Adaptation site web taille écran [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
kush91170
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Bonjour tout le monde,

Je réalise actuellement mon premier site web. J'ai finalisé mon HTML et mon CSS cependant je me heurte au problème de tout développeur qui débute: l'adaptation de ma page web sur n'importe quel écran. Mon premier problème est ma police: elle ne s'adapte pas du tout, j'ai essayer les pixels, les em et les pourcentages mais rien à faire. Pour ce qi est des blocs, j'avais déjà tout coder en pixel ( à mon grand malheur), du coup j'ai tout changer et mis en place les pourcentages... mais c'est encore pire, a première vue la page s'adapte bien mais si on ose zoomer la page ne ressemble plus a rien. Ma question: comment peut-on avoir le résultat de départ en utilisant les pourcentages (c'est à dire que ma page s'adapte a n'importe quel écran sans rien toucher) mais qui reste fixe lorsqu'on zoom ou que l'on rétrécie (comme la plupart des sites). Ya t-il un script doit-on régler ça depuis le fchier CSS (ou HTML??).
J'espère avoir bien expliquer mon problème. Désolé si le topic existe 20000 fois mais il me fallait des réponses adapter à mon problème.
Merci d'avance pour les répnses.
A+

1 réponse

Messages postés
1903
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
321
Salut kush91170,

Tu trouveras un tuto très complet > ici < sur le responsive design.

Il y a pas mal de règles à respecter, et une fois que tu auras compris toutes ces règles tu pourras rendre ton site responsive plus facilement.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86790 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kush91170
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
1
Super! Je cherchais exactement ça! Merci!