Probleme de demmarage

Fermé
tiso64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 13:56
 tiso64 - 11 janv. 2014 à 11:11
bonjour;
j' ai un pc de bureau packard bell sous Windows 8 qui met impossible de démarrer.
Quand je l' allume le logo packard bell apparait pendant 30 secondes puis l' écran devient tout noir et il est écrit: " ROR: No boot disk has been detected or the disk has falled." quand j appuis sur des touches la phrase ce réinscrit au temps de fois.

qui peut m' aider ? merci d' avance.

11 réponses

Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
8 janv. 2014 à 17:46
Salut,
Solution 1, si tu connais le Bios :lorsque tu allume ton PC, appuie sur la touche d'accès au Bios.
J'explique : Lorsque ton ordi s'allume tu as un ecran qui affiche la marque de ton pc, dans ton cas un logo Packard Bell. En bas de l'écran il y a noté "Press ...". C'est ce qui vas te permettre d'accéder au Bios. Je te conseille d'essayer les touche "F5" "F10" ou "Echap". L'une d'elle te permettra d'entrer dans ce fameux Bios. Une fois dedans il faut que tu trouve le "Boot order" en naviguant dans les différents onglets (touche droite gauche pour changer d'onglet & haut, bas pour sélectionner une action dans un onglet). Dans ce "Boot order" autrement dit ordre de boot, il faut remonter le disque dur en tête de liste de façon a démarrer sur windows directement. Actuellement ton pc doit essayer de démarrer sur un CD, une disquette ou une clef Usb, or s'il n'y a pas de fichiers bootable sur l'un d'eux ça ne peut pas marcher.

Solution 2 plus simple mais chiant à la longue : Retirer les CD, disquette et clef USB à chaque démarrage du PC. Comme dit dans la solution 1, actuellement ton pc doit essayer de démarrer sur un CD, une disquette ou une clef Usb, or s'il n'y a pas de fichiers bootable sur l'un d'eux ça ne peut pas marcher.
0
tiso64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
9 janv. 2014 à 17:52
bonsoir je te remercie tout d' abord de ton attention, je suis rentré dans le bios et je n'ai trouvé que "boot priority order au dessous de ça y à 4 propositions: 1st boot device ( cd et dvd
2nd boot device (Hard disk)
3rd boot device ( removable device)
4th boot device (Lan)
si c'est bien ça lequel doit je sélectionner ?
merci d avance
0
tiso64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
9 janv. 2014 à 18:01
re sur la meme page plus bas il est inscrit aussi:

hard disck drive priority ( press enter)
optical disk drive priority (press enter)
removable device priority (press enter)
network device priority (press enter)
boot menu (disabled)
fact boot(disabled)
quiet boot ( enabled)
halt on ( all,but keyboard)
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
9 janv. 2014 à 20:10
Il faut que dans la liste tu remonte le Hard Disk. Il faut que tu le mette en 1st boot device. C'est indiqué comment faire pour monter ou descendre un élément. Essaie "+" ou "F6" mais d'abord regarde ce qui est noté car tout dépend de ton BIOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiso64 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014
10 janv. 2014 à 17:10
bonsoir, 1st boot device est bien en premier en haut à son niveau ça me propose de sélectionner cd/dvd ou hard disk ou lan ou removable device .
j' ai validé hard disk puis enregistré le pc redemare et ça revient sur l' écran noir avec tjrs la même phrase du debut.
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
10 janv. 2014 à 17:25
Il faudrait vérifier si il y a bien un système d'exploitation sur le disque dur... Ca me parraît bisard. C'est une tour ou un Pc portable ?
0
une tour sous windows 8
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
10 janv. 2014 à 19:39
Éventuellement, voir pour une réinstallation de Windows ...
0
oui si je savais comment on fesait une réinitialisation. je pensais aussi que à partir du bios on pouvait faire "reset" tu vois ? enfin tout remettre à zero version sortie d' usine.

merci quand même pour ta patience.
0
Scrabx Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 12
Modifié par Scrabx le 10/01/2014 à 21:45
Non tu ne peux pas... Du moins pas à ma connaissance, que l'on me corrige si je me trompe. En réalité une réinstallation n'est pas compliqué. Tu peux le faire à partir de ces Tutoriels :
http://www.panoptinet.com/archives/9827 dans la partie "La réinitialisation de Windows 8"

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc dans la partie "Pour réinitialiser votre PC"

Ces deux tutos présentent la même méthode aide-t'en ;) !
0
je te remercie pour ton aide.
je vais voir comment je peux faire

merci encore
0