Envoyer un colis en étant mineur sans la présence d'un adulte ?

Fermé
Mehdi - Modifié par Destrio5 le 10/01/2014 à 02:14
 Firdaws - 1 juin 2020 à 20:32
Bonjour / Bonsoir.


J'ai une question à vous posez.

Alors en fait, j'ai 13ans et je voulais savoir si à mon âge c'est possible d'envoyer un colis sans être accompagné d'un adulte. Et surtout, comment ça se passe et combien ça me coutera.

Merci d'avance. En esperant avoir une réponse.

2 réponses

Salut, oui tu peux envoyer un colis sans problème à 13 ans, tu devras préparer ton colis (emballe bien tes objets pour évité la casse) mais tu peux aussi acheter les cartons colissimo préafranchis directement à la poste. Pour les tarifs, jette un coup d'oeil ici: http://www.laposte.fr/Particulier/Utiliser-nos-outils-pratiques/Outils-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

Sinon une fois à la poste, tu aura un bordereau à remplir (tes coordonnées + celles du destinataire), que tu donnera au guichet avec ton colis, tu devra payer, et tu aura une copie du bordereau, pour le suivi, preuve d'envoi etc.

Voilà, tu n'a pas à t'inquiété, et tu peux demander de l'aide là-bas, ils n'hésiterons pas à t'aider. ;)
191
Tout d'abbord merci beaucoup Rakip. :)

Il me reste 2 petites quedtions.
Faudra-t-il présenter unr carte d'identité ?

Quelle boite Colissimo me conseillez vous pour une peluche ?

Merci beaucoup. Je vais dirmir. En esoerant avoir + de reponses dans la journée :)
1
Up :s
0
Bonjour,merci beaucoup pour votre réponse qui m'a beaucoup aider j'ai une question à vous posez Comment fait-on pour envoyer plusieurs colis(10 environ) en un passage au guichet ? Combien de temps prend-il ?
Merci bien pour votre réponse!
0