Problème de débit

Fermé
seb69 - 8 janv. 2014 à 13:57
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 8 janv. 2014 à 21:53
Bonjour,

J'ai un problème de débit qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Mon débit "normal" se situe entre 7 et 9 Mbps sauf que parfois sans aucune raison il chute et passe souvent sous la barre des 1 Mbps. Je suis chez Numéricable avec une offre jusqu'à 20 Méga.

Je précise que c'est seulement le débit reçu qui chute, le débit émit reste stable entre 2.5 et 4Mbps.

Si certains ont eu ce problème et qu'ils l'ont résolu (ou pas d'ailleurs) qu'ils me le fassent savoir parce que c'est plutôt désagréable d'avoir des chutes d'un coup !

Merci d'avance.

5 réponses

Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 17:44
Salut,
Es-tu en wifi ou en câble ?
0
Je suis en câble sur mon ordi, et il y a deux autres ordi en câble qui ont le même problème mais j'ai mon smartphone en wifi et il a lui aussi le même problème ...
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 18:03
Y-aurait-il des tâches en arrière plan qui téléchargent des données et donc feraient chuté le débit ?
0
Non, il ne me semble pas. Mais c'est très bizarre, je n'ai aucun accès aux vidéos, et mes téléchargements sur Steam ne montent pas à plus de 100kb/s mais j'arrive quand même à aller sur internet mais c'est très lent ... J'ai vu sur internet que Numéricable avait bridé certains de ses abonnés à une époque et ça m'a tout l'air d'être la même chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 21:53
Essaie d'accéder à l'interface administrateur de ta box en allant ici : 192.168.1.1
Les identifiants par défauts son : admin
Mot de passe : admin
Tu peux peut être y trouver quelque chose d'intéressant, ou sinon appel ton fournisseur d'accès internet...

En espérant t'avoir aidé !
0