Comment passer de Windows 7 Edition Familiale à Windows 7 Pro

Fermé
sam94800 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 - 11 janv. 2014 à 18:07
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 janv. 2014 à 00:43
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste dans un forum.

J'ai fait l'acquisition d'un PC tout récemment par un particulier car le mien m'as lâché mais je me suis rendu compte aujourd'hui que le PC n'avais pas été activé, et sur l'étiquette Windows collé sur le PC la version ne correspond pas.

Il y a Windows 7 Familiale Premium d'installé et l'étiquette indique Windows 7 Pro OA, donc impossible de l'activer.

J'ai rappeler la personne qui me la vendu (inutile de vous préciser que c'est par l'intermédiaire du Le Bon Coin) et qui m'as presque jurer sur toutes sa famille qu'il l'avais acheter comme sa.

Donc pouvez-vous me dire s'il y a un moyen de passer de l'un à l'autre sans faire toute une réinstallation.

Merci pour vos réponse qui je l'espère m'aiderons.
A voir également:

3 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié par Redbart le 12/01/2014 à 00:46
le proc du pc est un entrée de gamme :
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/59801/intel-celeron-processor-b840-2m-cache-1-90-ghz.html

ton OS n'est pas activable sans la clé correspondante donc ton pc va passer en mode dégradé dans 18 jours et ton pc sera sans valeur puisque inexploitable

à l'origine win7 pro OA était installé, mais a été ecrasé
à tout hasard vérifie si une partition recovery est présente

vtel 22 juil. 2010 à 02:08
OA = downgrade

Microsoft a décidé de subordonner les droits de downgrade pour Windows XP Pro à toute la durée de vie de Windows 7.

La firme de Redmond aime le rappeler fréquemment, Windows 7 est le système d'exploitation qui se vend le plus rapidement de l'histoire Windows. Pas facile pour autant de liquider le passé, non pas tant celui de Windows Vista mais celui de Windows XP. Le constat dans les entreprises est assez éloquent puisque 74 % des PC y fonctionnent toujours avec Windows XP.

Avec un tel taux, Microsoft ne veut pas brusquer les entreprises dans leurs désirs souvent onéreux de migration vers Windows 7 et joue la carte de l'apaisement en réajustant une nouvelle fois les droits de downgrade ( ou rétrogradation ) valables sur les copies OEM. Ces droits permettent aux clients de remplacer une nouvelle version de Windows avec une ancienne édition, sans avoir à payer pour les deux copies de l'OS.


porte plainte pour tromperie et demande à être remboursé
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
11 janv. 2014 à 18:35
Bonjour
OA = online activated

que dit le pano de config > système sur l'OS installé
0
sam94800 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016
11 janv. 2014 à 22:25
Bonsoir,

Il est dit que l'OS installé est Windows 7 Edition Familiale Premium, copyright 2009...
Processeur : Intel Celeron CPU B 840 1,90 GHz
Mémoire installé (RAM) : 4go
Type de systéme : Système d'exploitation 64 bits

Ensuite il est marqué que j'ai 18 jours pour l'activé (ce que j'ai essayé de faire avec la clé sur l'autocollant du pc, mais ils me disaient que la clé ne correspondait pas à la version installé).

Il y a égalemment l'ID du produit (je ne sait pas à quoi il correspond).

Je ne suis pas très calé en terme informatique donc tout ce que j'ai compris c'est :

OA
= Online Activated
= Activation en ligne?
= ???

J'espère qu'il y a un moyen de me mettre en règle. Et Merci de ton aide Redbart.
0