PC très lent ainsi que Adobe Reader à cessé de fonctionner...

Fermé
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - Modifié par hubertaaz le 13/01/2014 à 18:13
titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 - 25 mars 2014 à 22:44
Bonjour, j'ai très souvent ce message sur mon ordi, il est aussi très lent et j'ai aussi du mal à lire les pps qu'on m'envoie . Bref, mon compagnon de jeu (candy crush, entre autres)
me fait des misères, qui peut m'aider ? merci et meilleurs voeux à tous.



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27 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
13 janv. 2014 à 22:26
Salut, utilises ce logiciel de diagnostique qui me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur ton bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
13 janv. 2014 à 22:42
Bonsoir Faeris, merci de bien vouloir m'aider


voici le lien: : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140113_f11i5p6r10m5

à plus
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
13 janv. 2014 à 22:46
Utilises cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Analyse puis patiente le temps du scan et clique sur Suppression
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira après un redémarrage : poste le dans ta prochaine réponse.

Puis, utilises cet outil en complément à ADWCleaner :

▶ Télécharge et lance Junkware Removal Tool de Thisisu En tant qu'administrateur
▶ Lis les conditions d'utilisations puis veille à bien fermer tous les programmes actifs
▶ Lance le en appuyant sur n'importe quelle touche
▶ Ne fais plus rien et attends que le logiciel termine (il se ferme tout seul et affiche normalement un rapport enregistré sur le bureau)
▶ Poste le rapport dans ta prochaine réponse

Puis refais un rapport ZHPDiag.

Comment se comporte le PC ?
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
14 janv. 2014 à 10:31
bonjour, voici les rapports:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140114_v12b9k15l15g15

et:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140114_y5i7w10t11l12

comment expliquer comment il se comporte ? disons qu'il est bizarre: on dirait que les pages s'affiche par "saccades", quelquefois il fonctionne assez bien puis à d'autres moments, il se bloque, et en haut de la fenêtre: (ne répond plus) puis ça repart, et cette fenêtre qui s'ouvre pour m'informer qu'adobe reader a cessé de fonctionner!

depuis ADW cleaner, je ne sais pas, je viens juste de le réutiliser, je pourrais te dire plus ce soir. Bonne journée
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
14 janv. 2014 à 10:34
oups: je voulais dire : adobe flash player, bien que je ne sois pas sûre de ne pas avoir vu aussi la fenêtre pour adobe reader !
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
14 janv. 2014 à 21:34
Ok, la question concernait effectivement le comportement après le passage des outils :)

En attendant, désinstalles Adobe Reader et Adobe flash player, puis retélécharge les et installes les à ces adresses :

Adobe Reader
Adobe Flash Player

NB: L'installation du navigateur Google Chrome est cochée par défaut sur le site, décoche la case si tu n'en veux pas.
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
14 janv. 2014 à 22:03
Bonsoir,

J'avais déjà désinstallé les deux et réinstallé sans succès, mais je recommence on verra bien.

Aucun changement pour l'ordi toujours lent, saccadé. On va voir après la réinstallation des deux adobe

Je te dirais, merci
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
14 janv. 2014 à 22:06
Ok, ensuite fais ceci :

Ouvre le cmd en tant qu'administrateur :
Ouvre le menu démarrer, en bas à gauche tape cmd.exe.
Il doit alors apparaitre sous forme de liste, en haut à gauche. Fais un clique droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur.

Tape dedans : chkdsk /f /r
Sois il te demande de redémarrer, accepte, sois il n'a pas besoin.

Ensuite, une fois que c'est terminé, recommence l'opération pour ouvrir le cmd et tape ceci : sfc /scannow
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
15 janv. 2014 à 17:46
Bonsoir,

Bon, tout ceci a été fait, mais aucune amélioration, en plus ma batterie vient de me lâcher ! j'ai un peu regardé les prix sur le net ... je ne suis pas sûre que ça vaille la peine. Il y en a bien dans les 20/30 euros mais sur des sites que je ne connais pas et je préfère ne pas m'aventurer à y passer commande. Si quelqu'un a un conseil, il sera bienvenu ! merci
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 18:09
Oui, il ne vaut mieux pas s'y aventurer. Aucune amélioration ? Qu'est-ce que les deux commandes t'ont fournie comme résultat ?
L'ordinateur en lui même est saccadé ?
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
15 janv. 2014 à 18:14
pour la première... il a redémarré pendant mon sommeil (lol) et je n'ai rien eu le matin qui soit affiché, est-ce normal ?

pour la seconde, j'ai eu ceci: Le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 18:28
▶ Télécharge HD Tune sur ton Bureau
▶ Installe le puis ouvre le
▶ Clique sur l'onglet Error Scan puis clique sur scan et communique le résultat (% de damaged block)
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
15 janv. 2014 à 22:11
o,o % !
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
15 janv. 2014 à 22:15
Une bonne nouvelle !

