Application traduction capture photo android ou Windows 7

Fermé
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 8 janv. 2014 à 15:19
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 8 janv. 2014 à 15:56
Bonjour, toutes les semaines je reçois des imprimés provenant de l'école de mes enfants qui se situe en Belgique flamande. Français de souche et n'ayant jamais appris le néerlandais (une semaine de cours intensifs, je peux aller demander du pain à la boulangère, faire faire le plein au pompiste, et deux ou trois choses courantes telles que celles là).
Je passe donc par Google Traduction pour comprendre ceux-ci, mais c'est long et fastidieux.
Voilà pourquoi, je me pose la question et vous la pose:

Existe t'il une application Android, ou un programme compatible Windows 7 64bits, voir une application Chrome, qui serait depuis une photo ou un scanner (je me rends compte que pour l'occasion l'idée est tiré par les cheveux) capable de capturer le texte et de le traduire?
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
8 janv. 2014 à 15:41
Il existe un Plugin de traduction pour FireFox qui est assez puissant... C'est quick Translator :;;;https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/quick-translator/!!

il fait le Néérlandais vers Français... entr'autre... ce serait donc sous windows 7

--------------------------------------------------

Pour les photos, c'est plus compliqué, et la puissance d'androïd a davantage de limite en mémoire et en ressource de processeur..

Il faudrait un texte rédigé au clavier de préférence ( l'écriture manuelle est plus difficile à capturer.... La CIA peut etre) ensuite un programme de reconaissance de Caractères OCR comme "Omnipage pro" ;;;http://nuance.software.net/...!!! mais il est payant

Il existe aussi des version en ligne, mais il faut payer après deux pages..

Il faut faire une série d'essais pour mise au point et estimation avant de se lancer là dedans.... Je crois bien que le vocal est plus facile (dans la bonne langue)
0
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
8 janv. 2014 à 15:56
Merci pour tous ces liens et explications, pour le verbal, je crains que mon accent surprenne le logiciel ou l'application, mais je vais faire des essais
Merci
0