Menu

Arnaque le bon coin [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
- - Dernière réponse :  Droopy - 5 avril 2019 à 14:11
Suite à une annonce parue sur le bon coin j'ai reçu cette proposition
Bonsoir
Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulins dans le (03) cependant je suis en
déplacement (hors France).je souhaiterai donc procéder la vente par une
réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en
occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier
temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous
auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre
domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je
puisse vous envoyer les fonds dès demain matin.
-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final
-N° de tel fixe et mobile
A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste
Dans l'attente de vous lire
Mme SANDRA OSTINET
00225 49 06 80 53
Merci à votre site, j'avais flairé l.arnaque mais je voudrai savoir si vous avez éclairci la question que je me pose " a quoi peut servir les renseignements récupérés, quels risques pour nous. Quelles démarches pour éviter une propagation de ces individus.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
875
4
Merci
Allez, un de plus.
Une simple recherche sur le forum aurait suffit pour vous donner quelques milliers de réponses.

Ca en deviens grave toutes ces arnaques qui fleurissent et des personnes qui marchent dedans. Plus l'arnaque est grosse, plus les gens sautent à pieds joints dedans.

Envoyer de l'argent pour être payer ? Oui c'est bien connu !
Je vais payer mon employeur pour que celui-ci me donne ma paye.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 40421 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bellenathou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
-
J'aime bien votre retour de votre bon sens mais que feriez vous ci je serais prise dans le jeu d'un arnaqueur.

C'est des réponses, des solutions que nous voulons savoir ci nous sommes pris dans les griffes de l'arnaqueur, ce que vous dites quand les gens sautent à pieds joints dedans, ce n'est pas évident pour eux mais pourquoi vous nous donneriez pas ce qu'il faut faire lorsque nous sommes pris dans le jeu de l'un de ces fraudeurs, là nous serions toute oui de vos connaissances pour nous sortir de leurs griffes.

Alan, êtes vous conscient que lorsque une personne est prit par l'un d'eux, ces des bons conseils dont ils sont besoins, alors dites nous comment faire ci vous savez comment se sortir de leurs emprises.

Soyez compatissent pour le malheur de ceux à qui ça arrive, ils sont besoin de bons conseils par des personnes comme vous, vous pouvez faire toute la différence en aident ceux qui non pas de solutions pour sens sortir car personnes est à l’abri d'un tel malheur, vous pouvez faire toute la différence dans leurs mal chance.

Alors merci de votre bon vouloir à réussir d'aider ces personnes qui sont en détresses par des personnes qui cherche à faire que le mal autour d'eux et surtout à des personnes qui eux ne le mérite pas un tel châtiment.

Ne soyez pas fâché de ma réflexion qui est seulement humaine et qui aime que le bien autour de moi, je vous remercie de votre bien vouloir à aider ceux qui sont besoin des personnes tel que vous,

Bien à vous et à ceux que vous aimez sincèrement, un gros merci.

Nathou. L
Commenter la réponse de A l a n
1
Merci
Sandra Ostinet toujours active sur leboncoin.fr

Méfiance
Commenter la réponse de DUDZIK
Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2014
16
0
Merci
C'est malheureusement bien connu, ils peuvent utiliser vos coordonnées pour usurper votre identité, que cela soit durant un contrôle de police ou bien pour utiliser votre identité dans quelconque situation. Pour ne prendre aucun risque, portez plainte ou stipulez ce problème dans un commissariat de police afin de prévenir au cas ou un jour vous recevriez une mauvaise nouvelle due à une bêtise que vous n'auriez pas commise.
Dans ces cas là, il vaut VRAIMENT favoriser la prévention plutôt que la guérison, car le cas échéant, vous n'auriez rien de votre côté pour vous défendre, sauf si vous en apportez les preuves.

Cordialement.
-
Méfiance sandra ostinet toujours en mode arnaque sur lbc
Commenter la réponse de Adam_disant
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
0
Merci
Merci Adam pour votre commentaire utile
Commenter la réponse de MMA18
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
1204
0
Merci
Quelles démarches pour éviter une propagation de ces individus...une bombe atomique sur la Cote d'Ivoire.
bien que solution radicale, j'adore la répartie. Conclusion décourager les escrocs en se faisant moins piéger... I n f o r m e r autour de nous...
Commenter la réponse de Anthony63
0
Merci
Merci Alan, mes deux pieds sont bien restés sur terre c'est pour cela que j'ai consulté, toi qui à l'air très déluré qu'as tu fait pour prévenir cette arnaque lorsque tu trouves un message sur ton tel portable,comment peux tu flairer l'arnaque?Quelle suite as tu donné? plainte ou pas plainte ?
A l a n
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
875 -
Bonjour,
une personnes hors de France pour "voyage" (la base des arnaques), une demande d'argent par la suite avec pleins de promesses, une langage qui n'est pas tourné de façon correcte (étranger donc), un numéro de téléphone qui n'est pas français non plus. Tout ça sont des indices qui montre que c'est une arnaque.

