Windows Live Mail

Fermé
Brandt G - 8 janv. 2014 à 16:48
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 janv. 2014 à 17:12
Bonjour,
Lorsque je reçois des messages live mail avec un fichier attaché tel que excel .xls, j'ai le message suivant qui apparaît : " Type de fichier interdit ".

Pourriez-vous me dire quelles paramètres pourraient forcer ce message.

Merci de votre aide.

Brandtg


A voir également:

2 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
8 janv. 2014 à 17:12
bonjour

voici la "Solution Microsoft" :

Que faire si je ne parviens pas à télécharger mes pièces jointes dans Windows Live Mail ?
Pour protéger votre ordinateur contre les virus (programmes qui endommagent votre ordinateur ou accèdent à vos informations confidentielles), Windows Live Mail bloque certains types de pièces jointes les plus susceptibles de contenir un virus. Si Windows Live Mail bloque une pièce jointe que vous recevez, l'avertissement Type de fichier interdit s'affiche dans l'en-tête du message et la pièce jointe ne peut être ni téléchargée ni ouverte.

Pour toujours autoriser tous les types de pièces jointes, vous pouvez modifier ce paramètres dans les options de sécurité. Une fois ce paramètre modifié, vous pourrez télécharger et ouvrir tous les types de pièces jointes. Toutefois, changer ce paramètre ne débloquera pas les pièces jointes que Windows Live Mail a déjà reçues. Pour autoriser ces types de pièces jointes pour certains messages, vous pouvez demander à l'expéditeur de compresser une pièce jointe avant de l'envoyer.

Pour toujours autoriser Windows Live Mail à télécharger et ouvrir tous les types de pièces jointes
1)Ouvrez Windows Live Mail en cliquant sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Mail, puis dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Live Mail.

2)Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Courrier indésirable, puis sur Options de sécurité.

3)Sélectionnez l'onglet Sécurité puis, sous Protection antivirus, décochez la case située à côté de Ne pas autoriser l'ouverture ou l'enregistrement des pièces jointes susceptibles de contenir un virus, puis cliquez sur OK.

9
Froumeur Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 5
8 janv. 2014 à 17:09
Bonjour,
Je pense que tu as bien une version de excel installée sur ton PC, sinon, il est normal que le fichier ne soit pas reconnu. Si aucun logiciel Office correspondant n'est installé, il faut avoir le lecteur de fichiers Office ou MS Office sur l'ordinateur.

Bonne continuation
-1