CPL couplé à un point d'acces wifi ou un routeur [Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
-
 Thomas -
bonjour,
je serai désireux d'avoir du wifi chez moi. Sachant que je suis connecté en CPL sur une box qui se trouve dans une autre maison (même terrain et même réseaux électrique, débit plustot correct, je joue en ligne avec un ping avoisinant les 80 ms, j'ai pas a me plaindre vu que je paye rien du tout) et j'aimerai avoir du wifi pour connecter 2 tablettes et 2 smartphone.
Je me demandais si je pouvais mettre un point d'acces wifi ou un routeur wifi sur un ethernet de mon cpl pour avoir un signal Wifi ? parce que investir dans un cpl wifi n'est pas tro dans mes moyens ...
Et si c est possible, que ce soit un point dacces ou un routeur wifi, faudrait il une configuration particulière ?

merci pour votre compréhension

11 réponses

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
9
Oui, mais tu devras donc mettre ton PC en wifi si ta CPL n'a qu'une seule prise Ethernet. Et pour jouer la wifi n'est vraiment pas stable. Je parle en connaissance de cause. A 6 mètres de ma box (6 mètres si on contourne les murs etc... je veux dire sans les traverser) j'avais un ping de 50ms (le débit dépend d'où tu habite) et des fois j'avais des pics à 200-500ms.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
9
Salut,
Tu peux te procurer un Switch avec une fonction wifi que tu brancherais sur ton CPL. Ainsi tu pourra brancher ton PC par câble sur le switch et utiliser ton switch comme point wifi. Ce n'est qu'une supposition mais, je pense, une bonne solution ;).
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016

On vient de me dire qu'une antenne wifi reliée a mon cpl pourrait aussi faire l'affaire, tu en penses quoi ?
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016

Mon cpl a 2 sorties ethernet , et non je veux pas jouer en ligne par wifi lol mauvaises expérience dans mon ancien logement ^^ sinon, une antenne wifi reliée à mon 2 eme port ethernet de mon cpl, serait une bonne solution à mon problème ?
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
9
Oui, je proposais un switch wifi dans le cas ou tu n'avais qu'une prise ethernet sur ton CPL. Une antenne est très bien
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016

Cool, je te remercie, ça m ira très bien ^^ des antennes wifi avec plusieurs sortie rj45 ça existe ? ^^ c est du chipotage, j avoue ^^ je vais essayer de trouver une antenne ce soir, merci en tout cas :D
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2017
9
Oui ça existe, c'est ce qui s'appelle un switch wifi x) ^^ ce dont je te parlais tout à l'heure .

En espérant t'avoir aidé :
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016

re ^^ bon, je vais peut etre abuser, mais tu peux me trouver un lien pour une antenne wifi et un switch wifi qui pourrait faire l'affaire stp ? pcq qd je vais sur les sites commerciaux, je trouve les explications un peu trop peu compréhensible ^^
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016

mais quelle réactivité de fou furieux :p merci à toi encore une fois :p
mais le switch que tu viens de link, c'est un roteur non ? on m'avait dit que 2 routeurs sur la meme connection internet pouvait être problématique :o des infos a me donner ? lol
et donc une antenne c est un répéteur wifi :o oki, faut que je regarde sur rue du commerce, j ai bon d achat ^^
Salut ! En fait, pas besoin de tous ça vu qu'un simple routeur WIFI netgear ferait parfaitement l'affaire. Pas celui à 69€!

Regardes : Tu branches donc ton routeur WIFI sur la prise ethernet du CPL > Ton routeur wifi devient donc entre guillemets "Une box" qui dispose de 4 ports éthernet, une borne wifi B-G-N pour avoir des bons débits de connexions. Il en existe deux modèles pas très cher :

Le WNR1000 chez RDC: http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/NETGEAR/2860648-Routeur-Wireless-N-150Mbps-WNR1000.htm#!moid:MO-BA886M22465450 à 26€

Ou bien alors le modèle avec juste deux ports éthernet mais qui fait très bien son rôle comme le WNR1000 mais qui se trouve chez LDLC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158110.html et le WNR612 à 19.90€.

Voila. A toi de voir si tu veux juste avoir une box avec 4 ports ou seulement deux, mais vu que tu utilises déjà un port pour ton ordinateur. Le WNR612 ferait parfaitement l'affaire.

A+!