Hors de France, en côte d'ivoire, stopper tout contact et surtout, ne jamais envoyer d'argent !

Pour envoyer un colis, il faut attendre d'avoir l'argent pour l'envoyer (et vérifier correctement). Paypal et les autres banques d'ailleurs, ne demandent jamais de payer pour activer un compte, et encore moins par E-mail. Une demande d'argent qui vous fera devenir "millionnaire" (oui, enfin, c'est plutôt escroc qui deviendra millionnaire, et vous ruiné). Papa noël n'existe pas, j'en suis désolé. Nous ne vivons pas dans un monde tout rose.

Malheureusement une plainte ne sert à rien puisque cela se passe en côte d'ivoire. Quelle suite ? Simplement couper tout contact avec l'escroc.

Si de l'argent a été envoyé, il a bel est bien disparu pour votre compte en banque.
> A l a n
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
-
Cette personne a également essayé de m'avoir ce soir... loupé pour elle trop louche dès le départ
> A l a n
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
-
Cette personne a également essayé de m'avoir ce soir... loupé pour elle trop louche dès le départ
bellenathou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2017
> A l a n
Messages postés
2879
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2017
-
Merci de ce conseil je ne savais que vous aidiez déjà des personnes, merci de vos bons gestes et d'aider tout ce beau monde au besoin.

Nathou, L.
Merci beaucoup , une arnaque encore une !
Tres utile de mettre les info sur les forums
Bonjour à tous , je viens de subir la même arnaque de la même personne ! Heureusement j'ai senti le truc venir !
je viens d'avoir le meme message
un-coursier
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2016
-
je pense qu il faut enrichir a chaque fois du numéro tel avec la meme adresse mail car il change a chaque fois .
sandra.ostinet01@gmail.com -->tel:0644661203
Xileh
Messages postés
11844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
2637 -
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
> Xileh
Messages postés
11844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 avril 2019
-
moi aussi moto toujours en vente ? le prix photos et tout le tralala !!
encore une arnaque tel inscrit 0659952918 ***@***
ne vous faites pas avoir !!
Commenter la réponse de MMA
0
Merci
Il m'ai arriver là même chose hier sauf que celle-ci avait même un passeport à ce nom qui n'est sans doute pas le sien.

" Bonjour
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyez les fonds:

-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme

Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire demain pour finaliser la vente et demanderai à un transitaire de passer chez vous le récupérer et me le réserver jusqu'à mon retour.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérons le bien.

Cordialement

Mr & Mme Anne dehaine
Tel : 00225 07 66 38 55
Aujourd'hui la même chose avec moi...
Bonsoir
Merci pour votre réponse rapide, je suis d'accord pour vous l'acheter, par la même occasion,
je vous informe que je vis dans la région de cognac dans le (16),
mais pour le moment suis en déplacement pour une exposition d'œuvre d'art, je ne serai de retour que dans 3 semaines.
Par conséquent, je souhaiterai donc procéder à la vente par une réservation vue que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Si cela vous convient, je compte vous envoyer la totalité du prix de votre bien par un transfère cash international qui est un paiement postal instantané que vous auriez la facilité
de récupérer l'argent à la poste de chez vous, je ferai passer un transitaire à votre adresse pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur le principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds :

-Nom-Prénoms-Adresse-Contacts Téléphonique-prix ferme

Dès réception de ces informations, je ferai le nécessaire demain matin pour finaliser la vente et demanderai à un transitaire
de passer chez vous pour la récupération du bien et me gardé jusqu'à mon retour.
J'espère pouvoir compter sur votre honnêteté étant donné que vous aurez l'argent avant que nous récupérions le bien.

Cordialement

Mme Sandra OSTINET
Tel : +22 5 88 07 78 08
Je viens d'avoir le même message à peu de chose près. Il / elle ne s'est même pas donné le mal de changer le lieu de résidence.
Moi c'était
"delphine fernandes <***@***>
Mr/Mme Delphine FERNANDES
Je vous laisse le numéro de mon mari ;0756835430 "

Pendez-les haut et court !! ;-)
Commenter la réponse de Miss2000