On va essayer ceci :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
15 janv. 2014 à 23:50
voici, et maitenant, bonne nuit, je vais me coucher, merci, et à demain:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140115_m11k7f8q8r12
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
16 janv. 2014 à 19:02
Ok,

/!\ Ce qui suit est exclusivement réservé à l'auteur de ce topic, son utilisation sur un autre ordinateur pourrait endommager le système /!\

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

▶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
▶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
▶ Clique sur IMPORTER
▶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
▶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
16 janv. 2014 à 23:51
voilà: https://www.cjoint.com/c/DAqxUiX3fWm

bonne soirée
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
17 janv. 2014 à 00:02
Ok, as-tu toujours des problèmes ??
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 janv. 2014 à 01:08
Oui toujours, adobe flash player qui plante pendant une partie de candy crush ou autre et demande de réactualiser la page , toujours également la fenêtre pour: adobe a cessé de fonctionner. rien n'a changé j'ai l'impression. Que peut il bien avoir cet ordi !!!

Je fais relativement attention à ne pas télécharger des trucs qui craignent, je passe régulièrement ccleaner...etc, je suis les conseils qu'on me donne sur les forums de CCM ! et au moins une fois par an je suis obligée de revenir, malgré tout chercher de l'aide ici !
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
17 janv. 2014 à 11:40
attends... je vais quand même regarder si c'est mieux aujourd'hui, on dirait que ce matin il n'est pas trop lent, je te dirais plus tard, merci, bonne journée
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
17 janv. 2014 à 13:16
Ok, j'attends les retours. ;)
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
20 janv. 2014 à 01:26
Bonsoir, alors, en fait, ça va un petit peu mieux, je n'ai plus le message adobe reader, mais je ne peux quand même pas lire les documents adobe qu'on m'envoie, et mes jeux, s'ils fonctionnent un peu mieux ne fonctionnent pas normalement quand même. Par contre, je n'ai plus trace de mon "fantôme" (bizarre ce truc non ?) l'ordi charge les pages un peu plus rapidement mais il garde quelques lenteurs, exemple je clique sur le lien d'un commentaire facebook dans mon courrier, et lorsque la page s'ouvre, je tape un autre commentaire et quand j'ai fini il manque le début du com parce la page avait l'air normale, mais elle ne devait pas être complètement chargée. Je tape rapidement mais quand même ! ça ne le faisait pas avant

par contre, je voudrais t'envoyer un rapport d'un scan qui se fait depuis que j'ai installé une appli d'orange: analyse de vulnérabilité, il détecte quelques trucs, il faut que je trouve un moyen de te l'envoyer
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
20 janv. 2014 à 08:18
ah ben si toujours la fenêtre adobe a cessé de fonctionner !!! je t'ai envoyer le rapport su scan Orange en MP
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Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
Modifié par Faeris le 20/01/2014 à 19:21
Je viens d'avoir une illumination, lol. Tu utilises Firefox ? Et c'est firefox qui utilise à son tour Adobe Reader pour ouvrir les pdf ? Désinstalles firefox, nettoie avec Ccleaner et réinstalle le après un redémarre.

EDIT: Je t'ai répondu pour le mp.
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
20 janv. 2014 à 19:41
ok, je m'en occupe ce soir merci je te dirais ensuite
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titmouse Messages postés 579 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2023 16
21 janv. 2014 à 01:25
C'est fait, et en ouvrant firefox je suis accueillie par la fenêtre "adobe flash player a cessé de fonctionner" !!! grrrrrrrrrr !


heureusement les volets sont fermés à cette heure-ci, je ne peux donc pas jeter l'ordi par la fenêtre lol !
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