nouveau jeu sur ce meme site en attendant le remboursement de ceux défectueux .....

8 semaines plus tard ,je reçois une reponse de leur part indiquant que ces pieces sont conformes d'apres eux et que de ce fait ,celle ci me sont donc renvoyées
evidemment je les contacte pour les aviser qu'il m'est impossible de monter de telles pieces mais leur reponse est sans appel !!!
aucun remboursement possible et aucune garantie possible a partir du moment ou ces pieces ont soit diasant ete analysées et validées !!!!!!!
incroyable mais vrai ,me voici en possession de pieces neuves inutilisables payées qui ne me seront jamais remboursées par simple fait que ces pieces ont soit disant été controlées !!!!!!
je voudrais bien voir le diplome automobile de ce soit disant controleur et comparer avec le miens qui date de 1996.............
fuyez ce genre de site !!!!
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 novembre 2016
Dernière intervention
1 novembre 2016
- 1 nov. 2016 à 11:35
Bonjour,
L'arnaque à la pièces pas en stock a l'air bien rodée chez eux, car je viens d'avoir ce problème avec eux ! Je viens d'avoir le remboursement de ma commande après plus de 3 semaines, de négociations, Mail, appel, en les contactant tous les jours.... Je confirme aussi, personne ne vient de France dans cette boutique, même la responsable des remboursements
Commenter la réponse de axel