Probleme de demarage de windows

Fermé
margou - 8 janv. 2014 à 14:26
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 8 janv. 2014 à 14:51
Bonjour,je possede un pc HP 630 et j'ai un problème de demarage,en l'allumant il m'affiche ce-ci:
Error 3
No bootable device -- insert boot disk and press any key




A voir également:

1 réponse

Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 14:51
Salut,

Solution 1, si tu connais le Bios :lorsque tu allume ton PC, appuie sur la touche d'accès au Bios.
J'explique : Lorsque ton ordi s'allume tu as un ecran qui affiche la marque de ton pc, dans ton cas un logo HP. En bas de l'écran il y a noté "Press ...". C'est ce qui vas te permettre d'accéder au Bios. Je te conseille d'essayer les touche "F5" "F10" ou "Echap". L'une d'elle te permettra d'entrer dans ce fameux Bios. Une fois dedans il faut que tu trouve le "Boot order" en naviguant dans les différents onglets (touche droite gauche pour changer d'onglet & haut, bas pour sélectionner une action dans un onglet). Dans ce "Boot order" autrement dit ordre de boot, il faut remonter le disque dur en tête de liste de façon a démarrer sur windows directement. Actuellement ton pc doit essayer de démarrer sur un CD, une disquette ou une clef Usb, or s'il n'y a pas de fichiers bootable sur l'un d'eux ça ne peut pas marcher.


Solution 2 plus simple mais chiant à la longue : Retirer les CD, disquette et clef USB à chaque démarrage du PC. Comme dit dans la solution 1, actuellement ton pc doit essayer de démarrer sur un CD, une disquette ou une clef Usb, or s'il n'y a pas de fichiers bootable sur l'un d'eux ça ne peut pas marcher.

Bon courage !
0