Acer Mise à jour système bloqué à 99%

Résolu/Fermé
jenny82 - 8 janv. 2014 à 12:26
 Anonyme - 16 juil. 2016 à 19:42
Bonjour,

Acer aspire 5250
Depuis quelques jours mon ordi ramais : je ne pouvais pas aller sur Internet alors que ma connexion Internet était activé et il était de plus en plus long.

J'ai donc voulu faire une restauration du système tout en gardant mes données. Tout fonctionne très bien jusqu'à la restauration du système : 100% mais la mise à jour du système est bloqué à 99% je l'ai laisser tourner pendant plus de 3h hier et rien. Si je l'éteind et le rallume ça me dit de recommencer l'installation.
J'utilise les cd gravé de win 7 que j'ai fait lors de la mise en route quand je l'ai acheté.

Comment faut il faire ?
Ça va faire 3 fois que je recommence et toujours rien
!! Ça vous ai déjà arrivé ?? Avez - vous réussi à redémarrer l'ordinateur ??

Aidez - Moi svp
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 18:43
Bonjour,
Pour lancer la partition Recovery (Sans DVD), au démarrage du PC, au logo ACER, il faut tenir ALT appuyé et tapoter en même temps sur F10, sans interruption.
3
C'est déjà fait ! Mais à la fin ça me dit que l'ordi doit redémarrer et qu'il y a une erreur avec l'installation.
Je l'ai fait sans et avec cd mais toujours rien.
La restauration du système est à 100% et la mise à jour du système bloque à 99%
C'est cette mise à jour qui bloque tout
Merci pour la réponse quand-même :-)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 19:11
RE
On peux essayer de formater la partition avant de faire cette restauration.
As tu un CD vierge? Ou une USB vide? (1 Go suffisant)
0
jenny82 > Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 19:24
Oui j'ai une clé usb vide, mes données perso (photos,documents) ne risque rien car je veux garder mes données
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 20:17
RE
Je ne voudrais pas te donner de mauvaises nouvelles, mais il y a peu de chance que tes données personnelles soient encore récupérables, a part si elles sont stockées sur une autre partition que la partition système C:\. Est ce le cas?
Il y a de fortes probabilités que cette restauration n'aboutit pas, du fait que tu aies choisi avec la sauvegarde des données.
On va voir ce qu'on trouve encore sur ton DD.
*Télécharge cet ISO de Toutoulinux:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
*Formate ta clé USB en FAT32
*Utilise LiliUSBCreator pour mettre l'ISO sur l'USB:
http://www.linuxliveusb.com/fr
Une fois prête, branche l'USB sur le PC en panne, redémarre, appuie sur F12 pour avoir le BootMenu et choisir l'USB.
Regarde ce lien, pour les petits réglages de lancement de ToutouLinux:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux#demarrer-toutou-linux
Dit moi lorsque tu seras sur le bureau de ToutouLinux.
0
J'ai télécharge cet ISO de Toutoulinux et je l'ai mis sur ma clé formaté ainsi que LiliUSBCreator

J'ai du rater une étape !!

Quand je la branche sur le PC et que j'appuie sur F12 -> l'USB ça me dis "retirez le disque"
"Pressez une touche pour redemarrer"

Désolé je suis pas très douée !!
0
Bjr, brancher le cable ethernet sur la box pour la mise à jour... C la solution que j'ai utilisé...
1
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
8 janv. 2014 à 14:45
Bonjour,
lors du démarrage, (si vous n'avez pas détruit la partition recovery), tapoter la touche F10 ou F11 (sur Acer je ne sais plus). Et là normalement vous devriez avoir la possibilité de réinstaller Win 7. J'ai eu le même problème sur un Acer (Vista), le problème venait d'avoir utilisé des DVD -R, ceci pour information.
Cordialement
0
Merci pour votre réponse
J'ai essayé f10 mais rien n'y fait.
Tout se fait correctement saut cette mise à jour du système qui reste bloquée à 99%
J'ai essayé plusieurs fois mais rien ne change je ne sais pas quoi faire...
0
Kam > jenny82
22 févr. 2016 à 13:17
J'ai le même problème avait vous trouver une solution
0
patpat > Kam
23 mai 2016 à 23:26
Bonsoir j'ai le même problème au 99% de la restauration blocage du programme et si je reboote windows ne se lance pas.
0
Bonsoir,
mais désolé, pour des raisons personnelles, je ne pourrai plus répondre aux messages. Et ceci pour un certains temps.
Désolé.
Cordialement.
-2
Ce n'est pas grave. Je vous remercie pour m'être venu en aide.

Cordialement,
0
aniouete > jenny82
23 mars 2015 à 19:15
alumer et rester appuyer sur f12
0