[PERL] Occurences exactes d'un caractère dans plusieurs lignes

Résolu/Fermé
astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 8 janv. 2014 à 16:54
astralangel Messages postés 37 Date d'inscription samedi 15 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 8 janv. 2014 à 21:03
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous informer que je suis un débutant en PERL donc ne vous inquiétez pas si les codes que je vais vous présenter ci-dessous vous paraissent assez farfelus.

Je tiens à solliciter certains d'entre vous car je sèche concernant une instruction que je dois exécuter.

Je possède un fichier d'entrée auquel je dois filtrer des lignes, contenant exactement X fois un caractère spécifique. Pour ce faire, j'utilise des Regex, ce qui est pour moi la solution la plus évidente. Cependant, je remarque que j'ai affaire à quelque chose plutôt complexe (ou sinon je me trompe ^^')

je prends l'exemple que le caractère que je veux vérifier est la lettre 'm'

j'ai beau essayer de faire des regex du genre
 /((m)+){X}/
voir même
/[m]{X}/
mais je n'obtiens pas ce que je veux car j'utilise des quantificateurs ou je veux afficher une succession de la lettre m!

Je me pose la question si avec le quantificateur
{}
qui à la base, cherche une succession de tel caractère, je peux demander à PERL qui cherche X fois le caractère demandé sans forcément être successif dans mes lignes du fichier. Je plane actuellement dessus et c'est assez dérangeant.

Merci pour votre aide gracieuse.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
Modifié par [Dal] le 8/01/2014 à 17:59
Salut astralangel,