Comment installer osx mountain lion sur osx 10.6.8

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2014 à 09:00
bonjour a tous

pouvez vous m'aider a installer osx mountain lion qui est deja sur mon bureau mais impossible de l'intaller car lorque j'essaie il me dit

ce disque ne peut pas etre configurer pour demarrer votre ordinateur

merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 janv. 2014 à 08:54
Bonjour,

Pour le refus que tu as rencontré, je t'invite à lire et appliquer les conseils d'Apple sur ce genre de problème:
OS X Lion : le programme d'installation signale : « Ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur ».

Voici une recette prise sur le site OhMyMac qui explique avec moult détails l'installation de Mountain Lion:
Installer proprement Mountain Lion 10.8

Sache que changer de version de Mac OS X peut entraîner des frais importants:
- applications devenues obsolètes/incompatibles avec le nouvel OS
- imprimante non gérée par le nouvel OS car son driver n'a pas été jugé digne d'être porté sur le nouvel OS par le fabricant;
- etc.
Il faut donc vérifier ces points avant de se lancer.

Question de curiosité: Pourquoi installer Mountain Lion 10.8 alors que Mavericks 10.9 est gratuit depuis l'application "App Store" ? Tant qu'à s'embêter avec une telle transition, autant arriver à la version du jour !
Voici une recette de Francis, expert sur CCM qui te permettra de:
- créer une clé USB contenant Mavericks 10.9
- installer proprement Mavericks

Deux installations sont possibles:
1- soit en reformatant ton disque interne. Il faut alors impérativement faire un clone de ton disque interne sur un disque externe afin de retrouver ensuite tes données et applications
2- soit en installant directement Mavericks qui remplacera alors Snow Leopard

La première installation est certes plus longue en temps (sauvegarde, récupération des données avec "Assistant de Migration", réinstallation des logiciels+saisie des licences, etc.) mais elle garantie que rien que les vieilleries du passé ne soient plus présentes.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 09:00
salut Ritchi

Merci beauoup pour tes reponses , je pense qu je vais essayé d'installer mavericks

je te tiendrai au courant de l'evolution

Encore Merci
0