Récupération de données Disque dur externe

Fermé
valou2javols Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 11 janv. 2014 à 17:20
 Nico - 12 janv. 2014 à 21:27
Bonjour,
Mon disque dur externe, de marque Iomega, ne veut plus rien savoir. Il a subi une chute et depuis se bloque à peine démarrer.
J'ai testé toutes les manip que j'ai pu trouver sur ce forum mais rien n'y fait. impossible de communiquer avec.
Je souhaite donc m'orienter vers une société de récupérations de données. Je pensais en avoir trouver une et avant de passer le pas : j'ai consulté les avis et votre site m'a permis d'éviter de tomber dans une éventuelle arnaque...
Je fais donc appel à votre aide afin de trouver une entreprise sérieuse qui puisse pratiquer à cette récupération à des prix abordables.

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
11 janv. 2014 à 17:22
Il est impossible de récupérer à des prix "abordables". Tu ne trouvera pas à moins de 500€ je pense (tout dépend de la taille de ton disque bien sur)
0
valou2javols Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
11 janv. 2014 à 17:26
tout dépend de ce qu'on appelle abordable :)
un autre devis m'a indiqué 3500€ !
0
3500€... C'est clairement excessif et e te conseille de fuir une telle société... Quelle est l'entreprise qui t'a annoncé ce montant "désopilant" ? Franchement. Pas très éthique...
Le problème que tu vas rencontrer est lié au fait d'avoir essayé diverses tentatives pour les récupérer alors qu'il s'agit très certainement d'une panne mécanique. Procède à un diagnostic en salle blanche gratuit avant de payer quoi que ce soit car il est fort possible que tes données ne soient pas récupérables. Si les plateaux sont endommagés il est possible que ça te reviennent un peu cher mais pas plus de 1500 € ttc. Loin des 3500 €...

Je précise que je travaille pour une société de récupération de données sur Paris (impossible cependant de préciser le nom à cause des cgv du site)
0
3500€... C'est clairement excessif et e te conseille de fuir une telle société... Quelle est l'entreprise qui t'a annoncé ce montant "désopilant" ? Franchement. Pas très éthique...
Le problème que tu vas rencontrer est lié au fait d'avoir essayé diverses tentatives pour les récupérer alors qu'il s'agit très certainement d'une panne mécanique. Procède à un diagnostic en salle blanche gratuit avant de payer quoi que ce soit car il est fort possible que tes données ne soient pas récupérables. Si les plateaux sont endommagés il est possible que ça te reviennent un peu cher mais pas plus de 1500 € ttc. Loin des 3500 €...

Je précise que je travaille pour une société de récupération de données sur Paris (impossible cependant de préciser le nom à cause des cgv du site)
0
3500€... C'est clairement excessif et e te conseille de fuir une telle société... Quelle est l'entreprise qui t'a annoncé ce montant "désopilant" ? Franchement. Pas très éthique...
Le problème que tu vas rencontrer est lié au fait d'avoir essayé diverses tentatives pour les récupérer alors qu'il s'agit très certainement d'une panne mécanique. Procède à un diagnostic en salle blanche gratuit avant de payer quoi que ce soit car il est fort possible que tes données ne soient pas récupérables. Si les plateaux sont endommagés il est possible que ça te reviennent un peu cher mais pas plus de 1500 € ttc. Loin des 3500 €...

Je précise que je travaille pour une société de récupération de données sur Paris (impossible cependant de préciser le nom à cause des cgv du site)
0