Comment récupérer un fichier Word écrasé par un ancien

Résolu/Fermé
rachour Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 09:01
rachour Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 11:35
Bonjour à tous,
Voilà ce problème va me rendre fou.
J'explique : aujourd'hui j'ai rédigé un document Word, je l'ai enregistré sur ma clef USB sous le nom A ,après j'ai voulu déplacer ce fichier dans un dossier sur (D : ),sans faire attention il y avait déjà un fichier Word portant le même nom A, par erreur j'ai écrasé le nouveau fichier par l'ancien, résultat : j'ai que l'ancien fichier. J'ai perdu tt le travail de la journée.
Merci de me dire si l ya un moyen pour récupérer mon travail (fichier Word) ????
Aidez-moi SVP.
A voir également:

4 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
12 janv. 2014 à 09:05
bonjour
tes explications sont contradictoires.
si tu veux qu'on t'aide il va falloir précider.
1. tu dis que tu as mis ton nouveau doc A sur ta clé usb
2. tu as déplacé A de la clé vers ton disque D:
3. par erreur j'ai écrasé le nouveau par l'ancien.
c'est ça que je ne comprends pas.
0
rachour Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 10:53
désolé, je m'explique mal....
J'ai rédigé mon travail normalement dans mon fichier word A, je l'ai enregistré sous ma clé USB "Y". Pour être sur de conserver mes fichiers je les copie toujours sur une seconde clé"S". le problème n'est pas là: quand j'ai voulu supprimé un fichier inutile de ma clé "Y", cet imbécile de pc a commencé a supprimer tt ce qui était sur ma clé! quand je met "annuler", je me rends compte que mes fichiers sont supprimés!! je décide donc de récupérer ma sauvegarde (clé "S") sauf que en copiant, il m'a écrasé mes fichiers word les plus récents, ne me laissant ainsi que les fichiers les plus anciens c'est à dire "sans sauvegarde automatique".
En d'autres termes: mon fichier récent A s'est fait écrasé par mon fichier ancien "A". Est-ce qu'il y a moyen de le récupérer???
0
rachour Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
12 janv. 2014 à 11:35
Merci! je vais tenter...
0
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 12/01/2014 à 11:07
Aïe aïe aïe...
Pour retrouver ton fichier tel qu'il était quand tu l'as sauvegardé, cest sans espoir, je le crains.
Il reste peut-être une chance.
Va voir dans
C:\Documents and Settings\--ton-nom-de-session-\Local Settings\Temp
ou bien dans ton répertoire de travail Word (Mes documents ou...)
tu trouveras un fichier avec un nom comme ceci :
fichier sauvegardé : lapin.docx
fichier temporaire : ~lapin.docx

si tu ne trouves pas, essaie en rendant visibles les fichiers cachés :
panneau de configuration
options des dossiers
affichage
cocher "Afficher les fichiers dossiers et lecteurs cachés"
descendre un peu
décocher "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

et retourne voir dans tes répertoires temp...

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
-1