Transformer disques dur interne en externe

Résolu/Fermé
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 9 janv. 2014 à 16:15
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 9 janv. 2014 à 16:55
Bonjour,

Voila, je vous explique.

J'ai 2 disques durs, un de 1 To et un autre de 320 giga.

Ces 2 disques durs était dans mon ancien ordinateur.

Alors je les aies récupéré, et je souhaiterais par la suite les transformer en disque dur externe.

Mes disques durs sont en 3.5 pouces et en format sata 3

Je sais qu'il vendent sur internet des boîtiers vides connecter des disques durs interne en externe.

Ma question est la suivante.

01° Je voulais savoir si il y existe des boîtiers vides ou je peux brancher deux disques dur à l'intérieur en même temps ?

Et surtout savoir si il y existes des boîtiers vides à double disque dur auto alimenté par un câble USB.

C'est juste pour savoir.

J'espère avoir une réponse de votre part très rapidement.

A bientôt Cédric.
A voir également:

3 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
9 janv. 2014 à 16:25
Salut , pour les 3,5, il faut une alim supplémentaire.
- un boitier qui a 2 emplacements fonctionnent d'habitude en raid et ce doit etre des disques identiques .

Bonne journée !
0
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
9 janv. 2014 à 16:34
Bonjour,

Ce que tu cherches existe mais avec quelques critères différents. Tu peux trouver sans problèmes un boitier vide avec une capacité d'accueil de deux voire plusieurs disques. On utilise ça généralement pour se faire un serveur NAS. L'alimentation pour un disque externe 3,5"est toujours par secteur (prise transfo), un port usb seul ne supporterait pas la charge d'alimentation du disque et des données simultanément. L'alimentation par usb est utilisée pour certains disques externes en 2,5" mais pas en 3,5".
L'alimentation par secteur est d'autant plus indispensable que les disques qui seront dans tes baies externes devront être gérés par une interface logicielle avec firmware embarqué dans le boitier. L'avantage est de pouvoir exploiter ce stockage avec une connexion RJ45 et en disposer sur ton réseau local.

En espérant avoir répondu à tes attentes.
Bonne continuation
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
9 janv. 2014 à 16:52
Bonjour Froumeur, merci beaucoup d'avoir répondu a mes attentes c'était juste pour avoir des précisions supplémentaire encore un grand merci à vous.

Coordialement Cédric.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 janv. 2014 à 16:40
Je ne pense pas que les boitiers doubles existent en USB...?

Va voir sur Google avec ces mots clés "boitier double disque 3,5 USB"

Ton problème, c'est qu'il s'agit de deux disque de 3,5" et ces disques doivent etre alimentés par une alimentation extérieur, ce n'est pas possible d'etre autoalimenté par la prise USB... Ces prises sont limitées en courant autour de 500mA ce qui est déja parfois insuffisant pour un petit disque...Autant dire...

Qu'il soit SATA III ou IDE... ça ne changera rien en vitesse car tu sera limité par l'interface USB... Par contre il faut choisir le boitier avec la bonne connectique.
0
cedeboy Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 1
9 janv. 2014 à 16:55
Bonjour Jeannets merci beaucoup d'avoir répondu à mes attentes, et surtout de m'avoir éclairés avec vos précisions.

Coordialement Cédric
0